Réveils trop tôt bébé fatigué

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

La sieste de fin de journée c'est vers 18h mais il ne l'a fait quasiment jamais maintenant. Aujourd'hui c'est encore différent d'hier, sieste à 9h50 jusqu'à 12h30, ensuite on est allé chez l'ostéopathe et là il dort depuis 30min..Bref les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
L'ostéopathe trouve qu'il y a du mieux. Il dit qu'il faut qu'on le laisse plus chouiner et pleurer en journée pour qu'il puisse s'exprimer. On répond trop au moindre appel et faut qu'on lui pose des limites!
Par exemple tout à l'heure, je faisais mes carreaux donc je l'avais mis dans son parc mais dès qu'il ne me voyait pas il pleurait même si je lui expliquais, alors j'ai fini par le mettre avec moi sur le balcon dans sa chaise haute! L'ostéopathe m'a dit que je n'aurais pas dû. J'aurais dû lui dire que j'étais occupée et qu'il fallait qu'il joue seul, il aurait pleuré et se serait calmé seul. Il pense que si on fait bien ça d'ici un mois il ne devrait plus pleurer la nuit car il se sera déchargé en journée! À voir...
Jacob est né le 14 décembre 2013

Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

oui c'est clair qu'il vaut mieux ne pas répondre systématiquement à ses sollicitations, mais ce n'est pas toujours évident
il faut y aller en douceur quand même s'il n'est pas habitué comme ça.

pour la sieste, essaie de le caler sur deux siestes une le matin et une l'après-midi (par contre, pas trop longue le matin genre une heure ou une heure et demi)
et l'après-midi tu le laisses bien dormir comme ça, il pourra se coucher un peu plus tard le soir.
c'est juste des idées comme ça, peut-être que ça ne marchera pas du tout hein ^^
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

Je vais tester, de toute façon je n'ai rien à perdre :wink:
Cette nuit il s'est réveillé à 2h, je lui ai fait un gros câlin et remis son mobile et il s'est rendormi seul. Ouf. Si je ne le prends pas dans les bras, il ne se calme pas et hurle :-( J'espère que ça va s'arranger. Même s'il se réveille la nuit, ça serait bien qu'il se rendorme rapidement!
Encore merci
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Réveils trop tôt bébé fatigué

oui ça serait bien qu'il arrive à se rendormir seul :croisedoigts:
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités