bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

bonjour a toutes !

finalement mon fils a fini par faire ses nuits avec de l'homeopathie a 5 mois ... et depuis 2 mois il est traité pour un reflux et il n'a plus besoin d'homéopathie ! on a soupconné le reflux car des qu'il avait un rhume ca finissait en otite une otite par mois !!! les premiers mois aucun autre symptome de reflux mis a part de gros rot mais comme pas de grosses regurgitations le docteur ne pensait pas a un reflux ... et pourtant !!!
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image

Susuy
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2016, 14:58
Localisation : Rouen
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

Esterca a écrit :Ah ah j'aime beaucoup ta caricature, qui n'est pas loin de la réalité!!

Alors pour ce qui est de laisser pleurer, je pense que c'est indispensable pour qu'un bebe trouve ses armes seuls pour se rendormir. Si on intervient systématiquement on ne l'aide pas à se rassurer seul (avec son pouce, sa tétine son doudou ou autre).
Il faut lui laisser l'opportunité de trouver son sommeil.
Alors bien sûr dans la limite du raisonnable. Chaque maman connaît son BB. Mais parfois on ne lui fait pas assez confiance.
J'étais persuadee qu'il pouvait arriver quelque chose à mes filles si je les laissais pleurer trop longtemps (spasme du sanglot, manque de confiance en leur mère etc). Et puis y'a un moment où on n'en peut plus, et franchement j'étais au bout du rouleau. Alors stop! Ca ne fait pas de mal à un BB de pleurer. Alors avant 4-5 mois il est normal d'aller voir ce qui se passe. BB ne pleure pas sans raison.
A 4 mois une de mes filles (celle qui a eu un bib la nuit jusqu'à 6 mois!) mettait 1h à s'endormir le soir. Et puis j'ai décidé de n'y retourner que toutes les 5 minutes, puis 10, puis 15... Et bien ca a été radical!! En 1 semaine elle s'endormait le soir à 19h30 en moins de 5 min!

J'ai un bouquin intéressant sur le sommeil des BB (avec cette fameuse technique des 5-10-15) et j'avoue il m'a bien aidé. Sauf qu'il est écrit de ne commencer qu'à 6 mois... J'ai pas eu la patience!
Ce livre explique aussi de faire une "check-list": couche propre? Pas de fièvre? Pas de douleur? Pas de faim? Alors on peut laisser BB pleurer, il cherche juste son sommeil, et intervenir sans cesse ne l'aide pas à d'autonomiser à ce niveau là.

Mais 3 mois c'est encore très jeune!

Le livre: "les clés d'or du sommeil de notre enfant". Très bien fait et pratico-pratique.
j'en prend note du livre et de la méthode 5-10-15 pour mon prochain BB :-D

Avec mon fils c'était la galère, j'avais tous testé : check list ( ce qui me paraissez logique ) chanson douce, histoire, câlin de 10 min, le laissé pleuré ( dure mais j'ai testé ) le tenir éveiller la journée etc.. Au final je pense que c'était du à l'allaitement, il réclamer toutes les 2H de jour comme de nuit, les coliques, après les dents, il y avait toujours un truc pour le perturbé ti pépère s'a à duré 7 mois après le passage au biberon et petit pot c'était beaucoup mieux, heureusement que je ne travaillais pas c'était zombie land à la maison :lol:
Ma Globule SangohanImage
Essaie BB2 depuis 2013
38 ans et lui 34 ans
BB1 : 24/05/2004 Garçon 12 ans
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités