Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS]Bonjour à tous les futures mamans
Je voudrais savoir si l'une de vous à suivie les cours de préparation à l'accouchement si oui quelle sage femme avez vous choisie Mme ELOUARDI ou Mme GRABSI. J'ai essayé de prendre rendez vous lundi mais toutes les deux était sur répondeur a leur voie je prefère Mme GRABSI. Savez vous si elle est en vacances et la date de son retour.
Merci de vos réponses A bientôt :coucou:
[/font]

Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

hello
j'ai accouché le 29 juillet d'une magnifique petite puce à Armand Brillard.
Tout s'est très bien passé malgré un accouchement un peu difficile (ventouse + épisio).
En tout cas, mon chéri et moi avons trouvé l'équipe médicale très agréable, sympathique, souriante et très professionnelle.
Je suis arrivée à la maternité, ils m'ont prise en charge tout de suite, m'ont posée la péridurale rapidement... c'est le Dr Cordovi qui m'a accouchée.
Le séjour s'est bien passé. j'étais en chambre double avec une fille super sympa.
Bref, je vous recommande cette maternité!
J'ai suivi les cours avec Mme GRABSI... Elle est très bien. Il faut lui laisser un message sur son répondeur, elle te rappellera. Elle n'est pas en vacances!

Bon courage à toutes!

Bisous
Image
Avatar du membre
Kryskounette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1497
Enregistré le : 19 juin 2009, 16:59
Localisation : Bussy St Georges (77)
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Karenf :applose: :applose: :applose: !!

Toutes mes félicitations!!!! :-D

Contente que tout se soit très bien passé!! Ca rassure aussi pour toutes celles qui comptent accouché la-bas!

C'est marrant, t'as accouché le jour ou j'ai fai ma pds!!, et je viens aussi de voir qu tu t'es inscrit sur ce site un 29!! :wink:

Bon et bien moi, rdv chez le gygy le 25/08 pour voir bb!! :croisedoigts: !

Bisous!
[font=Comic Sans MS][align=center]♥ Eden est née le 8 Avril 2010 ♥
♥ 47 cm & 3kg530 ♥[/align][/font]

[font=Comic Sans MS][align=center]1mois: 52cm & 4kg420 - PC 38.5cm
2mois: 56cm & 5kg360 - PC 40cm[/align][/font][align=center][font=Comic Sans MS]3mois: 59cm & 6kg000 - PC 41cm[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]5mois: 64cm & 7kg090 - PC 43cm[/font][/align]
Avatar du membre
melimela
Super fraise
Super fraise
Messages : 1598
Enregistré le : 16 juin 2009, 19:04
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Félicitation!! :bebe:
Contente que ton séjour a la maternité ce soit bien passé!
Ma gyneco travaille avec mme Grabsi , il faut que je l'appel pour avoir un rendevou mais bon moi c'est pas pour tout de suite encor!
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage



Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
Darcy
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2009, 17:44
Localisation : Nogent-sur-Marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Bonjour, :coucou:

Félicitations aux jeunes mamans et aux futures mamans !

J'attends mon premier enfant (c'est une :bbfille: !!!!), ma DPA est le 1er octobre et je vais accoucher à Armand Brillard.
Deux raisons ont motivé mon choix : j'habite à moins de 2 km de cet hôpital et j'ai lu d'excellents commentaires sur Internet.

Je suis suivie par le Dr Cordovi et tout se passe bien avec elle - tant mieux vu qu'elle m'avait été attribuée d'office lorsque j'ai pris rendez-vous pour la première écho !

J'ai lu que les tarifs des échos pouvaient monter jusqu'à 180 €, mais je pense que ça doit dépendre des praticiens : j'ai payé 70 € pour la première écho et 100 € pour chacune des deux autres échos.

Cette semaine, j'ai commencé les cours de préparations à l'accouchement avec Mme Grabsi, elle est pas mal. Dommage qu'on ne puisse plus visiter les salles de naissance, j'aurais bien aimé en voir une !

Savoir que je vais accoucher à Armand Brillard me fait moins appréhender le jour J. Je repasserai vous donner mes impressions quand j'aurai moi-même testé leur accueil ! :wink:

A bientôt !
Image
Avatar du membre
lollypop
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai lu vos posts avec grand intérêt car je vais accoucher d'un petit garçon à Armand Brillard à la mi-novembre, si tout se passe bien.
Je suis suivie par le docteur Pecqueux mais j'ai aussi eu l'occasion de voir le docteur Cordovi en consultation ainsi que le docteur Vergnault pour une écho.
Du peu que j'ai vu, l'hôpital me paraît nickel. Seul pb : les places de parking effectivement. Sinon, les trois praticiens que j'ai rencontré jusqu'à présent me paraissent très compétents et sympathiques. Je me suis sentie à l'aise avec les trois et c'est un miracle car je ne suis pas copine avec le corps médical en général... toujours peur qu'on me juge à cause de mes pb de poids entre autres...
Sinon, j'aurais voulu faire une préparation à la naissance avec sophrologie mais la SF Mme Darras est visiblement en arrêt maladie. Du coup, on m'a renvoyée vers Mme Dupuy mais il faut aller à Livry Gargan pour la consulter. Or, étant en activité, je ne crois pas pouvoir me permettre des rdv aussi loin de chez moi ou de mon travail...
Qqn parmi vous a-t-il suivi une prépa classique ? J'ai une assez mauvaise image de ce type de prépa, mais je me fais sans doute des idées.
Avez-vous des conseils à me donner en la matière et peut-être une SF à me conseiller ?
Merci par avance et bonne continuation à toutes !

Image
Modifié en dernier par lollypop le 18 août 2009, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Coucou Lollypop, j'ai suivi les cours de prépa avec Mme GRABSI que j'ai trouvée très sympa...
La préparation ne correspondait pas du tout à ce que j'imaginais... à vrai dire, c'est un cours magistral... Elle aborde des grands thèmes tel que l'allaitement, le retour à la maison, etc... et il y a un cours aussi sur l'accouchement où elle t'apprend à pousser. Et puis, le dernier cours, c'est un entretien individuel avec elle et une psychologue... Justement, tu pourras y déballer tes craintes! Moi c'est ce que j'ai fait...ça m'a fait du bien de leur dire tout ce qui me faisait peur!
Bonne fin de grossesse!
Image
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS][/font] Coucou tous le monde, cela fesait un petit moment que je n'était pas revenus sur le forum et cela a bien bougé ça fait plaisir.
Félicitation Karenf, j'espère que ta petite puce ce porte bien. J'avais laissé un message sur le répondeur de Mme Grabsi et elle m'a effectivement rappellé. 1er contact très sympatique j'ai rendez vous le 31 août. Je vais faire mon echo 3D sur Paris vendredi prochain.
Et lollypop moi aussi je vais accoucher mi-novembre d'un petit garçon (Valentin).
Bon courage au futur maman et pensée a boire beaucoup d'eau avec ces journées qui s'annoncent bien chaude. :bebe:
Avatar du membre
lollypop
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Bonjour tout le monde,
Merci Karenf et Ninnoun pour vos réponses !
Je vais tenter le coup avec Mme GRABSI puisqu'on en dit beaucoup de bien sur le forum et que vous confirmez.
Je suis justement un peu gênée par le côté cours magistral de la préparation classique. Je trouve que cela manque d'hummanité et que c'est très impersonnel alors que la situation voudrait tout le contraire... Je suis aussi très complexée par mon poids (d'avant grossesse biensûr) et du coup, j'ai peur de me sentir mal à l'aise parmi de futures mamans toutes fines avec seulement un petit ballon à la place du ventre... J'aurais préféré une préparation individuelle de bout en bout. Mais je ne vais pas avoir le choix car aller à Livry Gargan pour la sophro va vite devenir un calvaire. De plus, on m'a annoncé à l'accueil que la prépa n'était pas individuelle pour autant. Etrange pour de la sophro, non ?
Ninnoun, peut-être nous verrons-nous à la maternité en novembre ? Valentin est un joli prénom. Je m'en souviendrai lorsque j'irai admirer les nouveaux-nés à la pouponnerie (si toutefois c'est comme ça que ça se passe à Armand Brillard ?). Pour ma part, ce sera un petit Sami. Ou un "gros" Sami, je ne sais pas ! En effet, on m'a dit que mon petit bout était déjà bien costaud et qu'il risquait de faire un "beauuu" bébé... pour ne pas dire un veau que je vais mettre 18 heures à accoucher ! LOL !
Sinon, je vois que nombre d'entre vous ont des petites vidéos 3D et Ninnoun, tu parles d'en faire une à Paris. Comment ça se passe ? Et combien ça coûte ? Je suis très tentée par cette expérience !
Bises à tout le monde et bon week-end !
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS]Bonsoir lollypop,
Pour l'echographie 3d je te donne le lien pour y aller :
http://www.echografilm.com/echographie- ... ept-3.html
mais depeche toi car si tu accouches en même temps que moi il faut y aller en ce moment. Il y a un calendrier de grossesse pour calculer la meilleur période. Après tu as plusieurs tarif moi perso j'ai pris la pris cher car avec mon homme on voulait vivre l'experience à fond. Moi il m'a pas dit si ça serait un gros bébé ou pas, à ma dernière echo il a dit qu'il fesait 450g !!
En ce qui concerne les cours de préparation ne fait pas attention au autre moi aussi j'ai des kilos en trop et je m'en fou. Tu sais je suis des cours d'aquamater à la piscine et chacun a ces defauts. Tu viens suivre tes cours et du moment que tu te sens bien c'est le principal. Les personnes que tu verras pendant les cours, tu ne les reveras jamais de ta vie alors oublie le regard des autres.
Et ma soeur a accouché à Armand Briard il y a 2 ans et il n'était pas en pouponnerie elle l'avait tout le temps avec elle il lui on gardé peut etre juste la premiere nuit.
Voila pour les dernières nouvelle :bebe:[/font]
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités