bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

Je comprends ton état de fatigue!tu n'as pas gérer ça seule!il faut que tu ai une conversation avec ton mari,car cela va durer!moi g passe la première année réveillée 4 fois par nuit,mon fils en cri et en pleurs!je dormais 2 heures maximum.mon mari aussi c’est énervé une fois, lorsque mon fils avec 15 mois,en me disant que c'était des caprices!Autant te dire qu’il ne la fait qu'une fois,le lendemain matin,grosse discussion, on a mis les choses à plat et on a décidé d’une ligne de conduite.
Je pense également que l'ostéopathe ne sert plus à rien,essayes de trouver un homeopathe,il y a une multitude de traitements possibles.
Image

Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

:coucou:

Comme les autres, je pense que trop d'osthéo ne sert à rien (ou changer d'osthéo, c'est peut-être le tien qui ne convient pas).
Pour la peur de l'accouchement et la péri, heureusement c'est faux! Ma meilleure amie a eu une péri pour chacun de ses enfants, qui ont fait leurs nuits dés la sortie de la clinique...
Malheureusement, c'est une phase. Entre les dents, les cauchemars, etc., il y en a pas mal, et les nuits de jeunes parents sont bien souvent hachées.
Le plus important est de "sentir" ce que tu dois faire. N'écoute pas trop les autres (à part ton mari), entre ceux qui parlent de caprice, ceux qui vont te dire d'aller voir tel ou tel... Mais fait comme toi tu le sens :wink:
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

Je viens d'avoir une petite idée... Est ce que tout simplement il n'aime pas avoir la couche sale?
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

Heu... Je suis la seule à trouver ça normal qu'un BB de 3 mois ne fasse pas ses nuits?? :lol:

Alors oui on a toujours 36 copines qui nous diront que leur BB faisaient leurs nuits en sortant de la mater, mais soyons réalistes: ce n'est pas la "normalité".

Si un BB se réveille la nuit c'est souvent la faim. Après si ce n'est pas ça, ca peut être juste un besoin de "contact".
Et un BB sait rarement se rendormir seul. Les cycles de sommeil sont d'environ 45 min. En gros un BB ne dort jamais d'une traite toute la nuit. Sauf qu'il y en a qui se rendorment seuls et d'autres non. Alors il faut leur apprendre.
Je me suis faite avoir avec mes filles (nées prémas 1kg900 et 2kg130).
L'une a fait ses nuits sans bib (12h sans réveil) qu'à 4 mois et l'autre qu'à... 6 mois :marre:
Imagine un peu l'état de fatigue extrême dans lequel j'étais. L'horreur.

Et puis, donc, est venu le moment où elles ne buvaient plus la nuit. Chouette. Sauf qu'elles se sont mises à pleurer 1 à 4 fois par nuit (chacunes!!!), meme celle qui dormait bien auparavant. Elles avaient alors 6 mois.
On remettait juste la tétine et elles se rendormaient direct. Mais nous on en pouvait plus.
Alors il y a un mois on a dit "stop"!! (Le jour de leurs 9 mois) on leur a beaucoup parlé, on a instauré un rituel pour le coucher (câlins, chansons etc) et
" on se revoit demain matin!" Et on ne s'est plus levé. On les a laissé pleurer. En 2-3 nuits s'était reglé!
Aujourd'hui elles ont 10 mois. L'une d'elles se réveillent encore parfois la nuit (on coupe le babyphone mais elle a de la voix!!) mais cela ne dure que quelques secondes car elle a appris à se rassurer et se rendormir seule. Elle sait depuis longtemps remettre sa tétine (depuis qu'elle a 5-6 mois) mais elle ne le faisait pas et attendait qu'on vienne. Et maintenant que nous ne nous levons plus emme se débrouille seule.

Quel bonheur pour nous de dormir enfin des nuits complètes!

Le conseil que je peux te donner c'est de le laisser grandir un peu (y'a 3 mois il était encore dans ton ventre c'est tout récent!) et vers 4-5 mois de lui expliquer que maintenant tu ne te lèveras plus la nuit. Ensuite essaie ne pas prendre ton BB dans les bras quand il se reveille, puis si possible de ne pas lui parler. Et enfin (si tu as éliminé tout autre soucis potentiel: couche sale, douleur, froid, chaud...) de le laisser pleurer un minimum (promis il n'en mourra pas!) mais faut que tu en sois persuadée toi meme.

Si j'avais su que ce serait aussi efficace je l'aurais fait dès la fin des bib la nuit (donc à 6 mois).

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

je suis d'accord avec toi!sauf ce qui est de laisser pleurer,mais ca c'est chacun son truc.je trouve qu'on en demande beaucoup trop aux bebes!faire leur nuit a peine sortie de la maternite,manger tout seul avant leur 6 mois,etre propre avant 1 an!lol! j'exagere a peine!
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

Ah ah j'aime beaucoup ta caricature, qui n'est pas loin de la réalité!!

Alors pour ce qui est de laisser pleurer, je pense que c'est indispensable pour qu'un bebe trouve ses armes seuls pour se rendormir. Si on intervient systématiquement on ne l'aide pas à se rassurer seul (avec son pouce, sa tétine son doudou ou autre).
Il faut lui laisser l'opportunité de trouver son sommeil.
Alors bien sûr dans la limite du raisonnable. Chaque maman connaît son BB. Mais parfois on ne lui fait pas assez confiance.
J'étais persuadee qu'il pouvait arriver quelque chose à mes filles si je les laissais pleurer trop longtemps (spasme du sanglot, manque de confiance en leur mère etc). Et puis y'a un moment où on n'en peut plus, et franchement j'étais au bout du rouleau. Alors stop! Ca ne fait pas de mal à un BB de pleurer. Alors avant 4-5 mois il est normal d'aller voir ce qui se passe. BB ne pleure pas sans raison.
A 4 mois une de mes filles (celle qui a eu un bib la nuit jusqu'à 6 mois!) mettait 1h à s'endormir le soir. Et puis j'ai décidé de n'y retourner que toutes les 5 minutes, puis 10, puis 15... Et bien ca a été radical!! En 1 semaine elle s'endormait le soir à 19h30 en moins de 5 min!

J'ai un bouquin intéressant sur le sommeil des BB (avec cette fameuse technique des 5-10-15) et j'avoue il m'a bien aidé. Sauf qu'il est écrit de ne commencer qu'à 6 mois... J'ai pas eu la patience!
Ce livre explique aussi de faire une "check-list": couche propre? Pas de fièvre? Pas de douleur? Pas de faim? Alors on peut laisser BB pleurer, il cherche juste son sommeil, et intervenir sans cesse ne l'aide pas à d'autonomiser à ce niveau là.

Mais 3 mois c'est encore très jeune!

Le livre: "les clés d'or du sommeil de notre enfant". Très bien fait et pratico-pratique.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

oui j'ai de l'humour!ca doit etre mes hormones!je connais cette methode,mais je n'y adhere pas du tout.mon fils s'endort seul a 20h.mon souci est les reveils a minuit et 3h.ca passe et ca revient pourtant il a 2 ans,je me suis fait une raison.il finira par dormir une nuit complete.c'est une question de temps.
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

Maman, je pense qu'il faut aussi être ferme. Et à 2 ans ne pas faire ses nuits pour le coup là c'est pas normal. Mais si tu te lèves dès que ton fils appelle, alors c'est évident qu'il va continuer à se réveiller plusieurs fois par nuit. Mais si cela te convient alors pourquoi pas.
Ce n'est qu'un avis pas un jugement, hein...
Comment vas tu gérer cette situation quand tu auras accouché?
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

il ne m'appelle pas,il se reveille en pleurant et criant.
on verra avec le temps,une fois que le 2eme sera la,on verra sur le moment.son bien etre est ma priorite.
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits maman epuisée !

Mais c'est qu'il n'est pas bien s'il se reveille comme ca! C'est exactement comme mes filles! Je pense que si j'avais continué à me lever, elles se réveilleraient toujours et que cela pourrait durer des années...
S'il n'a pas de problème de santé alors il faut maintenant qu'il apprenne à être en confiance la nuit. Et se rendormir seul.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités