Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de bébé -

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Hello,
Oui moi aussi ça m'a rendu malade de savoir qu'il avait pleuré de panique, c'est si rare!
Mais en ce moment il a aussi ses dents (enfin en l’occurrence ce sont plutôt ses gencives) qui le travaillent, alors ça a pu jouer sur les pleurs. Il n'a pas de fièvre, mais se frotte bcp les gencives avec son doudou. Et à la crèche ils lui mettent du Dolodent car ça le soulage. Moi à la maison j'utilise du Pansoral.
Et toi Amel, tu fais quoi quand ta fille se réveille la nuit à cause des dents?
Amel, à la maison il fait la sieste avec les rideaux occultants fermés, pas les volets. A la crèche aussi je suppose. Quand j'ai visité la salle de dodo cet été, c'était la pénombre, mais avec la nuit tombée c'est sur que ça devait être noir complet à 18h quand il s'est réveillé hier.
Mary, Kamrann n'a eu aucune réaction pour ses deux vaccins. Pratiquement pas de pleur, pas de fièvre, ni d'humeur changeante, rien de rien. Donc ne t'inquiète pas trop, c'est pas inéluctable :wink: Et je :croisedoigts: pour les nuits, Agathe est sur la bonne voie...
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]

Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Alors quand ma fille se réveille la nuit à cause des dents, je commence d'abord par un gros câlin pour voir si c'est bien ça ou si c'est un mauvais rêve. En principe si elle pleure quand je la recouche c'est que c'est les dents. Du coup je commence par mon cocktail d'homéopathie qui en principe la soulage. Et si vraiment ça ne passe pas, je lui mets un suppo de doliprane. La journée j'ai aussi un baume à mettre sur la gencive mais là depuis qu'elle fait les pré molaires, elle ne veut pas du tout ouvrir la bouche. Quand je la change je lui donne aussi sa brosse à dent, comme ça elle peut mordre et je peux lui frotter doucement la gencive (c'est une brosse avec des picots en caoutchouc).

Comme toi Virginie, mon petit chat n'a fait aucune réaction à aucun des vaccins qu'elle a reçu. Juste une fois elle a eu un hématome car je la tenais pas bien et le médecin l'a un peu loupée en la piquant. Mais sinon pas de fièvre ni rien. Je serais toi Mary, je ne mettrais pas de suppo. Le premier vaccin, j'ai eu beaucoup plus mal qu'elle :wink:

C'est super pour les nuits d'Agathe ! Elle est en bonne voie. :applose:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Merci les filles pour vos témoignages, ça me rassure un peu !

En tant que Maman je pense aussi un peu comme toi Amel, on a plus mal que nos loulous.. !

Demain c'est férié, j'ai cogité aujourd'hui ! Oui je suis un peu larguée avec mon congé mat ^^ lol
Du coup c'est cooool journée en famille !

Bisous les filles!
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles?
Comment allez vous, et vos louloutes?
Hâte ce soir...
Bon c'était quand même cool d'avoir une journée fériée, ça coupe bien la semaine :applose:
Vous avez des projets pour ce week-end?
De notre côté, petite soirée apéro aujourd'hui pour le départ d'un ancien collègue de boulot. Et demain grosse soirée pour l'anniversaire de mon beau-frère. Ma belle sœur a loué la salle où ils se sont mariés il y a 4 ans et a invité environ 70 personnes, et tout ça à l'insu de son mari. Il va avoir une belle surprise. J'espère que Kamrann va pouvoir dormir sur place facilement. Normalement il dort encore aisément dans la poussette, mais on ne sait jamais... Ma belle soeur a une fille qui a 3mois1/2 de plus que mon fils, et elle a prévu de la faire dormir dans un lit parapluie dans la cuisine de la salle des fêtes, moi je ne prends que la poussette et une chancelière, on verra bien... :croisedoigts: Si ça se passe mal on rentrera plus tôt, pas envie de me prendre la tête :-D C'est juste à 10km de la maison.
Dimanche mon mari a un match (rugby), j'aurais bien aimé aller y faire un tour pour le goûter du petit, mais ils annoncent de la pluie :ouin:
A bientôt... :coucou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !

Je vous écris de mon telephone alors pas très pratique... Je suis en we depuis mardi soir je fais un grand pont! :-D
En plus il fait beau alors on en profite avec ma pepette, comme elle marche je l ai amené un peu ds les bois chercher des pommes de pin et des feuilles! Je m'y prends en avance pr les décos de noël :lol: Mais ça lui fait prendre l'air aussi ce qui n'est pas plus mal. Et son papa est là aussi donc elle est à fond et nous fait la grève de sieste du matin :zen: Bon à 14 mois je me doutais bien que ça ne durerait pas!

Voilà sinon ça y est mes :regles: ont débarqué mardi soir!

Week-end bien chargé pour toi Virginie! Ne te prends pas la tête pr ce soir. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal surtout s'il dort bien en général en poussette. Et puis la musique le bercera!!

Comment va miss Agathe ?

Des bisous
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou,
Ah cool Amel pour tes règles, te voilà rassurée!
Pour la sieste du matin, je ne me rappelle plus jusqu'à quel âge mes ainés l'avaient faite, mais effectivement 14 mois ça me semble pas mal :wink:
Samedi soir Kamrann a été super sage. Comme à son habitude il s'est endormi facilement dans la poussette, mais la musique étant tout de même très forte, ça le réveillait, donc on passait pas mal de temps dehors ou dans le hall... :???: à 23h on a capitulé, et on a privilégié son sommeil, on est donc rentré à la maison :good:
Depuis cette nuit j'ai une migraine, :ouin: dur le réveil ce matin, là je suis au boulot mais je suis "stone", les médicaments que je prends ont pas mal d'effets secondaires... :???:
Et vous quoi de neuf?
Mary?
:bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou !

Je suis dsl de mon absence mais ces derniers jours on était bien occupés :)

Tout va bien chez vous ?

Amel parfait pour les règles, ton corps va enfin se remettre tout en place ? Enfin j'espère =)

Virginie comment vas tu ? Ta migraine ? :???:

Ici Agathe est toujours au top top top du top ! Pour couronner le tout, depuis le début de semaine dernière elle fait des nuits de 8 voire 9 heures d'affilé ! Comment vous dire ? C'est juste royal ! On a augmenté la dose du bib du soir car elle réclamait, et je pense que ça la cale pour la nuit du coup !
Déjà qu'avant quand je dormais 6h d'affilé avec un bébé d'à peine un mois je trouvais ça parfait, mais alors là, quand je dors 9 heures... :quoi: j'en reviens pas ! :lol:

Sinon elle bave toujours autant, et du coup ça peut effectivement déjà être les gencives qui travaillent, sans dire que ce soit déjà des dents qui arrivent mais bon ... ça travaille quoi !
Du coup je ne lui donne pas de suite car elle ne grogne pas (donc je suppose qu'elle n'a pas mal) mais on m'a fait une ordonnance pour de l'homéopathie si jamais...

Je ne sais pas chez vous mais ici il caille ! Il gèle et le matin parfois, chéri est obligé de gratter le pare brise ! Grrr ! L'hiver arrive !

Jeudi RDV des 2 mois de ma puce pour pesée, mesure et...vaccins !

Je vous fais de gros bisous, bonne journée ! :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles!!

Reprise ce matin, dur dur! Surtout qu'il faisait super froid! En même temps on ne va pas se plaindre c'est bientôt l'hiver et il a fait beau jusqu'à présent. Et puis je préfère largement le froid à la pluie. Moi qui bosse dans l’hydraulique, je ne devrais pas dire ça :tropdrole:

Voilà sinon week-end compliqué avec les dents de la miss. En plus de la grève de la sieste, elle nous a fait grève de la faim et ne voulait manger plus que des yaourts et son bib de lait. 5 jours sans purée et presque pas de compote, on commençait à s'inquiéter et là auj chez la nounou elle a mangé comme si de rien n'était. Alors je ne sais pas est-ce qu'il y avait quelque chose qui la gênait ? Ou bien est-ce qu'elle nous teste ? Après elle toussait pas mal et avait le nez qui coulait (mais ça lui arrive souvent quand elle a une poussée dentaire). Du coup on y est allé à grand coup d'homéopathie. En espérant que la deuxième molaire sorte vite ! :marre:

Super Virginie pour samedi soir. Nous aussi on préfère privilégier le sommeil de notre fille. Ce que nos amis sans enfants ne comprennent pas toujours... Tu sais comme ça que vous pourrez sortir d'autre fois avec Kamrann. Courage pour ta migraine.

Mary, c'est génial pour les nuits! Je te souhaite que ça dure, car à priori les nuits ne sont jamais totalement acquises avant 2 ou 3 ans. Il y a toujours des hauts et des bas, mais profitez-en!!!
Pour les dents d'Agathe, c'est peut-être un peu tôt pour qu'elles sortent mais si elle bave effectivement il y a de grandes chances pour que ça travaille. Si tu as un anneau de dentition, tu peux le mettre au frigo et lui donne, ça l'apaisera. Dans quelques temps, tu devrais voir les gencives qui se dédoublent !

Bisous les filles
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Recoucou,
Ma migraine est enfin passée et les effets secondaires des cachets se calment :good:
Pour les dents d'Agathe je pense aussi que c'est un peu tôt mais elle peut effectivement commencer à "doubler" les gencives.
Kamrann a aussi commencé à baver très tôt et à se mordre le poing, et pour autant il n'a tjs pas de dent... On attend...
Comme tu dis Amel, les couples sans enfant sont tjs sceptiques, de bons conseils et pleins de principes et de certitudes...puis ils ont des enfants...!!!!!! Et là tout change :tropdrole:
Ici pas encore de gel, mais depuis ce matin les températures ont fait une sacré chute, il caille aussi.
Ce matin je me suis faite surprendre, mais pour demain je sors la combi-pilote pour bb. Il sera mieux protégé pour le trajet de la crèche.
A tout' :bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,
Comment allez vous aujourd'hui?
Amel, le nez et la toux de ta louloute, mieux?
Mary, Les nuits d'Agathe, tjs au top?
Ici la toux a recommencé, son traitement par inhalation s'est terminé vendredi et depuis rebelotte, progressivement il s'est remis à tousser. Du coup ce matin réveil à 5h30 à cause de la toux et biberon partiellement vomi dans la foulée, du bonheur! Il s 'est quand même rendormi jusqu'à 8h, mais bon... Ce soir je le ramène chez le médecin.
C'est rageant parce que sans cette vilaine toux qui le perturbe, ces derniers jours il nous faisait des 20h-8h sans interruption :applose:
:coucou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités