Problème de sommeil

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Problème de sommeil

Salut les filles,

Je reviens vers vous avec presque un mois passé mais nous avons bien été malade et la petite a du être hospitalisée.
Merci Lili pour ton soutien, ça fait chaud au coeur!

Le problème de sommeil n'est toujours pas réglé et a empiré avec le fait qu'elle est été malade, ça fait 15j que je fais les fiches de sommeil et franchement ça m'angoisse car je me rends compte qu'elle dort très peu environ 9h dans toute la journée et qu'elle se réveille entre 3 et 8 fois par nuit.

On m'a parlé d'un sirop homéopathique "quiétude" qui serait efficace! est ce que quelqu'un a déjà testé? est ce que vous savez quelque chose sur ce sirop?

Merci d'avance pour vos réponses

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille

Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Problème de sommeil

Coucou lililotte,

J'espère que ça n'était rien de méchant pour ta puce. J'imagine que ça n'a quand même pas dut être drôle de la voir hospitalisé :???: la pauvre choupinette...
C'était suite à sa bronchiolite ?

C'est sûr que tout ça n'a pas dut améliorer ses problèmes de sommeil.

Je comprends ton impression de ne pas avoir fait les choses correctement. je ressentais la même chose surtout une fois que tout le monde me disait de le laisser pleurer et que j'en étais incapable et puis que j'en avais pas envie surtout !

Ta fille à l'air d'être une petite dormeuse qui a bcp besoin d'être rassurée. C'est fou quand même qu'elle se réveille tellement de fois la nuit.
Question bête mais tu as déjà essayé de lui expliquer ce qu'il allait se passer ? qu'elle allait dormir et puis que demain matin tu seras là quand elle se réveillera etc ?

Pour le sirop je connais de nom mais c'est tout. Renseigne toi en pharmacie mais il me semble que les sirops c'est pas avant 2-3 ans...
Moi je lui ai donné des granules homéo de passiflora composé et j'ai l'impression que ça a fait de l'effet.

Allé courage je suis sûre que ça va venir ! Elle va bien finir par dormir ta puce !

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Problème de sommeil

Merci pour ta réponse coco et également ton soutien.
Elle a été eu une bronchiolite mais derrière elle a chopé la grippe et comme elle était tellement mauvaise elle a produit énormément de ganglions, notamment dans le ventre et je suis partie à l'hôpital pour ça car elle souffrait le martyre à cause de ces ganglions, rien de grave mais beaucoup de frayeurs!

oui, je lui explique tout, je lui parle calmement et j'essai de la réconforter au maximum, je pense qu'il y a quelque chose peut être pendant ma grossesse ou mon accouchement et qu'elle le manifeste en dormant peu. Mais ce qui me dérange c'est qu'elle dorme si peu! je me dis qu'elle n'a pas un sommeil réparateur. Bref, les angoisses permanentes des mamans.....

Je suis entrain d'essayer ce sirop, c'est homéopathique ça risque rien alors je tente mais ça fait 2 jours rien.
Si des fois je prendrais ton conseil pour le passiflora car moi j'ai traité mes problèmes de somnambulisme avec le passiflora! on ne sait jamais....

J'espère que ton petit loup va bien et encore merci!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Problème de sommeil

Ah pas cool la grippe :???:
Arthur a de la fièvre depuis hier, il est monté plusieurs fois à 39° malgré le doliprane et a un sacrée rhume enfin il à pas l'air bien du tout. Je vais appeler la pédiatre demain je verrais bien ce qu'elle me dit, j'espère que c'est rien de méchant...

Pour le sommeil tu devrais peut être essayer la kinésiologie, ça aiderait sûrement si tu penses à un souci pdt la grossesse ou l'accouchement.
Perso j'en ai jamais fais car j'en trouve pas des biens près de chez moi mais sur le fofo des personnes m'ont dit que c'était bien.

J'espère que ce sirop va déjà aider :croisedoigts:
Et le passiflora composé enfait c'est pour les enfants qui ont du mal à trouver le sommeil (entre autre!).
Sinon pour les enfants anxieux il y a aussi de l'arsenicum album en 9CH.
A essayer si jamais...
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité