Longues siestes en fin de journée

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
lna007
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:44
Contact :

Longues siestes en fin de journée

Bonjour,
Mon fils Paolo a 7 mois et depuis 15jours il va à la crèche.
Tout se passe très bien. Mais depuis 3 jours, il fait une sieste de 17h à 19h30/45!!!!
Sachant qu'il dort la nuit de 20h à 7 ou 8h, sieste de 30min vers 9h, après le repas du midi une sieste qui varie entre 45min et 1h30.
Pour la sieste de fin de journée, il faisait jamais plus de 30min ou quelques rares fois 1h grand maximum!! Mais la ça fait 3 jours qu'il s'endort comme d'habitude vers 16h30/17h mais cela dure 2h30 voir 3h!! Et bien sur le soir il ne s'endort pas avant 21h30/22h au lieu de 20h!!

Est-ce que cela est du à ses journées en crèche? Et dois-je essayer de le réveiller, ce que je ne fais pas car je me dis qu'il faut éviter de réveiller un bébé qui dort?!!

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Longues siestes en fin de journée

Bonjour

cette dernière sieste c'est à la maison? parce que si c'est le cas pourquoi ne pas essayer de le faire manger plus tôt et au lit à 18h pour la nuit.
A 9 mois mon fils faisait ça. Réveil 6h30 sieste le matin chez la nounou repas 11h00 sieste d'après midi gouté 15h diner 17h30 et début de la nuit à 18h/18h30 on était en décalé certes mais le soir il ne tenait pas plus tard et faire une autre sieste à 16h c'était pas pensable car après couché trop tardif. Il a gardé ce rythme jusqu'à aux beaux jours c'est à dire environ ses 18 mois puis il a fait qu'une sieste l'après-midi et est passé au couché à 19h et c'est depuis cet été soit ses 20/21 mois qu'il dort à 20h
Tant pis pour nous on s'adapte car c'est le rythme qui convient. Si la crèche le fatigue (et c'est compréhensif, y' a du monde, les siestes ne sont peut être pas aussi calmes qu'à la maison,...), il faut qu'il dorme.
Pour ce qui est de le réveiller, moi je ne suis pas pour, on ne sait jamais quand ils sont en phase de sommeil profond ou non et puis s'il a besoin de dormir c'est pas pour rien.
Après tu ne dis pas si ce rythme qu'il a lui convient? le matin il se réveille ou faut-il que vous le réveillez? s'il se réveille de lui même et que vous ça ne vous gêne pas qu'il soit tant réveillé pourquoi pas le laisser comme ça?
chaque changement bouleverse leur rythme, il faut les écouter pour adapter ce rythme à leur capacité.

bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
lna007
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:44
Contact :

Re: Longues siestes en fin de journée

Oui petiteelfe, les siestes de fin de journée sont a la maison.
Moi non plus je ne suis pas pour les réveiller je me dis que c'est qu'ils en ont besoin!!
Ce qui m'embete c'est qu'il se réveille à la même heure le matin qu'il s'endorme a 20h ou 22h!! Mais vu qu'il se réveille toujours de lui-même et de bonne humeur je me dis qu'il a assez dormi quand-meme et que ca lui convient tres bien ;-))
Pour ce qui est d'avancer le repas du soir c'est compliqué vu qu'il goute vers 16h et qu'a 16h30/17h il s'endort!!
Le matin c'est bib a 7h30/8h le midi repas a 11h30/12h gouter a 15h30/16h...donc le soir je peux pas lui redonner a 17h avant qu'il s'endorme ce serait trop court entre les 2 repas! Et quand j'essaie de le tenir eun peu eveille il fait que de chouiner ou pleurer pour me dire quil est fatigue ;-(
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Longues siestes en fin de journée

Oui c'est dur de les décaler quand ils sont fatigués ils le font savoir. Bon après si tu dis que le matin il se réveille pareil c'est que ce rythme ça lui va donc tu peux le laisser comme ça.
C'est vrai qu'avec la crèche vous avez pas beaucoup de marge de manoeuvre pour le décaler. Tout doit être réglé à l'heure prêt...
Et puis si jamais tu veux le décaler le soir il vaut mieux faire étape par étape genre 15min par 15 min sinon ça lui sera trop dur.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités