mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
matortue
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:30
Contact :

mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis un peu perdue. Cela fait maintenant 1 semaine que mon fils se reveille vers 3h du matin en hurlant, du coup je vais le voir et il est debout en pleurs. Est ce que ce sont des terreurs nocturnes? Je ne sais pas quoi faire,je le rassure et le remet au lit avec un calin et generalement il fini par se rendormir.
Le soir il mange des feculents et legumes plus un petit bib de lait donc je ne pense qu'il ait faim.
Si vous avez des idees pour retrouver des nuits sereines,je suis preneuse!

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

bienvenue j'ai la même ici! ma fille de 16 mois fait parfois des cauchemars,à la crèche on m'a dit que ça peut être les cauchemars,les douleurs dentaires aussi, y a pas vraiment de miracles mis à part le rassurer et attendre que ça passe :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Bonjour.
Mon fils à trois ans et j'ai eu le droit à ce genre d'épisode plusieurs fois déjà. Il se peut que ce soit des terreurs nocturne ou cauchemars puisqu'il se rendort après un câlin. Perso ça durait deux semaines environ et ça repartait comme c'était venu.
Pour info, il y a quelques temps il a voulu que je lui remette sa veilleuse qui éclaire le plafond avec une petite musique pour s'endormir (elle dure 10 min). Je me suis vite rappelé pourquoi nous lui avions enlevé avec mon homme car il se réveillait la nuit et se mettait à hurler. Il s'était habitué à s'endormir avec de la lumière et quand il se réveillait la nuit dans le noir total il avait peur. On a re-enlevé la veilleuse et nickel depuis.
Bon courage
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Coucou

moi je dirai plus des cauchemars pcq ma pédiatre ns avez dit que pdt les terreurs nocturnes bébé pleure et hurle mais les yx fermés !
Après ils st très sensible aux changements ! Ma fille a arrêté de faire ses nuits qd j'ai su que j'étais enceinte on ne lui avait pas dit et elle sentait qu'elle était exclue de qq chose ! Qd la pédiatre a dit ça je ne l'ai pas cru et qd le soir même après lui avoir annoncé elle s'est remise a dormir j'en revenais pas !!

Bon courage c'est juste un passage a mon avis !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
matortue
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:30
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Merci les filles, moi aussi j'espère que çà va passer!! C'est dur lui qui faisait de si belles nuits 20h30-8h. Concernant les changements, y'en a pas eu à la maison, par contre il commence à se mettre debout, à affirmer son ''mauvais'' caractère, peut-être que çà vient de là. On m'a dit aussi qu'il revivait sa journée la nuit et que çà pouvait le réveiller.
Bref, on attend et on s'arme de patience et on croise les doigts pour cette nuit :croisedoigts: .
carolinette2501
Super fraise
Super fraise
Messages : 1266
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:58
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Je rencontre moi aussi ce problème avec ma fille de 11 mois... Certains soirs, elle se réveille en hurlant et peut mettre jusqu'à 1h avant de se rendormir -elle fait ça entre 1 et 3h après s'être endormie et elle s'endort très bien- ... je la prends dans mes bras, la câline un peu mais dès que je bouge elle hurle; combien de temps puisse-je la laisser hurler???!!! Je suis un peu désemparée...
Moi 36 ans, lui 41 ans ( SEP)
Vincent, né 2004

FIV 1:négative; 3 embryons congelés
TEC1: 29/08 +
pds + le 11/09
c'est une fille...

Image
matortue
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:30
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Bon rebelotte cette nuit, réveil à 3h en hurlant. C'est dingue, c'est tjs plus ou moins à la même heure. Par contre en 2 mns il était rendormi lui!!!
Carolinette: je sais pas trop quoi te dire, moi j'ai pas encore osé le laisser hurler, dans la plupart des cas il se redort vite. j'espère que çà va finir par passer. mais çà commence à devenir fatiguant avec le boulot.
J'ai commencé l'homeo hier, on verra ce que çà donne dans le temps. J'ai pas encore mis de veilleuse. Tu as essayé?
Bon courage à toi
carolinette2501
Super fraise
Super fraise
Messages : 1266
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:58
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

matortue a écrit :Bon rebelotte cette nuit, réveil à 3h en hurlant. C'est dingue, c'est tjs plus ou moins à la même heure. Par contre en 2 mns il était rendormi lui!!!
Carolinette: je sais pas trop quoi te dire, moi j'ai pas encore osé le laisser hurler, dans la plupart des cas il se redort vite. j'espère que çà va finir par passer. mais çà commence à devenir fatiguant avec le boulot.
J'ai commencé l'homeo hier, on verra ce que çà donne dans le temps. J'ai pas encore mis de veilleuse. Tu as essayé?
Bon courage à toi
En général, dès qu'elle commence de pleurer je la prends mais elle a du mal à se rendormir... je mets la veilleuse quand elle pleure mais j'ai l'impression qu'elle s'en moque! Que donnes-tu en homéo?
Moi 36 ans, lui 41 ans ( SEP)
Vincent, né 2004

FIV 1:négative; 3 embryons congelés
TEC1: 29/08 +
pds + le 11/09
c'est une fille...

Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

Pour la veilleuse je sais que moi elle ne s'endort jms sans, si on l'oublie elle hurle !
On a déjà essayer de la laisser pleurer, pdt ces "phases" de réveil mais rien à faire...
A part la rassurer c'est tout ce que nous avait dit la pédiatre !

Mais en ce moment, elle réclame énormément de calins le soir, si on reste pas un certain temps avec elle elle ne dort pas ! Peut être que vous pouvez essayer, lire un livre ou changer un peu son rituel !

Pas évident ces situations !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
carolinette2501
Super fraise
Super fraise
Messages : 1266
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:58
Contact :

Re: mon fils de 13mois se reveille la nuit en hurlant

je vais tenter la petite histoire ce soir et une petite musique douce... on verra bien! MErci pour les conseils
Moi 36 ans, lui 41 ans ( SEP)
Vincent, né 2004

FIV 1:négative; 3 embryons congelés
TEC1: 29/08 +
pds + le 11/09
c'est une fille...

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités