sieste de bébé aidez moi !!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Ben je t'avoues que je ne pense pas être si hésitante que ça.
Quand je lui dit je te met au lit car tu es fatiguée je le lui dit fermement mais calmement. Et quand je la récupère car elle pleure trop et depuis un moment je lui dit que je ne suis pas forcément contente, qu'elle est fatiguée et qu'elle devrait dormir.
Mais bon comme tu l'as si bien dit c'est nos premiers bébés alors on tâtonne chaque jour...
En tout cas elle m'a fait une sieste de 12h50 à 15h10 dans la balancelle et ensuite 20 minutes dans le cosy quand on est rentré en voiture.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

elle a super bien dormi cet am !!
c'est vrai que c'est déroutant de les voir crevés et lutter pr pas dormir
elle fait des nuits de quels horaires toi ?
moi en gros c'est 21h00 et entre 7h30 et 9h30 maxi
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Alors moi elle dort en générale de 22h 22h30 jusqu'à 9h 9h30
Mais y a des jours ou elle fait carrément le tour du cadran donc 12 heures et quasi sans même un pleur...c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi les siestes elle a autant de mal.
En faite le soir ca dépend.
Y a des jours ou elle se couche vers 21h 21h30.
J'arrive pas à la régler sur la dernière tétée...

Oui elle m'a fait une super sieste cet après-midi
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

chanceuses, la mienne c'est 21h-7h max, j'adorerai avoir vos "grasses matinées" :lol:

Mais bon, on fait toutes au mieux. Perso, j'étais pas vraiment consciente de ce que signifiait "avoir un bébé 24h/24, 7j/7 et sans pause". Et je pensais qu'ils dormaient plus! :lol:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

TitLapi a écrit : j'étais pas vraiment consciente de ce que signifiait "avoir un bébé 24h/24, 7j/7 et sans pause". Et je pensais qu'ils dormaient plus! :lol:
carrément !!!!
sans compter les couches, les fringues...ça prend du temps

sinon les filles, adrien s'est réveillé à 7h30 ce matin comme quoi c'est super variable pr lui...c'est très rare qu'il dépasse 8h15 j'ai remarqué

babysi ta fille fait 12 h non stop de nuit, peut être qu'elle a pas trop besoin de dormir autant en journée ? qqles micros sièstes suffisent peut être ?
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

:coucou: les filles,

TitLapi tu couches ta fille tu la couches tous les soirs à 21 heure ?
Et oui un bébé c'est du non stop.
On imagine pas ça du tout quand on est enceinte ou quand on voit les autres faire.
Dé fois je me sens complètement dépassé.
Mais comme tu dit on fait au mieux.

Secotine oui je suppose qu'elle n'a pas forcément besoin de dormir plus en journée mais le soir elle est tellement grognon, a vouloir toujours être dans les bras et si cela ne suffit pas au sein, je me dit que si elle dormait un peu plus et ben elle serait moins fatigué et on en profiterais plus...
Mais bon comme chaque jour est différent on verra aujourd'hui comme ça se passe.
Et ben il se réveille tôt ton fils.
Enfin je trouve.

Moi ma fille si elle se lève vers 7h pour une tétée elle se rendort aussi sec alors est-ce que je devrais tenter de ne pas la recoucher pour qu'elle joue un moment et ensuite dès qu'elle fatigue la couché ?
La elle dort depuis 22h hier après une tétée plutôt longue et efficace...
On va voir à quelle heure elle va se réveiller.

Et sinon vos enfants dorment-ils avec une vielleuse, avec de la musique et pour les siestes les volets son-ils ouverts ou fermés ?
Car nous la nuit elle a une veilleuse (et oui dès qu'on éteint elle se réveille quasi instantanément) et les volets fermés mais qui laissent passer un peu de jour et pour les siestes, les volets sont ouverts (c'était pour ne pas qu'elle confonde le jour et la nuit).
Pensez-vous que je devrais fermer les volets comme pour la nuit ?

En tout cas merci à vous toutes pour vos conseils.
C'es toujours agréable de parler à d'autres mamans :-D

:bisou: les filles
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

:coucou:

vous êtes en congé parental ? moi oui mais je reprends en juin j'aurais voulu plus mais le boulot m'attend trop maintenant alors bon

comme toi sieste de jour dans le jour, je ne ferme jamais les volets en journée. et le soir on met une veilleuse mais elle est tte petite et ne fait que peu de lumière
il a un mobile au dessus du lit mais je l'ai jamais mis en route :???: disons qu'il voie les personnages ça doit lui suffire !

moi je pense que si tu la recouches après 7h c'est que ça vous convient ! en fait moi je me lève donc je considère qu'adrien faisant ses nuits je le lève mais en fait peut être t'as raison je pourrais le recoucher...je sais pas trop j'avais jamais réfléchi à ça
donc mettons il appelle vers 7h30 je le débarbouille, je me douche et je donne la TT c'est en gros 8h00
finalement on tatônne bcp !
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Je couche la puce tôt car, au début, elle avait un gros reflux. Il m'a fallu pas mal m'acharner pour qu'on arrête de me dire "c'est un bébé, elle pleure, c'est normal, c'est vitre premier" et qu'on s'inquiète.
Mais donc elle hurlait de douleur le soir dans mes bras. Bain à 19h30, biberon à 20h et dodo à 20h30, c'est le mieux que je réussissais à tenir. Là, elle s'endormait d'épuisement sur son biberon.

Ca va mieux mais on a gardé le rythme. En plus, elle est tout de même énervée le soir, impossible de manger ou faire quoi que ce soit. Autant la coucher tôt!

Le matin, réveil entre 6h et 7h. Je la recouche le temps de me doucher avec tétine + mobile qui projette des étoiles, mais elle s'énerve vite tout de même.

Elle a comme veilleuse une lampe de sel, vu qu'on avait oublié d'en acheté ( :lol: ) et qu'on avait ça dans notre chambre. Depuis, elle dort avec, ainsi que volets mi-ouverts. On voit la lumière du jour, mais ça n'éclaire pas trop.

Elle a un mobile qui se déclenche automatiquement en musique de 20mn quand elle pleure. Bien pour elle, horrible pour les parents. Comme elle est loin (vieille maison, gros murs), on a un babyphone. au début, elle pleurait 1mn, lançait le mobile, puis 10mn après la fin repleurait 30 secondes le temps de le relancer... Je l'aurais balancé par la fenêtre, j'avais la musique en tête 24h/24 :lol:

Et moi, j'étais en CDD quand je suis tombée enceinte, donc je suis... en recherche d'emploi :???:
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Alors pas de congé parental pour moi.
Suis au chômage depuis août 2012 et aimerais retrouver du travail pour septembre mais bon on verra bien si je trouve quelque chose dans ma branche.

J'ai tenté de fermer les volets comme si c'était la nuit mais bon c'est pas encore ca.
Et je me suis trompé sur mon dernière message.
Elle s'est endormie à 22h40 et s'est levé ce matin à 9h40.
Donc une fois de plus très bonne nuit.
Mais bon la elle montrait de très joli signe de fatigue (bâillement, frotter les yeux, les doigts à la bouche) donc hop au lit.
La elle dit plus rien.
Elle à chouiner 10 minutes à peu près et la j'entend plus rien.
J'ose pas aller voir de peur de la réveiller ou si elle ne dort pas j'ai peur quand me voyant elle re pleure...
Bon elle à l'air de dormir.
Elle bouge encore ses petites mains mais les à les yeux fermés donc je vais :croisedoigts: pour qu'elle s'endorme.

Ben si elle se lève à 7h et que je lui donne le sein, elle s'endort dessus donc je la recouche et elle ne dit rien donc pour moi c'est qu'elle avait encore besoin de dormir :wink:
Maintenant c'est à toi de voir avec ton fils.
Si pour toi il n'a pas besoin de dormir après le biberon de 7h tu n'as pas besoin de le recoucher.

Moi à part quand elle se lève à 7h, je vais dans sa chambre, lui dit bonjour, lui fait des bisous, éteint sa veilleuse, ouvre les volets et choisi ses vêtements (tout ca en lui parlant, lui disant le temps qu'il fait dehors, que je suis fière qu'elle est bien dormi...) ensuite je la sort du lit, lui refait des bisous (j'adore la bisouiller...) et direction la salle de bain pour un change de couche, je l'habille et ensuite direction le salon pour son petit déjeuner à elle :wink:

Et oui comme tu dit on tâtonne beaucoup mais bon je pense que dans l'ensemble on s'en sort bien :-D

Pour finir elle DORT dans son lit.
Suis trop contente.
J'espère que j'ai trouvé le truc (j'ai fermé les volets ?)
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Salut titlapi,

J'étais en train d'écrire quand tu as écrit ton message alors je vais te répondre.
C'est cool si tu as trouvé ce qui marchait pour calmer ta fille.
Et puis la couché tôt ca vs permet à vous les parents de profiter de votre soirée :wink:
Pas mal le coup de la lampe de sel.
Nous c'est un petit ourson qui en être allumer pour 10 minutes ou toute la nuit si on coupe le minuteur. Et puis on peut soit laisser une seule couleur de lumière (ns c'est le vert qu'on a choisi) soit laisser les 4 couleurs défilés (rouge=trop agressif, bleu=aime pas, violet=bof dc vert ).
Le mobile on le met que quand elle mange à la dernière tétée et si jamais pour les siestes de la journée.
Le reste du temps elle est pas dans son lit ou dans sa chambre donc pas d'occasion de le lui mettre.

Ah le mobile qui se déclenche aux pleurs de bébés.
Au début c'était un comme ca que je voulais de mobile mais pour finir je suis bien contente de ne pas en avoir pris un :wink: surtout après avoir lu ce que tu a écrit.

Comme toi j'étais en cdd pendant ma grossesse.
Tu bossais dans quoi ?

Suis contente ma fille dort depuis 15 minutes dans son lit après avoir chouiner 10 minutes.
Comme je le disais dans mon autre message j'ai tenté de fermé les volets de sa chambre pas totalement car elle aime pas être dans le noir :???:
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités