Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
Kryskounette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1497
Enregistré le : 19 juin 2009, 16:59
Localisation : Bussy St Georges (77)
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS]Lollypop, si jpeu me permettre, une grossesse c'est quelque chose de merveilleux ds une vie!!!
Donc ne laisse pas les kelke kilos en trop pour ne pas être à laise lors de tes cours de prépa ou autres!
LEs gens, ca va et sa vient..
Ninoune à raisonnn.. ne te stop pas aux regards ou autres!!
Les gens tu t'en fous et le principal c toi et ton enfant!! :wink:[/font]
[font=Comic Sans MS][align=center]♥ Eden est née le 8 Avril 2010 ♥
♥ 47 cm & 3kg530 ♥[/align][/font]

[font=Comic Sans MS][align=center]1mois: 52cm & 4kg420 - PC 38.5cm
2mois: 56cm & 5kg360 - PC 40cm[/align][/font][align=center][font=Comic Sans MS]3mois: 59cm & 6kg000 - PC 41cm[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]5mois: 64cm & 7kg090 - PC 43cm[/font][/align]

Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Coucou,
Je confirme, il n'y a pas de pouponnerie à AB...
J'ai eu mon bébé 24h/24 avec moi. Pas de répit!
Etant donné que la politique à AB est allaitement à fond... et allaitement à la demande (autant de fois et autant de temps que le bébé le désire), je pense que c'est pour ça qu'il nous les laisse! Pour moi, personnellement, la nuit était assez difficile parce que mon épisio me faisait terriblement mal alors me lever pour changer ma puce, puis me rassoir, la mettre au sein, etc... c'était à chaque fois un vrai calvaire!
Mais je maintiens que le personnel était vraiment agréable et quand j'ai eu besoin d'aide, ils ont répondu présents!
Je ne regrette vraiment pas mon séjour là-bas!

:bisou:
Image
rkadri
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2009, 14:35
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

bonjour,

j'ai 24 ans ,je suis enceinte et mon accouchement est prevu pour le 14/02/2010
j'ai choisi la clinique d'armand briard . en me baladant sur les forums , je n'ai vus que des commentair positif.
ça me rassure bcp car il s'agit de mon premier bébé et j'avoue que je n'y connaît pas grand chose.
depuis quelque jours, je me pose bcp de questions sur la douleur lors de l'accourchement .
comment est prise en charge la douleur dans cette clnique?
posent-il la peridural rapidement ?
j'aimerai connaître vos experiences.... :fraisinaute:

Image
Avatar du membre
lollypop
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Salut les filles,
Contente de lire vos posts. :enc: :enceinte: C'est cool de papoter avec des personnes qui vivent ou ont vécu le même type d'expérience.
Vous avez raison, je dois prendre sur moi pour dépasser mes petites angoisses. D'ailleurs, la grossesse m'a obligée à faire de gros progrès ! Et j'espère que cela va continuer.
Au final, il est vrai qu'à chaque fois que j'ai angoissé pour qqch, tout s'est finalement bien déroulé :croisedoigts:
Je suis heureuse de lire qu'AB favorise à fond l'allaitement car j'ai très envie de vivre cette expérience et de sentir mon petit bébé tout contre moi.
Cela me brise le coeur rien que de penser qu'il faudra reprendre le travail après le congé mat'. :malade: J'ai donc très envie d'en profiter un max dès les premiers jours.
Finalement, AB m'a rappelée pour me dire que Mme Dupuy qui assure le remplacement de Mme Darras pour la prépa sophrologie consulte aussi à Nogent. Je vais donc pouvoir suivre la prépa que je souhaitais !
Quant à l'écho 3 D, merci pour le site ! L'expérience est très séduisante... Je crois que je vais me laisser tenter et prendre RDV rapidement. Du coup, j'ai fait des recherches sur internet et il se trouve qu'il y a un centre juste à côté de mon boulot qui fait des échos 3 D. Ils sont fermés au mois d'août d'après le calendrier de réservation. Je vais donc prendre RDV pour le mois de septembre. J'espère que d'ici là, mon :bebegif: sera encore bien visible et qu'il nous laissera apercevoir sa petite frimousse.
Je vous embrasse toutes et je vous souhaite de bien vous porter et de profiter de vos bébés à naître ou déjà nés ! :coeur1:

Image
Modifié en dernier par lollypop le 18 août 2009, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

rkadri, pour ce qui est de mon expérience, ils ont pris en charge la douleur rapidement et avec efficacité!
Lorsque je suis arrivée à la mater, une SF a examiné mon col... comme il était ouvert à 3, qq minutes après l'anesthésiste était là... Par contre, la péridurale me faisait flipper (car peur des piqûres), donc je n'ai pas trop apprécié quand on me l'a posée mais ensuite, c'est un véritable soulagement! Je pense qu'on me l'avait très bien dosée parce qu'au moment de pousser je sentais les contractions au niveau du col (enfin la tête du bébé qui appuyait à chaque contraction).
Et puis comme j'ai eu une épisio, j'ai eu mal à la cicatrice... et là encore les infirmières ont pu soulager ma douleur (médicaments, poche de glace, etc...)
En tout cas, moi je suis très douillette et j'avais vraiment peur qu'on ne tienne pas compte de mes angoisses et qu'on me traite de chochote et ce n'était pas du tout le cas! Pendant que l'anesthésiste me posait la péridurale, la SF me tenait dans ses bras! (et oui, parce que les maris doivent sortir le temps de la piqûre) et puis au moment de pousser, la SF et la gynéco étaient très encourageantes! Et même quand je n'arrivais pas à bien pousser, elles gardaient le sourire et continuaient à m'encourager!
Donc voilà, moi j'ai beaucoup apprécié!

:bisou:
Image
rkadri
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2009, 14:35
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

bonjour

merci bcp pour ta réponse.je suis également très sensible a la douleur et j'ai peur de la douleur qui m'attends. je craint surtout de tomber sur des gens qui ne prennent pas le temps de me soulager.j'ai trop de mauvais souvenir des hôpitaux où l'on vous parle très mal et ou on ne prend pas le temps necessaire pour diminuer votre douleur.c'est pour cela que je me suis pas mal renseigné avant de choisir un maternité.je suis vraiment contente de trouver des forums commme celui-la,j'y trouve bcp de réponse.
j'aimerai me preparer au mieux a l'accouchement connaissez vous des preparations en piscine?
j'habite a champs sur marne et je ne trouve pas de piscine qui le propose.
Au fait je suis suivis pas le docteur kac et il est genial , c'est une crème je vous nle conseille pour celle qui cherche un bon genyco comprehensif

:coucou:
Avatar du membre
melimela
Super fraise
Super fraise
Messages : 1598
Enregistré le : 16 juin 2009, 19:04
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Coucou rkadri moi j'ai 23 ans et je dois accoucher de bb 1 le 5 février a armand briard ! sinon j'habite a chelles si tu trouves un préparation en piscine tiens moi au courant ca me tenterait bien!
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage



Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
rkadri
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2009, 14:35
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

salut melimela

c cool on est du même moi lol :-D
pas de pb je te tiens au courant si je trouve des infos
pour l'instant je trouve pas grand chose ....
Avatar du membre
melimela
Super fraise
Super fraise
Messages : 1598
Enregistré le : 16 juin 2009, 19:04
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Oui du meme mois! Sinon on se verra peut etre au cours de preparation a armand briard!
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage



Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
Avatar du membre
lollypop
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Salut Les Filles,

Je suis également intéressée par la prépa en piscine.

En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé ce site :

http://www.fael.asso.fr/367

Cliquez sur la ville la plus proche de chez vous et la fiche détaillée s'affichera. Vous verrez si l'une d'elle pratique la prépa pour femmes enceintes.

Ex : Montreuil ou St Maur des Fosses... pour les départements 93 et 94 :jy vais:

Pour ma part, je vais me renseigner pour le 2° arrondissement de Paris car c'est jute derrière mon boulot. Une fois que je serai en congé mat', si j'ai toujours la forme, je me tournerai vers une piscine dans le 93 ou le 94.

Je vous propose donc de rester en contact pour échanger nos impressions :wink:

:bbpingouin: Bizz

Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité