Hôpital FOCH - Suresnes

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
babi_heckmann
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:49
Contact :

Hôpital FOCH - Suresnes

Bonjour à toutes,

Je vais accoucher en mars 2013. Je habite et travaille dans le 92, j'ai choisi l'Hôpital FOCH. Je ne suis pas encore allée à mon RDV pour l'inscription (17/09), mais j'ai déjà la date et j'ai déjà reçu des papiers informatifs.

Mais bon, je voulais avoir des avis de femmes qu'ont déjà accouché là-bas (même si dans l'ancien bâtiment) et qu'est-ce qu'elles en pensent du personnel, du suivi post-nat, du suivi de la maman, des chambres, de l'accueil, de tout quoi!!!

Merci beaucoup!!!

Gros :bisou:
Essay BB1 depuis Oct/2011 et C9: +++ le 24/06!!!!!!!!
- écho à 8SA: 1.8cm et 173bpm!!!!
- écho à 13SA: 7.5cm et 150bpm!!!
- écho à 23SA: une petite princesse!!! 486g!!!
- écho à 27SA: tout va bien!!! 950g!!!!
- écho à 34SA: t'as bien grandi! 2.2kg!!!

Image

Ma princesse Emilie arrive bientôt....Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

LOL.. je suis née là-bas... :-D
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
babi_heckmann
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:49
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

petiteelfe a écrit :LOL.. je suis née là-bas... :-D

:applose: :applose: :applose:
Essay BB1 depuis Oct/2011 et C9: +++ le 24/06!!!!!!!!
- écho à 8SA: 1.8cm et 173bpm!!!!
- écho à 13SA: 7.5cm et 150bpm!!!
- écho à 23SA: une petite princesse!!! 486g!!!
- écho à 27SA: tout va bien!!! 950g!!!!
- écho à 34SA: t'as bien grandi! 2.2kg!!!

Image

Ma princesse Emilie arrive bientôt....Image
Avatar du membre
babi_heckmann
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:49
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

:coucou: :coucou:

Personne va accoucher ou a déjà accouché à l'Hôpital FOCH???

:bisou:
Essay BB1 depuis Oct/2011 et C9: +++ le 24/06!!!!!!!!
- écho à 8SA: 1.8cm et 173bpm!!!!
- écho à 13SA: 7.5cm et 150bpm!!!
- écho à 23SA: une petite princesse!!! 486g!!!
- écho à 27SA: tout va bien!!! 950g!!!!
- écho à 34SA: t'as bien grandi! 2.2kg!!!

Image

Ma princesse Emilie arrive bientôt....Image
Sofiza
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2012, 15:18
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

[font=Comic Sans MS]Bonjour !

Si moi mais je dois accoucher pour le 25 janvier 2013 donc malheureusement je ne connais pas les équipes là bas.
Je suis suivie par un autre gynécologue en attendant de finaliser mon inscription chez Foch à la mi octobre.

J'espère tout comme toi que des mamans voudront bien éclairer nos lanternes angoissées :wink:[/font]

Image
Lielou92
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2012, 13:22
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Bonjour mesdames :-)

je dois y accoucher mi-novembre et j'y suis suivie depuis fin mai tous les mois. Le secrétariat s'arrange pour que ça soit la même sage-femme qui vous suive tout le long de votre grossesse, ce qui est bien appréciable. La sage-femme qui me suit est vraiment très bien: toujours de bonne humeur et elle m'écoute! J'avais un peu peur des leçons de morales and co (allaitement...) mais pas du tout même si elle surveille de près la prise de poids!

La plupart des examens sont faits sur place (prise de sang, écho...) sauf les dépistages (T21 et diabète gestationnel) à faire dans un laboratoire d'analyses extérieur. Vous n'avez pas à courir partout, tout est organisé et vous êtes guidée, c'est très bien.

Petite (enfin plutôt mauvaise) surprise en ce début de semaine, j'ai fait le dépistage pour le diabète gestationnel la semaine dernière et une sage-femme m'appelle pour me dire que mes résultats sont vraiment pas bons et que je dois venir passer une journée complète à l'hopital pour rencontrer des médecins et d'ici là arrêter tout sucre et suivre un régime qu'elle commence à me détailler (c'est un grand mot, dès que je lui posais une question, elle s'énervait en me disant qu'elle n'était qu'un intermédiaire et qu'elle ne savait pas, genre combien de fruits par jour autorisés: "pas trop" mais encore?). C'est aussi évident que je ferais tout ce qu'il faut si le diabète est confirmé...

"Vraiment" pas bons = j'avais dépassé 1 des 3 seuils sur mes prises de sang, 1.98 aulieu de 1.8 au bout d'1h. Je commence à lui dire que j'aimerai bien faire un nouveau test car je venais juste de rentrer de vacances quand j'avais fait ce test et je m'étais bien fait plaisir (j'ai pris 3.5kg en 2 semaines :-), crèpes, gaufres, sucre, caramel au beurre salé, nutella...), une semaine après, j'ai quasiment reperdu 2 kg en reprenant une alimentation normale... j'ai pas envie de suivre bêtement un régime super strict si j'en ai pas besoin!

Et bien ça a énervé madame qui commence à s'offusquer que je ne leur fait pas confiance et qu'après tout, elle me disait ça pour moi et que le seul risque, c'était que je perde mon bb !!!!

J'ai tenu bon fasse à cette .... (y a pas d'autre mot franchement!), aucune écoute, pas de diplomatie et côté information patient 0. Je croyais qu'on formait les sage-femmes à la communication, ça me parait la moindre des choses mais là c'était le pompom...

Je vois mon généraliste demain pour discuter avec elle du diabète gestationnel (au moins elle m'écoute elle!) et ma sage-femme fin de semaine, je vais lui dire ce que je pense de ce genre de coup de fil (la pauvre, elle va prendre pour une de ses collègues!!!

Je gère des équipes au quotidien, quelqu'un de mon personnel qui aurait agi comme ça, ça aurait été blame direct, se comporter comme ça auprès d'une future maman et lui dire ironiquement que le seul risque, c'est qu'elle perde son bb, c'est purement inadmissible. Si j'avais eu cette sage-femme lors de mon 1er rdv, je ne me serai clairement pas inscrite à Foch!

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac quand même, j'espère que je n'aurais plus à faire à cette sage-femme, dans l'énervement, je n'ai pas retenu son nom...

Seul couac (et pas des moindres) pour le moment, mon suivi s'est bien passé jusqu'à présent.
stell92
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2012, 12:09
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Bonjour les filles,

De mon côté, j'accoucherai pour la 2ème fois à foch fin novembre prochain (le 26 ?).

J'accouchais de LEANE le 20 août 2007, dans l'ancienne maternité. 25 heures de souffrance lors de cet accouchement déclenché 8 jours après terme. Mademoiselle ne voulait pas sortir. A la 26ème heure,césarienne. J'ai été ravie de l'équipe médicale qui m'accompagna durant ces nombreuses heures, et après la naissance. Même si l'accouchement fut long, j'en garde un bon souvenir, notamment grâce au soutien des filles de la mater (et du papa évidemment :wink: )

Je suis restée 7 jours à la mater, en chambre seule. L'équipe est à l'écoute, dispo et sympathique.

Je suis actuellement enceinte de ma 2ème fille, petite LOUISE est attendue pour fin novembre. J'ai rendez vous le 30 aout avec une sage femme de Foch. Si cela vous intéresse, je pourrai vous raconter ma visite.

Bisous à vous :good:
zouuu3
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2012, 16:31
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Hello
C'est marrant, je vais aussi accoucher en mars 2013 (date prévue qui oscille entre le 1er et le 4 mars) et viens de choisir Suresnes (j'ai hésité avec L'hôpital de Neuilly).
A priori, les commentaires ont l'air plutôt positifs et comme c'est récemment rénové, c'est rassurant d'un point de vue propreté.
J'ai une connaissance qui y a accouché de jumeaux. Je n'ai pas encore pu échanger directement avec elle (sauf par hommes interposés, autant dire que les infos sont limitées) mais elle semblait contente de son accouchement.
Bon courage pour la suite
Ptite pomme
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2012, 20:57
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

[font=Helvetica]Bonsoir à toutes :coucou: !

Je suis nouvelle sur ce forum. Je compte m'inscrire dans cet hôpital. Je devrais accoucher en juin 2013. C'est mon premier enfant. Je suis rassurée de trouver des personnes qui vont accoucher à Foch.

J'ai pris mon premier rendez vous aujourd’hui pour le 21 novembre pour la première écho et l'inscription. L'accueil téléphonique a été un peu long, la secrétaire parlait avec d'autres personnes en même temps, mais rien de méchant. Je n'ai pas d'autres informations à propos de cet hôpital. Je viens de m'installer dans le 92.

Je serai ravie de lire les récits d'accouchements des mamans qui connaissent l’hôpital, histoire de me rassurer un petit peu...!

Merci d'avance,
Bonne soirée à toutes ![/font]
Mandynou
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2012, 13:59
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Bonjour,
J'ai accouché à l hôpital Foch le 30 juillet 2012 d un enfant mort né
Période de ma vie, la plus horrible
J ai été hospitalisée le 19 juillet car mon col était ouvert à 9mm (22SA), au cours de cette hospitalisation (durée 16 jrs), j ai eu un cerclage merdique qui a tenu qu 1 jour puis pour couronner le tout ils m ont filés une infection nosocomiale, d ou le fait d avoir du déclenché l àccouchement
À cause de l équipe médical g perdu ma magnifique petite fille
Hôpital rénové, service mater neuf mais pas au top du tout si g contracté cette ..... d infection
La seule réponse qu on a pu me donner " ah vous êtes restées trop longtemps à l hôpital" bravo à l hôpital Foch

Faites très attention, il y a beaucoup d erreur faites labas et ensuite ils vous donnes des comptes rendus bourrés de mensonges pour se protéger
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités