Bébé BIO

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
lila34
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : 10 août 2007, 03:57
Contact :

Bébé BIO

Vous êtes une maman bio alors rejoignez ce post et partagez vos astuces, idées et recettes BIO

Avatar du membre
maryb75
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 19:04
Contact :

Re: Bébé BIO

Salut à toutes!

Je réponds à ce post car je suis convaincue qu'il faut se bouger pour protéger l'environnement, et que, même avec un bébé, il est possible de ne pas salir notre belle planète!!! Et c'est pour nos bébés que l'on agit, pour les bébés nos bébés, et ainsi de suite!
Tout d'abord, ATTENTION AU BUSINESS AUTOUR DE BEBE !!!! Dès que l'on est enceinte, on est assaillies de pubs pour acheter encore et encore.... a-t-on vraiment besoin de tant de choses? Faut-il absolument acheter les super-pots en plastique en forme de camion avec klaxon intégré ou ces super-transats qui se balancent tout seuls, qui font de la musique (et pourquoi pas une boule à facettes????). Pour les mamans qui retravaillent, elles ont déjà un sacré budget de couches... (8 couches par jour en moyenne, pendant 1 an et demi - 2 ans, je vous laisse calculer, sachant le prix d'un pack de couches de qualité suffisante - c'est sûr que si on achète des couches top budget, ça fait moins cher, mais gare aux allergies, car qui dit moins cher dit forcément moins bonne qualité!!!!) Rappelez-vous du scandale du lait maternisé chinois : pour diminuer les coûts de production, certaines sociétés n'hésitent pas à utiliser des saletés pour fabriquer leurs produits... là, nous avions donc du lait à la mélamine (c'est moins cher, mais ça ne se mange pas du tout du tout!!!!!) et des milliers de bébés ont eu de graves problèmes rénaux avec ce lait.
Donc, pour bébés, que du bon! Si c'est possible, investir dans un babycook pour faire des purées maison : c'est pas dur, il suffit d'éplucher une carotte, une pomme de terre, de mettre dans l'appareil, et en 15 minutes, bébé a une purée délicieuse sans colorant, sans conservateurs, sans arômes artificiels! Les petits pots sont trés chers (à l'unité, non, mais si on compte sur 2 ans, ça fait un sacré budget!) et généralement trop gras et trop salés....
Pour les couches, je me suis mise aux couches lavables, c'est vrai, il faut du temps, c'est contraignant... et c'est un investissement.... mais on y gagne à long terme! L'énergie consommée, la pollution engendrée pour fabriquer un paquet de couches est importante, sans parler du transport et de la dégradation (une couche en plastique met des centaines d'années à se dégrader, le plastique se délite peu à peu et forme un jus infect qui s'infiltre dans les nappes souterraines, mmmmmh miam!)
Si chacun fait un tout petit effort (même tout petit), c'est la planète qui va mieux, et c'est pour notre bébé et ceux des autres qu'on agit!

Merci d'être allé jusqu'au bout de la lecture!
Plein de bonheur avec vos petits-bouts!
En essai bébé depuis fin août et bientôt mariée à mon homme!!!
Donner la vie est un cadeau si merveilleux...!
Image

Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
AnneLisee
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2009, 17:58
Localisation : Sierentz
Contact :

Re: Bébé BIO

Coucou (:

Voila, nous sommes deux jeunes filles de 16ans & étant lycéenne nous avons à faire un TPE (Travail Personnel Encadré, sorte de grand exposé pris en compte dans la note du bac) ayant pour sujet 'Nourrir son bébé au bio, quels sont les avantages & les inconvénients ?'

Pour ce faire nous aurions besoin de témoignages de parents ,habitant en Alsace, qui ont élevé ou qui élèvent leur bébé au bio afin de nous faire part de leur expérience & ,si possible, d'avoir un entretien filmé afin d'apporter un plus à notre exposé.

Dans une autre optique, nous recherchons également des parents vraiment opposé à l'idée de nourrir leur enfant au bio, cela dans le but de faire parallèle au 1er témoignage.

En espérant que vous pourrez nous aider (:

Merci d'avance :wink:
augustaz
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2009, 12:14
Contact :

Re: Bébé BIO

Bonjour!
Déja Maman d une grande fille de 9ans, je ne m étais pas penchée sur l idée d utiliser des couches lavables mais pour bébé 2 je m y colle!...
Qui pourrait me donner des astuces et ou des adresses/conseils etc?
Merci! :-D


Image
Lisama
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2009, 21:57
Contact :

Re: Bébé BIO

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 semaines. pour les couches, nous n'utilisons pas de couches lavables car cela représentait trop de lessive (pas de séchoir et pas de place à la maison pour faire sécher) alors nous avons opté pour les couches moltex: ce sont des couches à usage unique mais non chloré, et biodégradables. Aucune différence avec les autres marques (sauf qu'elles ne sont pas blanches!), moins de produits sur notre bébé et mieux pour la planète.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité