Démanagement en cours de grossesse

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Superjaimie
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:49
Contact :

Démanagement en cours de grossesse

Bonsoir,

J'ai appris vendredi dernier, par des résultatas d'analyses, que je suis enceinte ! :D A priori, de 3 semaines.
Avec mon mari, nous prévoyons de quitter la région parisienne pour l'ouest de la France, début 2008, donc en cours de grossesse et cela impliquera de changer de médecin, de retarder l'inscription à la clinique etc.
Est-ce que l'une de vous a déménagé en cours de grossesse? Si oui, comment cela s'est-il passé?
Merci d'avance !

lili56
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:22
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Salut
pour commencer félicitation! bienvenu au club des bidons
pour répondre à tes questions il serait bien de savoir ou tu vas déménager précisément.
si tu déménages dans une grande ville comme Vannes, Quimper … pas de problème pour trouver un bon gynécologue et une clinique MAIS SI TU DÉMÉNAGE DANS UN PETIT VILLAGE LÀ LES CHOSES SE COMPLIQUENT :shock: :shock: et effectivement il faut se renseigner pour la clinique la plus proche.
tu trouveras les meilleurs renseignements dans une pharmacie, avec toutes les ordonnances qu'il voit défiler dans la journée… ça ne devrait pas être trop difficile pour lui de t'indiquer un gynécologue…
enfin si tu dois accoucher dans l'urgence, aucune clinique peut te refuser! ;) ;)
@@+ tiens moi au courant
Superjaimie
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:49
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Merci Lili56 !
On ne connaît pas encore la ville, tout dépend du travail que mon mari ou moi allons trouver, mais on cherche sur Nantes ou Rennes (donc il y aura du choix je pense pour la clinique).
Je ne sais pas si ça peut poser des pb pour transférer le dossier, faire les échographies...et j'ai lu qu'on devait déjà s'occuper de réserver une place en clinique et maternité, alors j'ai eu un coup de stress!
Et toi, tu es enceinte de combien de semaines?
lili56
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:22
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

salut superjaimie :geek:
pour les réservations c'est surtout dans les cliniques privées qu'il faut s'y prendre à l'avance pour l'hôpital quoi qu'il arrive il te prenne, heureusement.
maintenant avec internet il n'y a plus d'excuse pour transférer les dossiers ;) ;)
et les echographies tu peux les faire n'importe où!
le mieux c'est de téléphoner le plus rapidement possible pour réserver une place en maternité et un rendez vous chez ton futur gyneco pour ne pas te retrouver coincé, car il arrive que le délais soit long pour un RDV fais attention à ça.
j'allais oublier je suis enceinte de 2 mois, je vais bientôt faire la première écho.
j'attends de tes nouvelles
@++++++++++++++
Superjaimie
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:49
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Hello,
Finalement, je me suis inscrite dans une maternité près de chez moi, au cas-où, pour être sûre d'avoir de la place quelque part, et ils m'ont dit que de toute façon ils ne prendraient le relai de mon gynéco qu'à partir du 6eme mois.
Dès que mon mari ou moi savons où on on déménage, je me renseigne sur les hopitaux et cliniques pour m'inscrire là-bas.
Je fais une échographie en fin de semaine prochaine pour savoir si "ça va", car j'ai des douleurs assez fortes au bas du ventre depuis trois semaines. Mais bon, j'ai des nausées toute la journée aussi, et ça ce doit être bon signe.
Et toi, quand fais-tu ton échographie?
A +++
lili56
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:22
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Bonsoir Superjaimie
comment vas tu
les nausées c'est bon signe même très bon signe
prend soin de toi, pour les maux de ventre le spafon c'est bien, ça marche
j'aimerais que tu me donnes de tes nouvelles après ton echo.
si tu as des questions n'hésites pas je ferais de même.
bilou
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2007, 13:42
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Salut
j'ai une copine qui a eu le même problème que toi
elle a changé de région en cours de grossesse il y a de cela 3 ans
elle n'a pas eu de problème pour trouver une place et un gynécologue, car elle c'est directement adressée au CHU et un hôpital ne peut pas te refuser.
d'ailleurs si tu accouches à une date imprévu et que à ce moment là tu es en vacances à l'autre bout de la France, si tu vas dans la clinique la plus proche car tu es sur le point d'accoucher elle ne peut te refuser HEUREUSEMENT.
Pour le spafon LILA56 a raison c'est bien
voilà bonne continuation
Superjaimie
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:49
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Bonjour !

L'écho de vendredi s'est bien passée.J 'ai entendu son petit coeur !!!
Le médecin est confiant, meêm si j'en suis à la 6ème semaine seulement, et je me sens déjà plus rassurée.

Je vais m'adresser aux CHU sur la ville où nous irons habiter, et je suis sur liste d'attente pour une clinique au-cas-où.

Et pour toi,Lili56 comment ça va?

Bon début de semaine.
Bises.
lili56
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:22
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Bonjour superjaimie
je suis contente d'avoir de tes nouvelles
donc tout va bien
il a donné une raison à tes douleurs?

j'ai fait ma première echographie mercredi 21 novembre
c'est géniale
j'ai entendu son petit coeur et je l'ai vu!
c'est incroyable de voir comment ça va vite.
c'est tout petit mais tu vois déjà bien ton bébé.
le médecin a mesuré la clarté nucale
il a vérifié pleins de choses
tout va bien.
donne moi de tes nouvelles
lili56
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:22
Contact :

Re: Démanagement en cours de grossesse

Bonjour superjaimie

je m'inquiète
comment vas tu
pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère
donne moi vite de tes nouvelles juste un petit coucou ça va si tu ne veux pas discuter.
lili
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités