Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos conseils!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

lol ton "speech" mais tout est bien qui finit bien. ca m'a rappelé le taf ton histoire, mon taf c de m'occuper des gens qui st incapables de le faire du coup j'aisouvent des coups de fils casse bonbon comme le tien à passer!!

pr ton voyage, tu ne peux pas les faire envoyer les petits pots? genre tu fais un carton eu tu auras tout là bas a ton arrivée?

sinon je travaille du lundi au jeudi. Je fais 28h sur 4j (9h12h30/13h06(pétantes lol)17h)+96minutes de rtt qui me gènère des jours.

comme je disais l'organisation c chaud, pas le temps de cuisiner. pourtant je rentre plus tot que l'année d'avant. ms bon c t la 1ere semaine pr tout le monde, il faut qu'on prenne nos marques. J'arrive chez moi a 17h40. Pas le temps de faire des grands plats. Donc pas vraiment équilibré, style des légumes verts ms pas de féculents...
Heureusement qe pr Sacha j'ai des petits pots d'avance.

Sinon tout à l'air de bien se passer chez la nounou. a part que mon fiston est un goulu, que quand il voit les autres manger il s'agace lol. Je crois qu'elle lui donne plus tot du coup. sinn RAS.ouf

J'ai fais ma candidature, je la scannerais et l'enverrai par mail, j'ai fait une spontanée à Orange (j'ai appris un depart à la retraite) et je vais en faire une pr un établissement vers chez moi qui va s'agrandir l'année prochaine...sait on jamais... :croisedoigts:
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Super pour les candidatures , bonne initiative!

J'ai parler a ma bs, il y en aurais pas mal des petits pot apparemment, et ils ont construis un Carrefour a 5 minutes de l'appart! Apparement il y a tout un tas de produits qu'on a en France et d'autre adapté a la bas!

Aujourdhui on va aller voir mes parents, et pesée du jour... Encore perdu 400g donc il faudrait que je mange encore légèrement plus, mais sa doit être a cause du sport...

Cette semaine j'ai fait pas mal de mal bouffe (plat tout prêt genre riz cantonais etc...) et je me sens plus grasse... Pas perdu de cm... Je vais me reprendre cette semaine.

Quoi de prévu ce weekend?
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Ils vs ont attendu pr construire le carrefour lol. C deja jn souci de moins du coup!

Moi aussi avec cette semaine de reprise mes repas n'etaient pas tip top. Genre que des carottes ac un steak et le le demain des pates ac du roti de dinde...il manquait tj qqch :'(.
Je vais faire une tite pesée intermediaire pr voir.
Hier j'ai voulu faire le point sur le budget avec mon passage a 80% et les travaux qu'on veut faire, ca m'a deprimé de voir mon budget courses. Pourtant je ne prends quasi pas de marques...ms on est 5...

Aujourd'hui mon homme est encore du matin. C son dernier jour avant deux j de repos. Du coup il fait la sieste l'aprem. Faudrait qu'on aille acheter des chaussures aux filles...on verra bien. Ma bm a une permission de sortie aussi
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Coucou, alors vous avez trouvez des chaussures aux filles??
Bm va mieux??

Cest quoi environ votre budget courses? Sa m'intéresse parce que chéri trouve que je depense trop... Sauf que moi j'ai l'impression d'être au strict minimum...
On va a leader price, donc très rarement des produits de marques... On sen tire en général pour 60€ par semaine... Couche a l'occasion, je réduit sur autre chose pour pas dépasser...
Je vois pas comment je pourrais reduire ce budget encore plus...
(on ne prend quasiment jamais d'alcool donc sa aide...)

Sa a rte ton weekend? Tu as pu profiter de Sacha?

Moi je suis dans les choux...comme un coup de mou depuis 3/4 jours...envie de rien faire... Sa mennerve... Je mennerve... Lol

Au fait la 1ere dent de ma louloutte est sortie hier!
Nuit horrible... Réveil de minuit a 3/4h du matin... Elle voulait plus du tout dormir.. Mon grand sest réveiller a 6h... Atrocement atroce pour nous...

Bises, bon courage pour demain!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

coucou

chéri était naze donc on n'a pas été leur chercher des chaussures.
J'avais oublié qu'on été d'annif le samedi soir, Sacha a été génial. Il s'est endormi la bas puis n'a pas trop chouiné quand on la réveillé pr partir et s'est rendormi assez rapidement une fois à la maison.

J'ai trouvé ma bm tréééés ralentie, on voit qu'elle est shooté. Peut etre qu'elle sortirait la semaine pro. Elle dit qu'elle va mieux.

Pour le budget courses je dirais 400€ par mois pour 5 personnes, enfin une moyenne de 4 (vu qu'on est une semaine a 3 et une a 5). Je vais le calculer comme il faut ce mois ci pr etre au+juste car les derniers mois on avait+les filles. Puis pdt les vacances on a fait pas mal de barbeuk.
Je vais a aldi et a inter (pr le lait de sacha, les couches...)même si je prend la marque distrib.

sinon oui j'ai bien pu profité de mon loulou. Je n'ai pas vu filer le week end mm av un jour de plus lol. J'attends ac impatience cette semaine qui sera plus light.

aie aie aie la 1ere dent! shoote là avec du camilia avant que la 2eme n'arrive bichette. Et si tu te souviens je donnais les pains type krisprolls a Sacha.

biz
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Coucou!

Comment tu te porte?
Et ton loulou?

Bien prise ces derniers temps, j'ai amorcer un grand ménage pour partir en vacance l'esprit tranquille, j'ai déplacer mes meubles etc... Ma soeur est venue passer quelques jour a la maison.

Vous avez changer les chambres alors ou pas encore??

Rdv docteur pour mes 2 loulous, mon grand a un vaccin... Le dernier avant ses 6ans et rdv contrôle pour la petite...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

coucou

ça va bien et toi?
Je me porte pas trop mal, je suis moins larguée au taf cette semaine.
Sacha ça va aussi.
La nounou m'a dit qu'un des petit qu'elle garde a des poux, donc on surveille...

on n'a pas changer les chambres encore. Chéri est du matin depuis 3 semaines (levers entre 3h et 5h) donc il est cuit et sa joue sur son humeur. Il m'a dit qu'il avait comencé a en parler à la grande ms pas a la petite.
cette semaine qu'on en les a pas, on a mis le lit parapluie ds la chambre de la plus petite. On l'a entendu une nuit ms du coup pas besoin de se lever.

aie l avaccin!!
ça me fait penser que je ne sais pas ou j'en suis pr ceux de Sacha.

oulala grand ménage, remarque ça te fait du sport!;-) j'ai perdu 500gr cette semaine. pas bcp ms pas mal quand on sait que j'ai eu un resto, un barbec et chéri qui a cuisiné des burgers^^

cool pr a soeur, vs renouez vraiment!
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Ah mince les poux...
J'espère que Sacha y échappera... Sa doit être galère a traiter sur un tout petit... Alala... Les joies de la collectivité lol!

Cool pour tes 500g l'important cest que sa aille dans ce sens!

Vaccin fait, il a meme pas pleurer mon grand bonhome!
J'ai parlere de ses soucis d'alimentation... Pour lui cest une façon de dire "cest moi qui décide..." Il me dis de ne pas céder... Je veux bien moi mais je vais pas lui mettre un ecarteur dans la bouche pour qu'il accepte de manger de force...
Dans tout les cas il est dans le haut des courbe, poids et taille... Donc bon... Il a prescrit une pds pour voir si il a des carences.
13kg et 90cm
Ma puce aussi pousse bien, 71cm et 8,5 kg!

Oui avec ma soeur on renoue, sa fait plaisir d'avoir quelqu'un!
On a croisée une copine d'enfance en allant chez le docteur, qui a un bb de 1 an et qui attends son deuz pour février (tout comme moi a un an près lol, meme age pour son fils, meme dpa que moi pour le deuz... Lol)
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Coucou.

Pas de poux pr l'instant...

Pr ton grand, du moment que les courbes sont bonnes c deja rassurant. Qd il dit de ne pas ceder, je pense q ca veut dire de continuer a lui donner les mm quantités, les mm repas sans lui faire des menus speciaux rien q pr lui.
Ta puce aussi se porte bien. Sacha doit etre a peine plus gros q'elle lol. Je crois q'il tiendra de son pere (1m87 pr 70kg a peine)
En mm tps il est tt le tps en mouvement.
Ce tit saloupiot a dormi deux fois juska 9h30 avec son pere et ce matin reveil vers 8h 8h30 lol. Il me nargue.

Cool pr ta soeur et toi. C sur q ca fait du bien.

Niveau poids, je perds mes pantalons loool. J'ai surtt perdu du bide et c ce que je voulais. Je ne craque pas au taf ou tres leger. Par contre j'ai du mal a cuisiner et a faire des repas variés.

Ce w.end on descend chez mes parents. Suis contente.

Et c pasl'annif de ton grand c jours ci?
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Ah comme cest bon de se sentir flotter dans ses pantalons!

Oui la semaine prochaine il a 2 ans! J'ai recu le coffret zoo de chez playmobile! On fera un gouter d'anniv je pense vu que chéri n'a pas de repos... Il est la de 15h a 18h .. Et puis sa me fera moins dintendance et de prépa lol...

J'ai enfin virer toutes mes fringue de grossesse/allaitement de mon armoire! Pas trop tôt!
Du coup j'ai fait un essayage de ce qui me va ou non... J'ai essayer des pantalons que je pouvais pas fermer ya de ca quelques mois et la il sont 2 fois trop grand!
Sa ma fait plaisir lol...
J'ai eu mes nouvelles lunettes! Trop contente aussi.

Ici aussi je lâche un peu du lest niveau repas, je reste dans mon quotas calorique mais c'est un peu moins sain...

Bon gooo il faut que je fasse un peu de sport et passer la tondeuse aussi...
Tu a finis de bosser ce midi non? Bises et bon début de weekend!!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité