hospital pierre oudot bourgoin

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

un coucou les filles..

c est vrai que je passe plus tellement sur le fofo ces temps ci...
Je bosse tjs (vacances le 1er août au soir !), dans la chaleur et surtout les problèmes et urgences avant congés, donc je rentre fatiguée et soulée, je fais d enormes siestes en rentrant, et je prends rarement le courage de me mettre sur le pc.
6 mois révolus, et écho demain. mais petite écho puisque la grosse (dernière !!) est en août (et koussa en vacances, dc vialet me recevra)! par contre ce coup ci je crois que je vais réclamer qu il me dise au moins son poids et sa position, car la derniere fois je n ai rien su, il n a pas regardé ni dit quoi que ce soit. j ai pas trop fait attention parce qu il m a envoyée à la mat faire des tests complémentaires, mais j ai réalisé en sortant qu il m avait bien contrôlée, mais que j avais AUCUNE info sur bébé (à part que son petit coeur bat bien). donc un peu frustrée, impression que les copines savent toute la progression, et moi non... je me suis arrêtée à 22 sa, 437g !!! :rougedecolere: :rougedecolere:
donc allez cette fois je me lance JE VEUX SAVOIR !!!!

delphangel extra une petite dame !!! ne t inquiète pas pour Koussa, tu vas en sortir enchantée, c est l echo morpho je pense que tu vas faire avec lui, et là il sera super, belles photos à la clé, mesures sérieuses et tout ! bon t attends pas à ce qu'il te sorte des blagues hein :tropdrole: ...
mais tu le verras à fond. c est pour les rendez vous mensuels que tu ressors un peu frustrée !!! cette facheuse tendance à ne rien dire... au lieu de penser dans ta tête, mais parle !!! :grattelatete: :grattelatete:

Lilou comment se porte ton petit garçon ??
vialet ben ce que tu me dis me fait plaisir, je te dirai ce que j en pense en août... mais je comprends ton homme, s il est plus communicatif que koussa. :reflechis:

lilotte ben moi je dis que tu tiendra pas, tu voudras savoir le sexe !! :lol:
en tout cas parfait si tu as déjà un de chaque !

bertille comment ça se passe avec ta pepette ? et toi pas trop fatiguée ??

:bisou: les filles
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image

Avatar du membre
delphangel10
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 17 mars 2012, 22:38
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

@stephiz je ne fai pa l'echo morpho avec lui car il pouvait pas me prendre quand mon mari travaillait pas donc je la fait en cabinet et je le verrais que pour le 6eme mois donc je pense qu'au premier abord il va pas me plaire lol mais l'echo du 7eme mois courant Aout sera avec lui donc ca ratrapera peu etre :)

Toi repose toi bien fait attention a vous si tu dort c ke tu en a besoin :tropdrole:
Moi : 28 ans Cheri 33 ans
Mariés depuis le 1er Oct 2011
BB1 3.12.2012
Essai BB2 depuis janvier 2014
Test +++ le 3 mars FC le 15 mars a 8SA
C1 40jrs
C2 36jrs
C3 74jrs
C4 40 jrs
C5 +++ le 22.10.2014
LysanaImage
Image
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Coucou les filles,
Heureuse que vos grossesse ce passe bien. :-D

Pour nous sa va plutôt bien. On fait souvent la grasse mat et jusque 11h :wink: . Par contre il a quelques colique donc fait des crise mais sa va il plutôt sage. Il me fait des sourire maintenant et aussi un peut de areuuu, je suis fan :-D .
Lundi on a fait la visite du 2ème mois et mon petit bibou ce porte très bien, il fait 62cm pour 4kg800 , entre nous je suis passé au 6 mois :quoi: .
La semaine prochaine je commence la rééducation du perine et des abdos.

Bisous a toute
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
delphangel10
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 17 mars 2012, 22:38
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

je voit que c plus trop actif ici
mais au cas ou je post quand mm pour savoir comment vous avez fait le jour de l'accouchement
est ce que vous etes présenté aux urgences ou directement au 2eme etage??
ca approche pour moi et je c pa ou allé le jour de l'accouchement etant donné que je fait pas les prepas avec les SF de l'hopital
merci d'avance si quelqu'un repond lol
Moi : 28 ans Cheri 33 ans
Mariés depuis le 1er Oct 2011
BB1 3.12.2012
Essai BB2 depuis janvier 2014
Test +++ le 3 mars FC le 15 mars a 8SA
C1 40jrs
C2 36jrs
C3 74jrs
C4 40 jrs
C5 +++ le 22.10.2014
LysanaImage
Image
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Un coucou par ici, si les miss passent !!
Merci à toutes pour les infos partagées, j'espère que les dernières à accoucher ont vécu de beaux moments et sont aussi folles de bonheur !
bisous à vous et vos merveilles !

Alors bien tardivement (ma puce a 5 mois :???: )...
MON RECIT ET AVIS SUR LA MATERNITE PIERRE OUDOT !!!

Césarienne (programmée, ma fille n'ayant jamais trouvé utile de se retourner !) pour ma part, donc peut être pas le même vécu que bien d'autres, mais après tout ça répondra peut être aux éventuelles questions de futures mamans dans le même cas.
à savoir sur ce sujet :
- on est hospitalisée la veille au soir pour l'intervention en début de matinée le lendemain.
- NON, papa ne pourra en AUCUN CAS assister à la naissance !
Il attendra tout seul avec ses angoisses, dans le couloir, qu'on lui mette dans les bras son petit boutchou déjà tout propre, donc il n'assiste pas aux premiers soins.
- NON, pas possible de rester ensemble en salle de reveil. A pierre Oudot la salle de réveil est commune à toute la chirurgie, pas consacrée qu'à la maternité donc on ne peut pas garder son bébé et son homme près de soi !
- OUI, on voit donc son bébé dix secondes seulement, puis 1h-1h30 toute seule en salle de réveil en attendant de retrouver sa petite famille. On ne voit donc pas le visage ému de papa qui découvre sa merveille...
- OUI, BON SANG OUIIIIIIIIIII il faut insister quand on est myope comme une taupe pour garder avec soi ses lentilles ou lunettes ! le personnel s est contredit sur le sujet, on me disait peut être pas les lentilles, mais peut être les lunettes, puis l inverse ! donc je conseille de garder les lentilles, et de les enlever à l entrée en salle de chirurgie si on nous y oblige, et de prendre avec soi ses lunettes ! ça peut paraître .., mais trop facile de céder et d accepter de ne porter ni l un ni l autre... c'est plus commode pour eux donc on reste dans le flou tout le long de la salle de réveil, et accessoirement on ne voit pas son bébé les 10 petites secondes où on nous le présente !! non, non et non !
- On reste 2h intervention comprise en bas, puis enfin on est monté dans sa chambre.
- L'équipe est géniale, fait tout pour rassurer et détendre l'atmosphère, tout nous est expliqué pas à pas, y compris pendant l'opération. Un vrai bonheur.
Je ne m étale pas plus parce que ça ne concerne pas tant de mamans, mais je suis joignable par mp n importe quand si un jour quelqu'un a des questions (j'en avais tellement moi !).
Voilà pour ce qui concerne la césarienne.

POUR LE SEJOUR :
Chambres individuelles, c'est juste génial. Bien propres et agréables.
Pour ma part, PERSONNEL FORMIDABLE, TOUJOURS A L ECOUTE, présent pour la maman et le bébé au moindre besoin, et toujours de bonne humeur.

BILAN :
Si un jour nous nous décidons pour un deuxième bébé, j'y retournerai avec confiance et plaisir ! Je n'ai aucun regret ni reproche à faire, la maternité souffre encore d'une réputation pas terrible mais vraiment pas méritée, moi je la conseille fortement !!!
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image
Cels38
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Bonjour,

Ce post date mais si des futures mamans tombent dessus- comme moi - plusieurs années après sa création... Je tenais à témoigner moi aussi de mon vécu positif de cet établissement. Le personnel est compétent et sympathique. Je n ai pas fait le suivi de grossesse là bas, uniquement les deux derniers mois et des séances d'acupuncture... excellent accueil malgré tout, des sages femmes à l'écoute, qui prennent le temps de nous expliquer, de faire visiter... L offre en prépa à l'accouchement + différents ateliers gratuits ont l'air top.
Le jour de l'accouchement, l'équipe a été très réactive et soutenante pour mon accouchement express, je l en remercie. Le séjour s'est également bien passé, les chambres sont effectivement individuelles, les bains pris en pouponnière mais ça fait aussi du bien de sortir de la chambre et de rencontrer du monde. Les sages femmes, auxiliaires de puériculture et personnels de ménage sont très sympa, à l'écoute et non jugeants...
Bref je recommande cette maternité!
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités