Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de bébé -

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

C'est vrai que c'est agréable Virginie un petit qui mange bien et de tout !
La mienne mange de tout aussi. Là on est en train de passer petit à petit aux morceaux mais c'est pas gagné ! Elle est chimie et me sort les morceaux de l'assiette. L'autre jour je lui donnais de la banane et bien elle jouait avec son morceau et il fallait que ce soit moi qui lui mette des petits bouts direct dans sa bouche, sinon elle ne voulait pas la manger! :tropdrole: Je ne perds pas espoir mais j'aimerais bien qu'elle mange solide.
Ne le prends pas mal mais pourquoi donnes-tu à ton bébé des céréales le soir ? Son bib ne le cale pas assez ? La mienne prend encore un bib de lait le soir. Elle ne veut pas de soupe. Et je ne suis pas fan des céréales, je lui en donne de temps en temps le matin pour changer le goût mais je ne vois pas grand intérêt puisqu'elle n'est pas chétive. Une soupe de légume ne serait pas mieux ? Je ne savais même pas qu'il y avait des céréales aux légumes !
Moi aussi j'essaie de tout lui faire maison. Mais avec le boulot, en principe je cuisine le week-end et je congèle. Comme ça, la semaine quand je n'ai pas le temps je décongèle pour le lendemain. J'essaie de lui faire le plus varier possible !
Pour ce qui est de son reflux interne, c'est parce qu'en fait elle digérait pas bien son lait et au lieu de le vomir, il remontait et la brûlait puis elle le ravalait. Du coup, elle pleurait quelques heures après ses bib. On s'en est rendu compte car à ses 2 mois elle mâchouillait énormément comme si elle avait un chewing-gum et elle faisait des crises où elle se figeait quelques secondes puis hurlait !! Au final on a changé de lait pour un lait AR et on a donné du gel de polysilane pour tapissait son estomac. Je te passe les détails mais le temps qu'on comprenne ce qu'elle avait et que les médecins veulent bien nous écouter ça n'a pas été facile. Mais maintenant tout va bien, on essaye petit à petit de repasser à un lait normal et ça ne se passe pas trop mal.

Mary, pour les colliques, l'ostéo m'avait dit qu'on peut les masser. Il faut remonter leurs jambes au niveau du nombril est faire doucement des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre (il me semble) pour les soulager. Après les mains chaudes de maman ou papa sur le bidon marchent bien ! :wink:

Je ne veux pas paraitre la fille qui a réponse à tout hein. Mais j'aurais tellement aimé trouvé des personnes qui puissent répondre à mes interrogations lors de mes débuts de maman!!!

Ah lala ce n'est pas tous les jours faciles ces petits bouts!!
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]

vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou,
Non je ne le prends pas mal du tout :wink:
Les céréales, perso je trouve ça pratique. Le bib de lait seul, il le digère trop vite. Quand j'ai le temps ou qu'il n'est pas trop pressé ou fatigué, je lui donne lait seul + purée + compote le soir. Mais c'est vrai que quand j'ai un peu la flemme, les blédines instantanées sont pratiques et variées. En plus des légumes, et selon les références, elles contiennent des céréales justement (riz, semoule de blé, avoine...) et des plantes (type modilac nuit calme) que je trouve utiles. Par contre tu as raison sur un point, pourquoi ne pas essayer d'introduire directement une soupe dans son bib de lait. Je pense que ça peut lui plaire, j'essaierai ce soir :applose: C'est toujours bien de varier les plaisirs :wink:
Pour ta fille, elle prend son temps et s'amuse un peu au passage, elle a tout compris à la vie!!! ^^ :lol:
Pas cool ce que vous avez du traverser avec les reflux, c'est très déroutant de ne pas savoir pourquoi bb va mal...heureusement c'est derrière vous.
Mary, pour les coliques je ne peux pas t'aider, Kamrann n'en a jamais eu. Mais je sais qu'il existe des sirops en pharmacie à base de plantes qui marche assez bien. J'ai aussi entendu parler d'eau de chaux...à vérifier!
A bientôt :bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Bonjour les filles !!

Du coup Virginie tu fais chauffer son lait quand tu lui mets les céréales aux légumes ? D'ailleurs, tu lui fais chauffer tout court ou tu donnes à température ambiante ?
Nous on lui donne à température ambiante et je trouve ça formidable ! On peut sortir à toute heure sans se tracasser du fait qu'il faut faire chauffer le bib. Et d'ailleurs, pour son reflux, on nous avait conseillé de le donner à température ambiante car le lait tapissait mieux son estomac.

Dites les filles, j'ai une question "technique". Avant d'être enceinte, j'étais sous Optimizette (Antigone ou Cérazette). Je l'ai prise trèèèès longtemps et ça me convenait. Après mon accouchement j'ai repris la même car mon gynéco n'était pas très chaud pour le stérilet. Bref, depuis un an que je la prends, j'ai l’impression de ne plus bien la supporter. J'ai des sautes d'humeurs énormes, il y a des moments où je déprime complet... Du coup, à mon rendez-vous fin septembre, j'ai dit à mon gynéco que je ne voulais plus d'hormone et que je voulais un stérilet au cuivre. Il m'a dit que d'abord on essayait de voir si effectivement ça venait de la pilule et m'a donné rdv dans 3 mois. J'ai donc arrêté ma pilule le 7/10 à la fin de ma plaquette et depuis, j'attends mes règles... Vous pensez que ça peut prendre tout ce temps ? ça fera 4 semaines ce soir. La dernière fois quand j'ai arrêté ma pilule, j'avais fait ça n'importe comment, j'avais arrêté en plein milieu de la plaquette et j'avais eu mes règles genre 3 jours après ! Je précise que depuis l'arrêt, ne sachant pas comment aller être mon cycle, nous n'avons pas pris de risque et nous nous sommes protégés. J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière, et il était négatif donc je suis sûre de ne pas être enceinte, mais du coup j'ai l'impression d'être détraqué!!! :-D

A +
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !

Merci pour vos petits mots gentils !
Et Amel, tkt pas, tu ne passes pas poru celle qui sait tout, tu essayes d'aider, c'est plutot super ! =) Merci !

Pour tes règles c'est bizarre que ça prenne tant de temps..As tu poser la question à gygy ?
Optimizette Gé je l'ai eu apr_s mon accouchement j'ai du l'arrêter je ne la supportais pas, par contre, j'ai saigné genre 2/3 jours après l'arrêt quoi, comme si j'avais eu mes règles !

D'ailleurs, question technique à mon tour : j'ai saigné bcp bcp bcp pdt 1 semaine la semaine passée, pensez vous que ça puisse être mon retour de couche ? je pensais que ça durait bien + longtemps non ? :grattelatete:


Cette nuit, dodo pour Biboune de 23hà 2h15, puis jusqu'à 7h puis jusqu'à 10h30. Bon, les nuits comme ça ne sont pas catastrophiques mais c'est parce qu'elle nous a tellement habitués à bien dormir d'affilé jusque là que ça nous fait bizarre, ça pique les yeux du coup :etonnant: :lol: :lol:
Et puis la nuit généralement elle se rendort direct après le bib, voire sur son bib!! lol Alors ça va...

Je suis passée donc à la pharmacie pour son bidou, j'ai bien discuté avec la pharmacienne, elle me disait que ce sont ses intestins qui murissent, du coup elle est sous homéopathie .. j'espère que ça va vite aller mieux je déteste la voir se sentir mal :( Mais ça a déjà l'air de faire ses petits effets, elle dort bcp, elle a l'air plus calme..Espérons que ça s'améliore encore ! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Je lui mets une bouillotte chaude aussi sur son bidou, je lui masse le ventre et fais avec ses jambes des mouvements circulaires quand je la change, ça la fait évacuer ses gaz, ça doit lui faire du bien !

Pour couronner le tout, mon homme est cloué au lit avec une migraine, de la fièvre et des vomissements... Youhouuuuu le weekend s'annonce génial ! :ouin: :ouin:

Bisous les filles :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Recoucou,
Pas cool pour Agathe! Si l'homéopathie la soulage c'est super. Pour ton retour de couche, je ne sais pas si ça peut être aussi rapide ou pas, dsl... Bon courage pour la migraine de ton chéri.
Moi après l'accouchement j'ai saigné non stop durant 5 ou 6 semaines (j'ai eu une césarienne, c'est plus long), j'en pouvais plus :ouin:
Ensuite j'ai repris la pilule, et depuis plus de règles car je prends aussi Cérazette (version générique). Je la supporte bien et je la prenais déjà avant.
Amel, pour l'instant je ne m'inquièterais pas trop...mais dans une semaine ou deux j'en parlerais au médecin si j’étais toi. J'ai déjà essayé le stérilet cuivre (moi j'évitais les hormones du fait des migraines), mais l'expérience fut non concluante, je l'ai expulsé, il n'est pas sorti d'un coup, entendons nous, mais il était descendu et chéri le sentait lors des rapports :etonnant: , donc retour à la case pilule. D'où la prescription de Cérazette faiblement dosée.
As-tu fait tester ta TSH, car perso les symptômes que tu décris sont ceux que je ressentais avant d'être sous lévothyrox (dérèglement de la thyroïde)? Attention, c'est une piste hein, je ne prétends pas être toubib!!! :non:
Pour ce qui est du lait, Kamrann le boit chaud. Avant bb le buvait à température ambiante, puis un beau jour il a décidé que ça ne lui plaisait plus, et il l'a bu chaud! Allez comprendre :lol:
:coucou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !!

Avez-vous passé un bon we ? Ici j'ai passé le we chez mes parents avec ma fille (Mr travaille à Paris et travaillait ce we :-( ). Il y avait ma sœur et des amis à mes parents ! On s'est bien amusé mais je crois que je fais une overdose de nourriture ! :lol: Sinon le changement d'heure c'est bien passé ? Petit chat était crevée hier soir, mais elle n'a pas arrêté du we, et du coup n'a pas fait de sieste les matins + le changement d'heure, je pense que sa nounou va être tranquille aujourd'hui!!!

Pour ton retour de couches Mary, je ne sais pas vraiment. J'ai saigné quelques semaines, après j'ai eu des pertes irrégulières qui ont duré plusieurs semaines aussi. Et puis pouf un jour plus rien. Mais comme j'étais sous Optimizette aussi, je pense que je n'ai pas trop vu mon retour de couches.

J'ai pensé aussi à la piste thyroïde pour mes sautes d'humeur. Surtout que ma grand-mère et une cousine ont eu des soucis avec. Je pense aussi que si je n'ai toujours rien à la fin de la semaine, j'en parlerai déjà à mon médecin traitant, et voir si elle peut me prescrire un bilan sanguin.

Le soleil est revenu ! Il fait froid mais le temps est bien meilleur qu'hier !

Bonne journée,

:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou par ici !

Cooool le weekend Amel =)

Et toi Virginie ça a été ?

Ici changement d'heure est passé comme une lettre à la poste !
L'homéo soulage le bidon d'Agathe donc c'est top !

Et nuits ok : 22h/4h30 puis 5h15 8h donc plutôt bien, et là elle sieste ^^

Bonne journée les filles =)
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou,
Ici bon week-end aussi, repos repos. Dimanche mon mari avait un match (rugby), j'ai tenté d'aller au bord du stade avec bébé à l'heure du gouter, mais il y avait bcp trop de vent, j'ai capitulé au bout de 5 minutes. Avant cela kamrann et moi avions passé une petite heure chez mon grand-père et sa femme. J'essaie d'aller les voir le plus souvent possible, mais à chaque fois ils le trouvent métamorphosé :-D J'ai la chance d'avoir une famille où l'on se fait très vieux, et où l'on reste en forme longtemps. Mes deux ainés ont connu une de mes arrières grand-mères, qui est décédée quand ils étaient petits. Mais quand même...à une époque, nous étions 5 générations vivantes!
Sinon le soleil est encore et toujours de la partie, au bureau je passe la journée la porte ouverte, on est orienté plein Sud, c'est agréable! :applose:
Le changement d'heure n'a pas vraiment perturbé bb, si ce n'est que hier soir en se réveillant de la sieste à la crèche, pour la 1ère fois il faisait noir, il a paniqué et pleuré. Il a du penser qu'on l'avait oublié là bas :ouin:
Depuis quelques jours Kamrann a des inhalations les soirs et matins, et il redort enfin bien, sans interruption. On a repris le rythme d'avant, 20h-7h!!! :applose:
Amel, du nouveau côté règles?
Mary, ton chéri est migraineux?
Bises :bisou: :coucou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou !

Pauvre petit chat, tu lui fais faire les siestes les volets ouverts ? C'était notre cas aussi jusqu'à ce qu'elle nous fasse la grève de la sieste vers ses 10 mois (angoisses de séparation). Du coup, on a essayé en fermant les volets et maintenant elle ne veut faire la sieste que volets fermés. Allez comprendre :-D

Et Agathe, comment ça va ? L'homéopathie fait son effet ?

Ici ce sont encore les dents qui la travaillent. Réveils à 3h puis 4h30 et à partir de 5h toutes les 30 min. La pauvre elle était crevée quand on est parti chez la nounou. Et avec ça un peu de température au réveil. C'est la première fois qu'elle me fait une poussée de fièvre. J'espère que ça va aller. Sa nounou ne m'a pas appelé donc je suppose que ça va.
De mon côté toujours pas de règles mais quelques douleurs ce matin, ça ne va peut-être pas tarder !

:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou =)

Virginie : pauvre loulou, il a cru être abandonné à la crêche, ça me fait mal au coeur pour lui dis donc :(
Top pour les nuits par contre =)

Amel, j'espère aussi que la fièvre de ta puce va se calmer ! Elle va surement dodo bcp chez la nounou, la fièvre, ça rend KO !

Ici Agathe se régule de plus en plus ! Ca fait 3 nuits de suite qu'elle dort toujours un peu plus longtemps ; là on l'a couchée à 22h et elle nous à levés à 5h30.. donc une nuit de 7h30, c'est plutôt coooool ! Elle s'est rendormi vers 6h15 puis là elle dort encore donc impeccable, ça me laisse aussi le temps de faire un peu mon ménage etc, :-D :-D

Ca y'est j'ai calé son rdv des 2 mois ; le 9/10/17 avec en prime ses 2 premiers vaccins ! :ouin: :ouin: J'espère que ça ira, je lui mettrai un suppo de doliprane juste avant, c'est ce que m'a conseillé la pharmacienne chez qui je vais ! :)

Bonne journée, gros bisouuuus =)
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités