Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
melimela
Super fraise
Super fraise
Messages : 1598
Enregistré le : 16 juin 2009, 19:04
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

merci pour ta réponse
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage



Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février

Darcy
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2009, 17:44
Localisation : Nogent-sur-Marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

A propos de la politique des visites suite à la grippe A : les mamans peuvent descendre à l'accueil pour voir leurs enfants, mais les enfants ne pourront pas monter voir leur petit frère ou petite soeur.
Image
aurelia25101
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:10
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Darcy, à propos des visites, les mamans peuvent descendre avec leur bébé?
Darcy
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2009, 17:44
Localisation : Nogent-sur-Marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

A ce que j'ai compris, la maman descend seule pour voir ses autres enfants tandis que bébé reste là-haut. A priori, bébé n'aura aucun contact avec ses frères et soeurs (ou qui que ce soit d'autre mis à part le papa)pendant la durée de son séjour à la maternité.
Image
aurelia25101
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:10
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

ah ok
dis moi Darcy, par quel gynéco es-tu suivie?
tu accouches dans 3 jours, est-ce déclenché?
Darcy
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2009, 17:44
Localisation : Nogent-sur-Marne
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Salut Aurélia !

Je suis suivie par le Dr Cordovi - on me l'avait attribuée d'office quand j'avais pris rdv pour la 1ère écho car je n'étais pas suivie par un gynécologue pratiquant à Armand Brillard. Jusqu'ici, tout se passe bien avec elle !

Le terme de ma grossesse est prévu dans 3 jours, le 1er octobre. Mais bon, comme il n'y a à ce jour aucun signe annonciateur d'un accouchement imminent, la naissance risque bien d'être déclenchée pour que bébé ne reste pas trop dans mon ventre.
Si jamais c'était le cas, le déclenchement aurait lieu dimanche prochain !
Image
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS]Bonjour les filles
Je trouve vraiment n'importe quoi tout ce protocole sur la grippe A.
J'ai été au cours d'accouchement mercredi dernier et la sage femme nous a dit que suite au protocole elle ne devais pas arriver en retard mais en attendant on croise comme même du monde dans la salle d'attente.
Et puis pendant le séjour on peut voir personne mais tout le monde va nous sauter dessus en rentrant chez nous.
Moi j'aimerai montrer mon bout de choux dès ces premières heures, se sont des souvenir inoubliable.
Quand on a pas le choix on a pas le choix mais bon c'etait mon petit coup de gueule.
Bonne soirée à toutes[/font]
titan
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2009, 14:03
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

NINOUNE26, nos futurs gnd parents sont aussi très decus de ne pas voir le bébé à la clinique, mais si l'on voit la situation autrement:
imaginez vous etez placés en chambre double et la famille très nombreuse de votre voisine defile toute la journée et qu'il y a des gens enrhumés ) est ce que vous allez vous sentir à l'aise avec votre bébé?
J'avais attrapé un coup de froid la semaine derniere et franchement avais une salle tete avec un rhume pas possible. Ce n'etait pas dutout la gripe et je representais aucun dangé pour qui que ce soit, mais j'ai preferais annuler un cours de prépa pour ne gener personne. Car je pense meme, que moi meme je serais parti à la vue d'une personne malade.

Sinon, on nous a dit hier, qu'il est peut etre possible qu'une sage femme ou papa montre le bébé à la famille proche à la naissance. A confirmer!
NINOUNE26
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:17
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

[font=Comic Sans MS]Bonjour Titan,
Tu sais j'ai pris une chambre seule pour être tranquille avec mon bébé pour ne pas être déranger avec la famille d'une autre maman et avoir mon intimité.
Je pense que tu as eu raison d'annuler ton cours j'aurais fait de même.
Je crois que tout le monde dois prendre ces responsabilités à savoir si vous avez le nez pris ou autre de ne pas venir à la clinique et ça pour toute la famille qui vous entoure.
Je sais que l'ecole de ma nièce a été fermé pendant 1 semaine et mon beau frère et ma belle soeur avait prévus qu'on ne se voient pas le week end pour eviter tout problème.
Maintenant c'est à la famille qui vient à la clinique de voir si ils sont en forme pour voir le bébé et la maman, personnellement ça me viendrait pas à l'idée d'aller voir un nouveau né alors que je serais enrhumer.
C'est le même principe qu'une très bonne hygiène lorsque l'on vient vous voir à la clinique (ex : se laver les mains avant de prendre bébé). Il est vrai qu'il a des gens pas très propres partout mais c'est nous nouvelle maman a mettre ces règles en place.
Mais bon si il n'y a pas le choix, il n'y aura pas le choix.
J'ai un cours d'accouchement lundi je verrais ce qu'il en est.
J'accouche le 19 novembre et peut être que ça changera encore et sinon je prendrais un bon bouquin.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.[/font]
titan
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2009, 14:03
Contact :

Re: Hopital Armand Briard de Nogent Sur Marne

Bonjour NINOUNE26, pour moi ce n'est plus une question de semaines mais de jours (et meme peut etre d'heures, qui sait? :croisedoigts: ), alors pas de changement des regles en vue :???:
je ferais un petit compte rendu à mon retours pour dire si c'est vraiment penible rester enfermée et s'il y a des bons plans pour s'occuper :-D
Très bonne fin de grossesse, que c'est pas facile à la fin! :wink:
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités