Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de bébé -

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Oh vivi désolée j'ai écrit plus vite que je n'ai réfléchi !!!!! En tout cas en effet il se porte bien le petit père et à son âge il est dans les temps côté mobilité, c'est trop drôle de les voir se déplacer comme ils peuvent !!!!
Amel c'est clair qu'il faut un peu d'insouciance pour lancer un autre enfant car c'est sûr qu'à tout âge ils nous fatiguent bien mais quel bonheur de voir les frateries !
Tu as raison on va attendre 6 mois pour la diversification, nous allons rester pour le moment sur l'allaitement exclusif, de toute façon je ne suis pas pressée, selon mes enfants cela a toujours changé d'âge et cela doit dépendre des médecins aussi car dans un autre fofo avec des enfants du même âge certaines ont commencé.
Gros bisous
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image

Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je n'ai pas trop le moral et puis j'ai des petits soucis avec ma fille depuis quelque temps. Est-ce que vous êtes passées par la phase de rejet d'un des parents ? Je vous explique. Ma fille rejette son père. Par exemple le soir, il n'y a que moi qui peut la coucher. Quand c'est son père elle se met à pleurer et le repousse. Et c'est comme ça pour plein de petites choses. Elle ne veut que moi. Et par moment, elle est même jalouse de mon chéri. Si on se fait un calin ou un bisou, elle se met entre nous deux pour nous séparer et peut se mettre à pleurer. Je sais que ça peut faire sourire mais ça commence à être pesant et mon chéri en souffre. Il pense qu'elle ne veut pas de lui et qu'elle ne l'aime pas. Je ne sais plus quoi lui dire. Je pense que c'est une étape et que ça passera mais en attendant c'est difficile à gérer... :-(
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Soluten : comment c'est passé la visite des 4 mois ? Effectivement si tu allaites, c'est peut-être mieux de continuer ? J'ai entendu dire que le mieux était d'allaiter jusqu'à au moins 6 mois (allaitement exclusif). Je ne me permettrai pas de te donner de conseil car je n'ai pas allaité par choix. Je ne me sentais pas capable de faire ça longtemps et je suis très complexée par ma poitrine donc pour moi il était hors de question de la montrer. Tu allaites aussi la nuit ? Ou Anatole ne se réveille pas ?

:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles !

Amel ma pauvre, pas simple pour papa du coup :/ Je ne saurais t'aider par contre je suis dsl :( Les quenottes de ta louloute la laissent un peu tranquille j'espère ?

SOluten, alors cette visite des 4 mois ? Et les vaccins ?
Je veux tout savoir d'Anatole =) =)


Virginie, Kamrann pousse comme un champignon alors =)

Amel pour te répôndre, Agathe refuse le bib avec son père depuis plusieurs semaines, mais là depuis 2/3 jours ça va !

La reprise impecc ça me fait du bien de voir que je peux faire encore autre chose que de changer des couches et donner des bib ^^ hihi

Agathe chez nounou, presque nikel :)
Elle a été adorable sauf.... pour manger ! Elle a refusé le bib en hurlant pdt 1h20 puis elle a bien bu puisqu'elle a bien du se rendre compte que si elle voulait manger elle n'avait pas le choix...

Le temps de se défaire de moi quoi, elle va s'adapter je ne m'inquiète pas, de tte façon il va bien falloir ^^ lol je ne peux pas me couper en 2 !!

Sinon de notre côté visite des 4 mois faite avec les vaccins et sans fièvre cette fois =)
64 cm pour 7kg ma pépette ! Elle a + grandit que grossit ce mois ci contrairement au mois d'avant ! Mais bon elle est en forme !

On a attaqué la diversification, je lui fais moi même ses petits pots ! J'ai attaqué seulement le salé par contre pour le moment, carottes, courgettes, haricots ! Elle kiffe et elle comprend petit à petit qu'il faut ouvrir la bouche pour la cuillère :lol:

Et je mets dans son bib du soir des céréales 1er âge dès 4 mois, parce que Madame décidait depuis quelques jours qu'à 5h30 on mangeait... Non non non :non: Du coup avec les céréales elle dort jusqu'à 7h30 donc nikel, ça va bien avec l'horaire à laquelle je dois la poser chez nounou !


Voila voila dsl pour le pavé j'espère que vs allez toutes bien !

Gros bisouuuus :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Amel ils sont passés aussi par moment par cette phase, cela ne durera pas et cela risque de s'inverser d'ailleurs lorsque tu seras de nouveau enceinte !
Mary c'est chouette que ta louloute accepte bien la diversification, tu es courageuse de faire la popotte, je pense m'y mettre aussi mais compléter si besoin avec des pots bio.
Merci pour vos questions sur Anatole, en fait je ne sais pas trop pour la visite car mon mari était malade du coup c'est lui qui a amené Anatole, il a oublié le carnet de santé et a oublié ses mensurations je sais juste qu'il fait plus de 6 kg et qu'il grandit bien c'est très frustrant j'adore savoir !!!!!! Sinon les vaccins se sont bien passés mais une de ses cuisses garde la peau dure au niveau du vaccin , toi aussi Mary ? Le soir il était tendu il a eu du doliprane. Pour l'allaitement oui il demande la nuit et j'adore l'allaiter, je pense qu'il vaut mieux pour le moment de toute façon que je garde l'allaitement exclusif pour avoir plus de lait, car je souhaite allaiter au moins 1 an. Sinon il me fait rigoler car il commence à s'intéresser à des jeux de plus grands (des balles, un tracteur) cela le fait rigoler !!!
Gros bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,
J'adore lire tous vos commentaires, ça me replonge quelques mois en arrière, Kamrann a déjà 9 mois (quasiment) et j'ai l'impression que ses 4 mois sont passés depuis une éternité. Ça fait un peu bateau de dire ça, mais que le temps passe vite...
Je suis désolée pour toi et ton mari Amel. Quand mon fils ainé avait environ 2 ans et demi (sa sœur 6 mois), nous étions partis en camping, et pendant toute la semaine, je ne pouvais pas faire un pas sans qu'il soit collé à moi, il me réclamait pour tout tout tout. Il ne voulait pas que son père s'occupe de lui. C'était hyper contraignant, je ne pouvais même pas aller aux toilettes sans qu'il me suive. Puis à la fin des vacances c'est passé comme c'était venu. Peut-être que pour ta fille aussi c'est un petit cap à passer, qui dure juste un peu plus longtemps. Essayez de ne pas trop angoisser, je pense que tout rentrera vite dans l'ordre.
Mary, bienvenue au club des babycookeuses!!! :-D Bon je t'avoue qu'après 5 mois de pratique, j'y mets un peu moins d'entrain :tropdrole: Mais j'essaie quand même plein de trucs et Kamrann se régale. Bon, c'est pas gage de qualité gustative, parce qu'il se régale aussi avec les petits pots qu'on lui donne quand j'ai la flemme de préparer du "fait maison"!!!! Bébé ingrat :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Sophie, c'est super que tu allaites encore. Si je n'avais pas repris le travail si tôt je l'aurais aussi allaité jusqu'à 6 mois. Mais en revanche, je ne me voyais pas du tout tirer mon lait et stocker tout ça. J'ai testé...trop long, trop contraignant, trop prise de tête, pour moi en tous cas.
Sinon ici comme vous dites, bébé pousse bien. A part un petit rhume il va bien. Sauf qu'hier à la crèche, impossible de lui faire faire de sieste. Il s'endormait et au bout de 5min il se réveillait, et en s'apercevant qu'il était seul il se mettait à hurler, elles ne réussissaient à le calmer qu'en le prenant aux bras. Elles ont essayé 3 fois et 3 fois il a fait la même chose. Et l'auxiliaire en puériculture, l'a observé dormir (les 5 min après endormissement), et m'a dit qu'il avait un sommeil agité, avec des petits "spasmes", du type de ceux qu'on a quand on fait un cauchemar!!! C'est fou, je ne pensais pas que les cauchemars pouvaient survenir si tôt. C'était vraiment selon elle, un pleur d'angoisse ou de peur. En même temps, 9 mois c'est pile poil le moment des angoisses liées à la séparation, donc je pense que c'était de cet ordre.
En tous cas le soir, à la maison, il a récupéré, il s'est endormi à 18h30 pour ne se réveiller que ce matin à 7h15.
Soso, Amel, ça a donné quoi chez vous cette étape de "l'angoisse de séparation"?
:bisou: à toutes.
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,

Merci de me remonter le moral, je sais que ça va passer mais ça me fait de la peine pour mon chéri...

Mary tu as commencé la diversification ? C'est bien ce qu'on disait l'autre jour avec Soluten, d'un pédiatre à l'autre ça change ! :-D

Ici aussi je suis une adepte du babycook !! Mais depuis lundi, je ne fais plus à manger le midi pour bébé chat, la nounou a pris le relais puisqu'elle mange les morceaux pas trop mal ! Je ne sais pas si vous avez Facebook, mais il y a des groupes sympas pour la diversification, ça donne des idées parfois! Parce qu'au début c'est vrai qu'on a l'impression de tourner un peu en rond.

Virginie, ce que tu décris ressemble effectivement à des angoisses de séparation. Alors je ne veux pas te faire peur mais chez moi ça a été un véritable enfer... Du jour au lendemain Madame ne voulait plus faire la sieste non plus!! Dès qu'on la couchait elle hurlait jusqu'à ce qu'on la relève. Du coup, on lui faisait faire des ballades en poussette et en voiture pour l'endormir... On a essayé aussi de la laisser pleurer mais c'était vraiment des pleurs différents des colères. Par contre, elle était tout à fait "normale" chez la nounou. De plus, elle était toujours après moi ou son père. Elle nous suivait partout et quand elle jouait il fallait qu'elle soit assise sur nous. Et quand on arrivait à se défaire un peu, il suffisait qu'il y ait un bruit (genre une voiture qui passe un peu fort, un chien qui aboie...) elle se jetait sur nous en hurlant et était inconsolable. Puis un jour, elle s'est aussi mise à pleurer quand on la couchait le soir alors que tout se passait bien jusque là. Et là j'y passais une bonne heure à l'endormir dans mes bras. C'était pas tous les soirs mais disons 4 soirs dans la semaine. ça a bien durait 2 mois, et du jour au lendemain c'est passé. Elle a refait ses siestes toute seule et sans rien dire, s'est remise à jouer toute seule et s'est recouchée sans rien dire. Le conseil qu'on m'a donné pour la sieste et pour éviter les crises : lâcher prise. Elle ne veut pas aller se coucher, et ben tant pis, elle dormira mieux le soir. Et c'est vrai qu'une fois qu'on a lâché prise (trop tard je pense), on était plus détendus. Mais elle passait son temps à pleurer, à faire des "crises". Honnêtement on a mis du temps à savoir ce qu'il se passait. J'ai fini par prendre rdv chez un médecin homéopathe qui m'a tout de suite dit de ne pas paniquer, qu'elle faisait les angoisses de séparation!! Elle m'a prescrit des granules mais je n'ai pas eu le temps de les utiliser, tout est rentré dans l'ordre après le rendez-vous. :reflechis:
Bon depuis elle nous fait aussi quelques terreurs nocturnes et le rejet de son papa.

On ne s'attend pas à vivre tout ça quand on veut un enfant !!!

Bisous les copines !
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Je te comprends Vivi moi c'est pareil la naissance me paraît loin maintenant !!!
Pour l'allaitement je souhaite tirer mon lait que si vraiment c'est indispensable car je déteste et je stresse tout le temps de trouver le bon moment entre les tétées et d'en tirer suffisamment !
Pour le stress de la séparation je n'ai pas connu, mon ainé m'avait fait des réveils nocturnes flippants où il hurlait sans se réveiller en gigotant mais cela était dû à ma grossesse et quand on s'est posé pour lui expliquer que j'attendais un bébé il n'a jamais plus refait.(il avait 1an)
Amel je comprends que cela te fasse de la peine pour ton chéri, peut être peut il trouver un petit moment bien à lui avec elle dans la journée ritualisé où il lui lit une histoire par exemple.
Gros bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou par ici

Comment ça va ?

Vivi ça te fou un coup de vieux du coup de nous relire si longtemps en arrière ? haha pourtant c'est pas très loin..
Comment ça va chez toi ? Et ton pti loup ? Plus personne n'est malade ?

Anatole va bien Soluten ?

Amel ça va chez toi ma jolie ? Bébé a décidé de se réconcilier avec papa ou pas ?
Courage en tout cas !


Ici on a repris notre rythme c'est cool, le boulot, le chéri, le bébé, la vie tranquillou c'est plutôt cool !
Plus ça va plus Agathe bave et mordille tout ce qu'elle trouve !
Même ses pieds mdr elle me fait trop rire ça fait deux jours qu'elle ne fait que les toucher et quand je la change elle les prend et elle les amène à sa bouche :-D Qu'elle en profite, on ne garde pas cette souplesse très longtemps :lol: :lol:
Elle est un peu grognon aussi, les gencives doivent la travailler encore et encore :???: :???:

Bisous les filles :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
vgn
Top fraise
Top fraise
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:57
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles,
J'espère que la semaine démarre bien pour tout le monde :-D
Ici tout roule, après l'épisode de jeudi, Kamrann n'a plus eu de souci pour dormir, ni a la crèche, ni à la maison, pourvu que ça dure.
Je sais pas vous (pour celles qui bossent), mais j'ai vraiment bcp de mal à lancer la machine le lundi matin, je suis lente à être efficace au travail, en général cette matinée je la consacre plutôt à camoufler mon manque de productivité, plutôt qu'à bosser!!!! :tropdrole:
Hier journée soldes à Marseille avec mes deux doudous (mari et bébé), et c'était cool, nous y sommes allés de bonne heure, mais il y avait déjà bcp de monde. Je ne sais pas si vous connaissez Primark (pas top qualité, mais très peu cher et bcp bcp de choses, fringues bb, enfant, homme, femme, chaussures, déco, maison....). Et là avec les soldes c'est encore mieux. En fouillant et en faisant les bonnes associations on arrive à dénicher quelques pépites! J'adore :applose:
Et vous qu'avez vous fait ce week-end?
:bisou:
[font=Comic Sans MS]Maman d'une fille de 18 ans et d'un garçon de 20 ans. Kamrann, mon choubaby3, est né par césarienne le 20/04/2017.[/font]
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Besoin de réponses : Questions variées sur la vie de béb

Coucou les filles
Mary moi il salive pas mal les dents travaillent aussi.
Vivi Je n'ai pas de primark à côté, j'ai fait les soldes mercredi j'avais besoin de manteaux et chaussures donc je voulais de la qualité et dans ce cas là vive les soldes ! Mais le budget monte vite alors là stooooooop je vais essayer de tenir bon jusqu'à février !
Nous ce we il faisait beau (contrairement à aujourd'hui......) alors on en a profité pour se balader c'était chouette !
Gros bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité