conseil : apprentissage de la propreté ?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: conseil : apprentissage de la propreté ?

Coucou les filles!

Je suis d'accord avec Caroyouk, si elle ne se sent pas prête, ça ne marchera pas, il faut qu'elle ait le déclic. Et il est tout à fait possible qu'elle soit propre pour le caca avant le pipi, c'est ce que m'avait fait la mienne! Elle était propre pour le caca à 18 mois, et ça s'est fait tout seul car comme la tienne, elle ne supportait pas d'en avoir plein les fesses! Par contre, le pipi elle s'en fichait complètement...
Et ça s'est fait naturellement du jour au lendemain à ses 26 mois, jour/siestes/nuits incluses!

Un petit truc qui a bien marché pour la mienne: elle était fan de Dora. J'ai donc acheté des culottes de son héroïne préférée en lui expliquant que Dora serait certainement en colère si elle lui faisait pipi dessus et qu'il valait donc mieux faire ça dans le pot... Ca a super bien marché!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image

Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: conseil : apprentissage de la propreté ?

Je ne savais pas qu'un enfant pouvait être prêt pour le popo et pas pour le pipi... :reflechis: Du coup vous avez raison, je vais continuer de lui proposer le pot pour la grosse commission et puis pour le pipi ben ce sera quand elle sera prête... :)

Merci pour vos réponses les filles :bisou:
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités