besoin d'aide

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:26
Contact :

besoin d'aide

bonjour j'ai besoin d'aide, je suis perdu a bout de nerf .
je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
je suis maman d'un petit garcon de 4 mois, bebe a fait ses nuits a 2 mois (dans son landeau) puis dans son lit sans difficulté.
Mon probleme, bebe ne veut plus dormir dans son lit depuis deja 2 semaines, il est fatigué mais lutte pour ne pas s'endormir. je l'ai laisser pleurer quelque minutes mais rien y fait. auriez vous une solution, la seule que j'ai trouver et qui ne marche pas toujours c'est le prendre a bras et le bercer jusqu'a epuisement et endormissement.
merci a vous toutes

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: besoin d'aide

Coucou Bibiou
petite question ton fils dort avec vous (enfin je veux dire dans votre chambre?)

personellement je ne pence pas que se soit la bonne solution de lui céder et de le prendre dans les bras car après il auras tres bien compris que Maman est toujours la pour le calmer

mon fils a fait ses nuit tres tôt aussi (vers 1 mois) par contre le coucher toujours le même rituel beaucoup de pleure... je ne savais pas trop quoi faire

moi perso je le laissai pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme... il a du me faire ca pendant environs 1 bon mois

j'en avait parler a ma pèdiatre qui m'as dit que bébé au moment du coucher a besoin de vider tous sont stress de sa journée et donc l'evacu par les pleures..... il y a aussi les aingoisse nocturne dés qu'il fait nuit bébé est plus grognon...

moi ca m'inquietais car je reprenais le travail bientot et parfois il pleurais jusqu'a 23h (pas en continu mais il se reveillais s'endormais ect.... jusqu'a 23h) c'est vrais que c'est epuisant mais c'est qu'il prend sont rythme....

maintenant mon Loulou a 6 mois plus aucun souci au couché il a tres bien compris par contre j'essaie de toujours avoir le même rituel je lui mets sa petite luciole qui chante et sa petite veilleuse (car il ne supporte pas le noir)

d'ailleur il a fait ses nuit a partir du jour ou je l'es mis dans sa chambre tout seul et avec sa veilleuse....

tu peut toujours essayer de lui donner un doudou avec lequel tu auras dormi avec pour qu'il soit impregné de ton odeur

je fais des heure decaler avec mon travail (je commence parfois a 3h du mat) donc je met mon fils chez mamy le soir toujours avec le meme rituel mais il se reveillais toute les nuit en pleurant ect..... donc j'ai trouvé la solution c'etait de lui laisser un mouchoir avec lequel j'avais dormi pendant 1 semaine pour qu'il ai mon odeur

resultat depuis que j'ai fait ca Heyden refait ses nuit (même chez mamy)

dommage pour le beau doudou lapin que je lui avait offert dés sa naissance il prefere un vieu mouchoir tout moche mais avec l'odeur de maman lol

bisous a toi et bon courage ce n'est qu'un mauvais moment a passé apres bébé aura surement pris sont rythme... :bisou: :bisou: :bisou:
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:26
Contact :

Re: besoin d'aide

il dors dans sa chambre, nous avons aussi un petit rituel ( je lui explique qu'il faut aller faire dodo pour pouvoir etre en forme le lendemain, il fais un bisou a son papa, le chien aussi a le droit a un bonne nuit... je le met au lit allume ses veilleuses ( il en a deux).
il a des doudous mais n'en veux pas, comme ton petit bout il prefere mon echarpe...
avant il dormais dans le noir total, ne voulais pas de lumiere, ca lui a passer.
je travail a la maison contrairement au papa donc il est h24 avec moi.
quand il ne dors pas il pleurs des que je ne suis plus dans son champ visuel ... c'est penible.
le seul moment ou il arrive a rester tranquil c'est apres le biberon (15 minutes dans son transat le temps de la digestion)

je te remercie de me repondre, ca fais du bien de pouvoir partager tout ca
espoir49410 a écrit :Coucou Bibiou
petite question ton fils dort avec vous (enfin je veux dire dans votre chambre?)

personellement je ne pence pas que se soit la bonne solution de lui céder et de le prendre dans les bras car après il auras tres bien compris que Maman est toujours la pour le calmer

mon fils a fait ses nuit tres tôt aussi (vers 1 mois) par contre le coucher toujours le même rituel beaucoup de pleure... je ne savais pas trop quoi faire

moi perso je le laissai pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme... il a du me faire ca pendant environs 1 bon mois

j'en avait parler a ma pèdiatre qui m'as dit que bébé au moment du coucher a besoin de vider tous sont stress de sa journée et donc l'evacu par les pleures..... il y a aussi les aingoisse nocturne dés qu'il fait nuit bébé est plus grognon...

moi ca m'inquietais car je reprenais le travail bientot et parfois il pleurais jusqu'a 23h (pas en continu mais il se reveillais s'endormais ect.... jusqu'a 23h) c'est vrais que c'est epuisant mais c'est qu'il prend sont rythme....

maintenant mon Loulou a 6 mois plus aucun souci au couché il a tres bien compris par contre j'essaie de toujours avoir le même rituel je lui mets sa petite luciole qui chante et sa petite veilleuse (car il ne supporte pas le noir)

d'ailleur il a fait ses nuit a partir du jour ou je l'es mis dans sa chambre tout seul et avec sa veilleuse....

tu peut toujours essayer de lui donner un doudou avec lequel tu auras dormi avec pour qu'il soit impregné de ton odeur

je fais des heure decaler avec mon travail (je commence parfois a 3h du mat) donc je met mon fils chez mamy le soir toujours avec le meme rituel mais il se reveillais toute les nuit en pleurant ect..... donc j'ai trouvé la solution c'etait de lui laisser un mouchoir avec lequel j'avais dormi pendant 1 semaine pour qu'il ai mon odeur

resultat depuis que j'ai fait ca Heyden refait ses nuit (même chez mamy)

dommage pour le beau doudou lapin que je lui avait offert dés sa naissance il prefere un vieu mouchoir tout moche mais avec l'odeur de maman lol

bisous a toi et bon courage ce n'est qu'un mauvais moment a passé apres bébé aura surement pris sont rythme... :bisou: :bisou: :bisou:
maman d'un petit bout jean-baptiste
né le 14 Decembre 2012 !!
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: besoin d'aide

Coucou

J'ai eu le même problème quand ma petite est née jusqu'à ses 1 mois et demi /2 mois ! Elle ne s'endormait que dans les bras ! La pédiatre nous a dit que si on l'habitue à s'endormir dans les bras après ça serait galère ! Donc on avait tout un rituel (toujours le même), une promenade en poussette, le bain, le biberon, et pour la coucher toujours la même chanson au calme dans le noir avec sa veilleuse, en lui rappelant qu'on est la si besoin, qu'on passera et qu'on l'aime ! Au début il fallait la laisser pleurer environ 20 à 30 min puis de moins en moins et après plus du tout ! Depuis c'est rare qu'elle pleure quand on la couche ou alors de fatigue donc la sucette et elle dort :wink:

Bon courage

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:26
Contact :

Re: besoin d'aide

coucou,
c'est tellement difficile de le laisser pleurer, puis mon chien tres protecteur viens a coter de moi et pleur aussi (pour me prevenir au cas ou je ne l'aurais pas entendu "lol"
mon pediatre est tres special, quand nous lui expliquons il nous repond que ce n'est pas des caprices qu'il faut le prendre des qu'il pleurs ( c'est pas la solution).
il reconnait le chemin de sa chambre quand j'entre dans le couloir il s'aggripe et se met a pleurer....il va avoir un sacret caractere !!! (lol)

cam38 a écrit :Coucou

J'ai eu le même problème quand ma petite est née jusqu'à ses 1 mois et demi /2 mois ! Elle ne s'endormait que dans les bras ! La pédiatre nous a dit que si on l'habitue à s'endormir dans les bras après ça serait galère ! Donc on avait tout un rituel (toujours le même), une promenade en poussette, le bain, le biberon, et pour la coucher toujours la même chanson au calme dans le noir avec sa veilleuse, en lui rappelant qu'on est la si besoin, qu'on passera et qu'on l'aime ! Au début il fallait la laisser pleurer environ 20 à 30 min puis de moins en moins et après plus du tout ! Depuis c'est rare qu'elle pleure quand on la couche ou alors de fatigue donc la sucette et elle dort :wink:

Bon courage

:bisou:
maman d'un petit bout jean-baptiste
né le 14 Decembre 2012 !!
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: besoin d'aide

Bibiou je comprend que tu sois a bout de nerf mais je pence que beaucoup de bébé pleure au coucher

et tu vois comme dit cam38 il vaut mieu le laisser pleurer il/elle se calmeras tout seul... après je sais que c'est facile a dire et d'entendre bébé pleurer n'est pas évident

pour ma part j'élève mon fils seule depuis que je l'es mis au monde...
donc quand il pleure sous les conseille des proche et des sage femme il vaut mieu le laisser pleurer car je ne peux pas que m'occuper de lui....
mon fils est tres demandeur de calin.... on a un lien très fusionnelle
et c'est pas parce que tu laisse pleurer ton bébé que tu es une mauvaise mère ou que ton bébé va moin t'aimer.....
de toute facon un bébé a besoin de pleurer....

j'ai une amie qui n'a jamais laisser sa fille pleurer plus d'une seconde... resultat aujourd'hui sa fille a 18 mois et elle ne fait toujours pas ses nuit et elle dort dans le lit des parent... ce n'est pas une vie pour les parent n'y pour l'enfant...

pour ma part avec mon fils on a beaucoup de moment ensemble a joué faire des calins ect.... mais quand c'est l'heure du coucher bah c'est l'heure du coucher et je ne lui est jamais céder et je t'assure que maintenant il ne dit vraiment plus rien a l'heure du coucher d'ailleur maintenant quand il est fatiguer et qu'il veut allez se couché il sait se faire comprendre il pleure frottes ses yeux donc la je sais qu'il est temps d'aller le coucher

moi j'avais tres peur qu'il ne s'habitue pas et qu'il pleure jusqu'a 1ans voir plus mais en faite faut pas t'en faire il sont tres intelligent nos ptit loup et il trouveras sont rythme tout seul....

entouca c'est tres bien de toujours garder le même rituel.... même si pour l'instant ca ne marche pas tkt dans quelque semaines sa marcheras n'abandonne pas tes rituels lol (moi a la fin je me disait "sa sert a rien de faire des rituels il en a rien a faire lol) mais si finalement sa le rassure même si pour l'instant ton petit loup ne le montre pas
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:26
Contact :

Re: besoin d'aide

oui je vais essayer de le laisser pleurer, y'a pas 36 solutions.
au plus tard 22h il dors (21h couché) et se reveil vers 7h pour la tutute et redors jusque 8h00... c'est deja un bon point je peux m'occuper de la maison... une fois qu'il dors .
je ne desespere pas.
merci a vous les filles :bisou:
maman d'un petit bout jean-baptiste
né le 14 Decembre 2012 !!
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:26
Contact :

Re: besoin d'aide

bonjour,
le coucher n'a pas ete trop difficile, coucher a 21h20 quelque pleurs puis plus rien sauf demande de tutute plusieurs fois ( 22h00 22h20 minuit ) quand c'est moi qui aller lui donner il me faisait un sourir et raler une fois partis alors c'est papa qui y aller.
reveil a 8h , 9h00 "sieste" car bebe fatigué et la AIE, pleurs ... crise de larme ... jusque 9h30 je suis rester ferme, je lui ai expliquer qu'il ete l'heure de faire un petit dodo et que maman n'etais pas bien loin... veilleuse en route, tutute et je quitte la chambre et la rebelotte ... pleurs , cris ... j'y suis aller plusieurs fois et puis fini il c'est endormi... bon pas longtemps meme pas 1h mais bon c'est deja bien !!! :bisou:
maman d'un petit bout jean-baptiste
né le 14 Decembre 2012 !!
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: besoin d'aide

Penses tu que ce soit une bonne idée de le recoucher une heure après son réveil ?
Est-ce que tu as la possibilité de te promener en poussette ?
Si oui, sortez plutôt faire une ballade matinale... si tu le trouve fatigué, il s'endormira dans la poussette et se reposera de lui même , tout en étant distrait par la sortie.

Sinon je suis assez d'accord avec les autres avis, il faut le laisser pleurer un peu, lui expliquer que la nuit il fait noir donc il faut dormir, c'est comme ça.
A force il finira par se faire une raison. :wink:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:26
Contact :

Re: besoin d'aide

il dors assez bien la nuit c'est le couché qui est difficile.
le matin je le recouche apres son bib car c'est le rythme qu'il a pris depuis sa naissance.
oui je peu me ballader en poussette mais le soucis c'est qu'il pleut et qu'il fait assez froid .

3den a écrit :Penses tu que ce soit une bonne idée de le recoucher une heure après son réveil ?
Est-ce que tu as la possibilité de te promener en poussette ?
Si oui, sortez plutôt faire une ballade matinale... si tu le trouve fatigué, il s'endormira dans la poussette et se reposera de lui même , tout en étant distrait par la sortie.

Sinon je suis assez d'accord avec les autres avis, il faut le laisser pleurer un peu, lui expliquer que la nuit il fait noir donc il faut dormir, c'est comme ça.
A force il finira par se faire une raison. :wink:
maman d'un petit bout jean-baptiste
né le 14 Decembre 2012 !!
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités