Porte bébé ?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
candou33
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Porte bébé ?

Bonjour,

j'ai envie d'investir dans un porte bébé mais voudrais quelques conseils sur des marques ou types de porte bébé à acheter.
J'en aurais principalement besoin pour faire de cours trajet (appart - voiture, voiture - nounou) et de petites courses.
Avez vous des avis ?
Merci d'avance :)
- Candice -
Elsa est née le 08 septembre 2010 !!!
ImageImage

lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Porte bébé ?

Coucou..

Moi j'ai investit dans une écharpe de portage... Quand ma fille était tout bébé, c'était parfait, l'écharpe s'adaptait parfaitement à son petit corps pour un très bon confort... bon c'est sûre, il y a la technique des nœuds mais une fois qu'on comprend comment ça marche, ça va vite ! En tout cas, moi j'ai adoré la porté la dedans !!!

Ma belle-soeur m'avait prêté un porte-bébé tout simple (acheté chez aubert) et quand elle était petite ça n'allait pas du tout, il n'y avait aucun maintient... c'était pas top... du coup je l'ai jamais utilisé ! peut être une ou deux fois, mais c'est quand l'écharpe était au lavage !
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Porte bébé ?

Quand je savais que je faisais des courts trajets, je mettais déjà mon écharpe à la maison, je conduisais avec...
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Porte bébé ?

Coucou,

Alors moi j'ai une écharpe de portage que j'utilisais bcp au début et surtout à la maison. C'est vrai que c'est bien mais tjs hyper pratique.
Et puis je me suis fait offrir pour noël l'année dernière le porte bébé manduca. C'est un porte bébé physiologique qui est vraiment super. Il est facile à mettre et bébé est vraiment bien installé même tout petit, il y a un réducteur à l'intérieur.
Il est un peu cher mais franchement ça vaut le coup. Je l'ai utilisé pour la cousine de mon loulou qui a 2 ans et demi et elle était très bien dedans !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
alexetmika
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 21 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Porte bébé ?

kikou,

moi on passe un porte bebe babyjorn et je trouve sa super mattheo des c 1 mois je l'ai mit dedans parce que monsieur ne veut pas etre posé et du coup il s'endormé aussitot.
il va tjr dedans mais ne dors plus car il regarde partout :wink:

:bisou:
didii
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2010, 11:49
Contact :

Re: Porte bébé ?

coucou !
et bien moi j'ai acheté le porte bébé ergobaby que je trouve génial !
j'ai le coussin pour les bébés de moins de 4mois qui permet qu'elle soit bien contenue et maintenue
et pour après c'est un porte bébé ergonomique ses jambes seront écartées et relevées
tu peux l'utiliser jusqu'à 18kg ! en position ventrale dorsale ou sur le côté et la ceinture est au niveau des hanches
ma fille fait 5kg et je ne la sens pas même en la portant 3h de suite
j'ai vu une démonstratrice un jour en allant en boutique de puériculture et j'ai été conquise tout de suite ! il est cher 110euros mais je ne regrette pas
seul hic les bretelles sont très épaisses et du coup tu ne peux pas t'allonger avec ! j'aime que ma fille soit contre moi et que je sois inclinée à 30-40°
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Porte bébé ?

:coucou:

tout d'abord, il faut choisir un porte bebe physiologique c'est à dire que bébé ne doit en aucun cas etre assis sur les parties génitales.ceux là tu les oublies (genre babybjorn). il doit avoir le dos rond, la position grenouille, c'est à dire les genoux plus hauts que les fesses.

je te conseille le bb thai de la marque babylonia. (http://www.babylonia.be/product.php?mai ... 04&lang=FR). j'ai le pineapple, la couleur est tres sympa contrairement à ce que laisse penser la photo !!
tu peux l'utiliser de la naissance à 20kg. certes il est un peu cher mais le confort du porteur et du bb sont indispensable et n'ont pas de prix. il est tres facile à mettre et il est en tissu sergé croisé, ce qui est tres important. un bon compromis pour ceux qui trouvent l'écharpe trop fastidieuse à mettre. j'en ai essayé beaucoup, et certains sont vraiment à proscire, meme des physiologique. evite ceux qui ont trop de boucles, de sangles, et qui sont en tissu simple.

de plus, un petit rappel: un bébé ne se porte jamais face au monde car c'est angoissant pour lui et il ne peut pas poser sa tete sur le porteur s'il est fatigué. donc les positions sont contre toi en ventre à ventre, sur la coté s'il veut regarder ce qu'il se passe ou sur le dos.

c'est bientot noel, ça peut etre un beau cadeau ;-)
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité