bébé de décembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Coucou les filles :coucou:
Comment allez-vous ? Et les bouts d'chou ?
Ça fait un moment que je ne suis pas passée...Enora a passé sa visite des 7 mois ce matin, elle aura 7 mois demain :-D Ce que ça passe vite !!
Ce mois ci elle s'est affinée, elle a pris moins de poids, 180g et 1 cm en 1 mois ce qui nous donne un beau bébé quand même de 8,420kgs et 69 cms :-D
Elle a toujours 2 dents en bas mais là les dents du haut commencent à travailler dur !!
Elle se retourne de plus en plus souvent et de plus en plus facilement, surtout dans son parc, on l'a même retrouvé 2 fois endormie sur le ventre dans son lit pendant la sieste !
Par contre c'est une flemmarde elle ne tient pas encore assise seule, elle penche à droite à gauche :lol: d'après le médecin c'est une cool et elle est pas pressée lol ! Nous non plus on la laisse évoluer à son rythme elle tiendra bien assise un jour ça nous chagrine pas plus que ça ! Surtout que comme nous disent nos amis et le médecin aussi c'est une vraie "pipelette" très attentive et curieuse, tout le temps à sourire et rire aux éclats alors elle a plus développé ce côté là...
Sinon on continue la diversification, là elle est à 160g légumes le midi et 60-70g fruits au goûter et là elle m'a dit qu'on pouvait augmenter, j'osais pas trop lol surtout les fruits elle en mangerait carrément plus :lol: Là on passe à 200g le midi auxquels je peux commencer à ajouter 1c à café de viande blanche/jambon et petit à petit (mais vite lol) à 120g de fruits. Le soir elle prend son bib avec des céréales nature pour la caler un peu plus pour la nuit et elle fait toujours de bonnes nuits.
Et vous et vos petits loulous quoi de neuf ?
Bonne journée et bon week-end à toutes.
Bisous bisous :bisou:

lulu62600
Top fraise
Top fraise
Messages : 825
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:42
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

:coucou: à toutes.

Esce que je peux me joindre à vous?
Je suis maman d'un petit gars qui est né le 11 janvier 2013 (à J+3 un petit coquin qui été bien dans le bidou de maman). Il s'appelle Louis.

J'ai pris un peu de temps pour vous lire mais je n'ai pas tout retenu. :???:
Je vois que vous avez toutes de supers bébés en pleine forme et qui évoluent aussi très vite.
A la visite des 6 mois Louis mesurait 69 cm pour 7k750. Il a deux petites dents. Nous venons d'avoir les résultats de ses tests et il s'avère que notre petit loup est allergique aux protéines de lait de vache. Un peu compliqué au début pour l'alimentation mais on va s'y habituer, l'important est qu'il se porte bien.

Je vous souhaite à toutes une bonne après-midi et un bon week end.

:coucou:
IAC 4 +++ le 23/04/2012
A J+ 3, Louis est né le 11 janvier 2013. C'est 3,755kgs de bonheur pour 54 cm d'amour!

Un ++ surprise arrive plus vite que prévu : merci dame nature pour cette jolie surprise!
A J+2 Paul est né le 22 avril 2014. Portrait craché de son frère il mesure 51 cm pour 3k810!
Avatar du membre
Ehowin
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 30 août 2009, 18:51
Localisation : 27
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Merci beaucoup pour votre accueil les filles, j'y ai mis le temps, mais ça y est, j'ai tout lu!

Alors, que vous dire, Lilly-Swan est donc née le 4, à 13h40, 47,5cm et 2kg760. C'était un petit bébé qui a eu du mal à se réchauffer et qui a dû aller quelques jours en couveuse. Je n'avais pas pris assez de poids, ce qui explique son poids à elle, mais depuis elle a bien récupéré!
Nous sommes allées à la visite des 7 mois et demi, et là, le problème est qu'elle n'a pris que 30 grammes en 1 mois et demi (6kh660) :???: Ça peut être expliqué par plusieurs choses, la chaleur, le virus qu'elle a eu il y a deux semaines, les vacances qui l'ont peut-être chamboulé, ou le fait qu'elle ne veuille plus vraiment du biberon... je comprends mieux pourquoi ell porte encore du 6 mois facile ^^

On a du commencer les petits pots très tôt, 4 mois à peine (à mon grand désespoir) parce que mademoiselle en avait marre du lait! Et là, j'ai l'impression qu'elle me fait pareil pour ses deux bib restants la chipie!

Mis à part ces questions de bouffe et de poids qui m’obsèdent un peu, tout va très bien, pucinette évolue bien, les dents la travaillent, elles ne sont pas prêtes de percer par contre, mais on voit que ça la gène pas mal...

Voilà! Bonne journée!
Lilly-Swan 04/12/2012 <3 <3 <3
Bibouflo, Estellou, mes copines de forum, mes copines de vie! <3 <3 <3
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

:coucou:

Ça y est les filles ce coup ci depuis quelque temps Enora maitrise bien le "retournement" :-D Et hop sur le ventre et hop je rebascule sur le dos ! Du coup on l'a retrouvé sur le ventre dans son lit 3-4 fois au lever le matin !!
Bon elle ne tient toujours pas assise toute seule, ça penche à droite, à gauche...mais c'est de mieux en mieux !

@ lulu62600 ce n'est pas moi qui ai créé le groupe mais je dirai bien sûr que tu es la bienvenue ici :wink: Ma puce était prévue pour le 16 janvier à la base et j'ai été déclenchée et elle est née le 20 décembre ♥

@ ehowin whaou t'a tout lu t'es trop forte :applose: Effectivement Lilly-Swan n'est pas un gros gabarit. Tout le contraire de ma puce quoi !! Enora est née à 37sa à 3kg640 et 50,5 cms :lol: Et là à 7 mois elle est à 8kg420 et 69 cms. Ça va elle se maintient lol :-D Je comprends ton inquiétude mais tu sais il y a des grands et petits gabarits et ça n'empêche que ça ne change rien à leur évolution. Enora elle met du 9 mois facile, même du 12 mois pour certains vêtements !! Et moi tu vois je m'inquiétais aussi pour l'inverse, qu'elle soit trop "grosse" et pour le coup ce mois ci elle a pris 180g alors ça va elle se régule (elle a commencé la diversification vers 5 mois 1/2).
Enora a 2 dents en bas mais a les dents du haut qui travaillent depuis qqs jours (confirmé par le médecin). Du coup ça + la chaleur elle a un peu plus de mal mais bon ça reste correct. Ça a toujours été une bonne dormeuse (elle a toujours fait ses nuits on a eu de la chance !) et c'est un bébé très cool qui ne pleure que très peu.

Bon j'arrête mon roman lol et vous souhaite à toutes une bonne journée.
Bisous :bisou:

Ps au fait ça vous dit de faire une récap' sur les mamans et leurs bouts d'chou (âge, date de naissance, poids/taille et autres) ?
Si oui je commence :

zaza22 alias Aurélie, 31 ans, mariée depuis le 18 mai
maman d'Enora, née le 20 décembre 2012 à 37sa + 3j par déclenchement, 3kg640 et 50,5 cms
prof en congé parental puis vacances, reprend le travail en septembre (Enora ira à la crèche)
lulu62600
Top fraise
Top fraise
Messages : 825
Enregistré le : 21 janv. 2011, 20:42
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

:coucou:

Merci pour l'accueil zaza.
Pour le retournement Louis l'a bien acquis aussi maintenant. Bon des fois il fait le fainéant et quand je le mets sur le ventre il chouine plutôt que de se retourner...
Dailleurs ce matin à la sieste on a retrouvé Louis sur le ventre avec la tê aux pieds... :quoi:

Ici les dents sont aussi arrivées sans trop de difficultés mais la depuis deux jours Louis mange moins. Il laisse la moitié des biberons... La chaleur doit le perturber un peu je pense!

Allez je me lance aussi pour la récap :

Lucie, 25 ans mariée depuis le 10/07/10, assistante commerciale import
maman de Louis né le 11/01/2013 dépassement du terme + 3 jours, 3k755 et 54 cms

A bientôt :bisou:
IAC 4 +++ le 23/04/2012
A J+ 3, Louis est né le 11 janvier 2013. C'est 3,755kgs de bonheur pour 54 cm d'amour!

Un ++ surprise arrive plus vite que prévu : merci dame nature pour cette jolie surprise!
A J+2 Paul est né le 22 avril 2014. Portrait craché de son frère il mesure 51 cm pour 3k810!
Avatar du membre
Ehowin
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 30 août 2009, 18:51
Localisation : 27
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

zaza22 alias Aurélie, 31 ans, mariée depuis le 18 mai
maman d'Enora, née le 20 décembre 2012 à 37sa + 3j par déclenchement, 3kg640 et 50,5 cms
prof en congé parental puis vacances, reprend le travail en septembre (Enora ira à la crèche)

Lucie, 25 ans mariée depuis le 10/07/10, assistante commerciale import
maman de Louis né le 11/01/2013 dépassement du terme + 3 jours, 3k755 et 54 cms

Ehowin, 28 ans, maman de Lilly-Swan, née le 04/12/12 avec 8 jours d'avance
2kg760 et 47,5 cm
En recherche d'emploi d'Assistante de Manager

:)
Lilly-Swan 04/12/2012 <3 <3 <3
Bibouflo, Estellou, mes copines de forum, mes copines de vie! <3 <3 <3
Avatar du membre
mumudamiena
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:03
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Allez pour continuer la recup...

Mumu, 29 ans, mariée depuis le 2/06/12 a damien, maman de natanael ne le 24/12/12 a 6h18, 51cm et 3.870kg terme prévu au 06/01/13. Accouchement naturel sans péridurale.
En cours de création de notre entreprise de pompes funèbres, ouverture au 1er octobre.


Sinon comment ça va les filles?!
Vos bb souffrent pas trop de la chaleur?
Lulu bienvenu!!!

Zaza c'est super ton pti bout progresse! Tu dois être toute fière...
Baby ta puce aussi avance bien... Trop bon pr les pti mot qui commence...

Nous pas de mot... Il baragouine mais rien de clair!
Il est bien plus concentré sur son 4 pattes... Il cavale partout ds la maison et se met debout a tout bout de champs!
La depuis 2-3 jours il se tient a une main.... Je d'être les dents je vous dit pas! Tjr peur!!! Mais sinon il nous fait bien rire....
Demain visite a la pmi pour ses 7 mois.. J'ai hâte de savoir combien il a pris...
Et sa 3ème dents sort c'est parti.. Elle a pas encore percé mais on la voit vachement bien... Il douille un peu mais avec le chamomilla et un peu de doliprane qd ça fait vraiment trop mal, ça va il gère.. Il est vraiment tout mignon.... Il dort bien, se plaint pas plus que ça...
C est juste un peu difficile pour les siestes mais pas a se plaindre...

Bon allez motivation je vais passer l aspi..
Natanaël est né le 24/12/12 à 6h18! 51cm pour 3.870kg.. Le + beau cadeau!
1 mois : 54cm et 4.960kg 2 mois 57cm et 5.330kg
3 mois: 58.5cm et 5.840kg 4 mois 63cm et 6.4kg
5 mois: 64cm et 6.7kg 6 mois: 66cm et 6.8kg
mams13300
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2013, 12:19
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Coucou à toutes et bienvenue à Lucie!

Pour la récap :

Mams13300 26 ans - conseillère d'insertion et de probation
En couple depuis 10 ans mais pas mariée
Maman d'Evan - Né le 11/12/12, 9 jours avant le terme, 48 cm et 3.050 kg!

Je vois que les bébés évoluent énormément, chacuns dans leurs domaines. C'est fou comme ils peuvent changer!!
Evan ne rampe toujours pas. Il aime se retourner, rester assis. Et il papote! C'est surtout "papapapa" mais j'arrive parfois à avoir des "mama"!!! Bon ça n'a toujours pas de sens, mais ça me fait plaisir quand même!!!

Sur l'alimentation il adore les légumes, je lui mets 200g le midi + 100g de fruits, une cuillère de viande et une cuillère de féculents. Il n'en laisse quasiment pas!!

Je l'ai pesé à ses 7 mois, mais comme il n'avait pas de visite chez le pédiatre (rien entre 6 et 9 mois!) je ne l'ai pas mesuré!!!

J'ai participé à une réunion dans sa future crèche, j'étais embalée, ils ont l'air de leur faire faire plein d'activités! Adaptation le 28/08!!

Passez une bonne journée et la bise à vous toutes !!




Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Bonjour à toutes !

Est-ce que je peux également me joindre à vous ?
Mon petit bonhomme est né le 31/12/12 avec à peu près 3 semaines d'avance. Il pesait 3,5kg et mesurait 50 cm. À 5 mois il pesait 9kg pour 67 cm :) depuis je n'ai pas eu de RDV avec la pédiatre...
Monsieur sait ramper, se tenir assis... Il se marre... Il 'papote' un peu ... Mais ne fait pas du tout ses nuits :)

En ce moment c'est moi qui m occupe de lui la journée mais je reprends le travail le 5/8.... En octobre il rentrera en crèche.

En effet, ils sont supers vos bébés ! Certains ( celui qui prononce déjà quelques mots et celui qui se tient debout ) sont même impressionnants :) !


J'espère à bientôt !
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

:coucou: les filles,

Bienvenue aux nouvelles.

Alors pour la récap :

Florence 31 ans chéri aussi
en couple depuis 2 ans et 4 mois mariée depuis le 15 septembre 2012
Liza née le 7 décembre 2012 soit 5 jours avant le terme.
3kg350 et 49.5 cm.
Auxiliaire de crèche

Sinon je vois que tout les bébés grandissent bien c'est good.

Liza attaquera la crèche le 27 août j'ai trop hâte.
Ca va terriblement la changer car elle avait une nounou pour elle toute seule depuis le 29 avril (date à laquelle j'ai repris le taff)
Niveau diversification tout va bien.
Elle n'est pas difficile et mange tout ce que je lui présente.
Niveau motricité elle se déplace en étoile et en marche arrière et commence à se retourner de ventre à dos et à se mettre en position 4 pattes. Manque plus que la coordination des jambes et des bras et elle avancera.

J'espère que vous allez toutes très bien.

Désoler je ne réponds à personne en particulier mais je n'ai pas le courage ce soir...

:bisou:
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité