bébé ne s'endort pas seul et entre en creche ds 1 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

bébé ne s'endort pas seul et entre en creche ds 1 mois

:coucou: les filles!

J'ai besoin de votre aide et de vos lumières.
Mon fils qui vient d'avoir 2 mois ne s'endort pas seul ni pendant les siestes (qui ne durent d'ailleurs que 30 min...) ni le soir. Je suis assez angoissée car il rentre en crèche mi-janvier et j'ai peur que ce soit trop compliqué là bas et qu'il ne veulent pas le garder car il ne s'adapte pas...

Quand je le met dans son lit, si il est calme il va rien dire puis chouiner et ca va s'empirer jusqu'a hurler et là je cours le chercher. Je ne veux pas le laisser pleurer et faire de son lit un endroit angoissant.
J'ai quand même un rituel pour le coucher, un doudou avec mon odeur, une lumière douce mais rien n'y fait....

Je voudrais donc avoir vos témoignages et surtout si vos loulous étaient comme ça, comment ça s'est passé quand ils sont allés à la crèche?

Merci beaucoup....

Une maman en panique
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: bébé ne s'endort pas seul et entre en creche ds 1 mois

Hello!
Tu devrais peut-être essayer de le laisser pleurer plus longtemps ...Si tu te pécipites chaques fois qu'il pleure, c'est normal qu'il ait pris ce rythme.. :???:
Essaie de lui expliquer quand tu le mets au lit que tu ne vas pas venir tout de suite si il pleure et qu'il a besoin de faire des dodos pour bien grandir :wink:
Je sais plus facile à dire qu'a faire... mais c'est tout ce que je peux te proposer
Bon courage..
Pour la crèche je peux pas te dire, je ne mets pas mes enfants en crèche comme je suis maman au foyer...
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: bébé ne s'endort pas seul et entre en creche ds 1 mois

je le laisse un peu pleurer mais pas plus de 5min et si il HURLE je vais le chercher.
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
andalouse
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:47
Contact :

Re: bébé ne s'endort pas seul et entre en creche ds 1 mois

Bonjour Canelle

J ai le meme souci que toi :) , mais ne t inquietes pas, ca va s arranger, moi j ai ma petite puce qui a 3 mois et demi et que j allaite mixte depuis 2 semaines etant donné qu elle va aller chez une nounou mi janvier
Le coucher est tjs une epreuve difficile a vivre, mais j ai quelques astuces que je partage avec toi bien volontier . Il faut bcp parler a ton bébé et lui expliquer que tu ne l abandonne pas mais qu il faut qu il dorme pour son bien ect .... je te laisse improviser lol,
La sage femme m a conseillé un traitement Homeopatique Pulsatilla 5CH a diluer dans 10 ml d eau, tu lui donne la moitier apres le bain et l autre moitier apres le diner du soir pendant 10 jours, ca detend le bébé et ca le rassure sur le sentiment de separation et d abandon, car va savoir ce qui se passe dans leur petite tete mais les bébé son anxieux
Pour ce qui est de la sieste ma pitchoune aussi fait des sieste 1/2 heures c'etait le calvaire pour la coucher et maintenant elle s endort paisiblement pas trop loin de moi quand meme, il faut que je reste un peu dans la piece mais ca va bcp mieux

Ton bébé a besoin de toi, de tes calins de ta presence, plus il sera rassurer , plus il sera serein et apaiser pour la suite et puis la creche va resoudre pas mal de pb tu verras, le cordon sera coupé radical et le bébé s adaptera s en doute mieux que toi a cette séparation

Courage et patience pour la suite
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: bébé ne s'endort pas seul et entre en creche ds 1 mois

Coucou,


J'avoue que moi aussi je pense à cette échéance de la nounou qui arrivera dans 1 mois au plus tard.
Bibou s'endort souvent au sein ou dans les bras (souvent les miens).
Chaque fois que je le mets dans son lit directement, il ne s'endort pas et pleure, sauf s'il est vraiment KO.
Depusi 2 jours, on a essayé la totote et il paraît plus apaisé, même s'il la rejette parfois, et ça l'aide à s'endormir.
C'est vrai que quand on essaie de le laisser pleurer un peu, moi je me fais violence et ça me fait mal de l'entendre , surtout qu'il ne se calme pas pour autant, au contraire , il pleure de plus belle.

Essaie de lui parler avant de le coucher d'une voix apaisante.
Sinon, je voudrais dire que c'est vraiment déchirant que quand bébé n'a qu'un mois et demi de devoir déjà préparer la séparation alors qu'il estencore tout petit et qu'il a encore un besoin de contact énorme. Moi ça me fend le coeur.

Bisous
Shoukette
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: bébé ne s'endort pas seul et entre en creche ds 1 mois

je suis en ce moment un peu ds votre cas mon loulou a 1 mois et demis, et a beaucoup de mal a s'endormir depuis 15 jours il ne dors quasi pas la journee pleure beaucoup et la nuit se reveille et pleure je le laisse un peu pleurer mais il a une grande soeur et la nuit je ne veut pas qu'il la reveille donc je vais le chercher et je croie qu'il a piger le truc.
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités