Bébé 10 mois ne babille pas

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
Poupinette610
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 27 oct. 2011, 16:11
Localisation : Montréal
Contact :

Bébé 10 mois ne babille pas

Coucou !

Apres une longue absence du forum me revoila !
J'aurais besoin de vos témoignages pour me rassurer. Ma petite a 10 mois aujourd'hui et elle ne babille quasiment pas. Elle fait des sons (aaaa, euuuu, uuuu) elle s'exprime beaucoup en criant, mais ne babille quasiment jamais. Ça lui arrive de faire un ba ou un ma de temps en temps mais c'est rare. Elle a passé un test d'audition et tout est ok. J'ai remarqué qu'elle semble vouloir parler, ou désigner des choses mais tout s'appelle "euuuu".

L'infirmière pédiatrique qui la suit me fait un peu stresser, car elle redoute un futur retard de langage, et me dit qu'il faut vraiment qu'elle babille bien entre 9 et 12 mois pour développer son langage. Elle dit qu'il faut que je l'encourage beaucoup, que je lui montre, que je lui donne beaucoup d'attention positive quand elle fait une syllabe.
Ça me met de la pression ! J'ai remarqué qu'avec ma fille j'ai beau l'encourager à faire quelque-chose, elle le fait quand elle est prête... peut importe les efforts que j'y mets.

Niveau moteur, elle commence tout juste le 4 pattes, mais marche (et cours presque)en nous tenant les mains depuis un bon moment. Elle fait bravo de temps en temps, et en général elle semble très éveillée.

Bref, avez vous eu des bébés qui ont babillé tard, ou peu, et quelle a été leur évolution au niveau du langage ? Merci :)
Image

aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Bonjour,
Mon fils a 10 mois à part un mama qd il mappelait ne babillait pas du tout.
Aujourd'hui 22 mois il dit quelques mots et phrases
Papy, mamy, papa, maman, y a quelqu'un, polka (chien de sa marraine lol), bouh (cheval lol), a pas, vroum, oui, non, appetit, bibi, bébé, pouf, et quelques autres choses lol
Par contre niveau moteur il est en avancent 4 pattes à 8 mois, debout à 7 mois, il se pend à tout ce qu'il peut pour faire des traction depuis ses 8 mois lol
A ta place je me stresserai pas essaie de l'encourager mais y a le temps :)
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
Poupinette610
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 27 oct. 2011, 16:11
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Merci Aline :)
D'autres expériences ?
Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Alors moi mon fils a 21 mois bientôt et il ne parle presque pas, à part papa et maman, caca et tata. Je m'inquiète aussi. Mais mon médecin traitant et son pédiatre disent de ne pas s'inquiéter, qu'il y en a qui parlent tôt et d'autres non. Par contre il comprend très bien ce qu'on lui dit.
Il a marché très bien à 12 mois alors on me dit que le langage prendra plus de temps.
En attendant il grogne beaucoup pour se faire comprendre ou il montre du doigt.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Ça me stress un peu les filles tout ça... Mon fils a dix mois et babille peu. Il dit essentiellement "mamama", "gaga" et voilà... Niveau moteur il n'est pas en avance non plus. Il se met debout mais n'avance pas pour l'instant. Il est curieux et a l'air de bien se développer.
J'espère qu'il n'a pas de problème...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Hello.


Je serai toi je m’inquieterai pas trop chaque enfants évolue à son rythme, ma fille a fait du 4 pattes à dix mois passé et à marché à 14 mois.
On dit souvent qu'ils peuvent pas tout faire en même temps ta fille à marché tôt du coup elle prends son temps pour parler.

Courage et détend toi bientôt ça sera une vraie pipelette.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Avatar du membre
Poupinette610
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 27 oct. 2011, 16:11
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Merci pour vos réponses. C'est ce que j'essaye de me dire : relax, ça va venir, laisse lui le temps. Mais bon, ma cocotte a 10 mois et ne fait que des vocalises (aaaaa, euuuu), quasiment aucune syllabe (un ou deux "da" dans la journée) et encore moins de mot (même pas de mama ou papa) et quand l'infirmière a parlé de retard de langage, ça m'a fait un peu peur...

Mais de toute façon, a par lui parler, lui nommer les choses et lui faire des mamamama de temps en temps, je ne peux pas faire grand chose de plus pour lui donner envie n'est-ce pas ?
A moins que vous ayez des trucs ?
Image
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Tu peux essayer de lui lire des livres ou chanter des comptines moi elle adore.

Ensuite elle apprendra seule et vite en vous écoutant ou si elle va chez la nounou ou crèche.

Tu sais ma fille a 23 mois et elle dit maman depuis peu genre deux mois sinon elle m'appelais papa :tropdrole:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

bonjour,

mon garçon a 15 mois, et à part baaaa, il ne dit rien si de temps en temps papa mama. et je ne m'inquiète pas. il apprendra à son rythme.
il a deux grandes soeurs, la première a parlé tôt et la deuxième non. aujourd'hui elle a 3 ans et elle s'exprime très bien !!

je pense que c'est comme ça qu'on les fait entrer dans un moule, sans le vouloir on s'inquiète parce que nos enfants ne font pas ce que l'enfant du voisin fait...

ton ptit bout n'a que 10 mois, il s'interresse plus à d'autres choses que la parole. il arrive sans doute à se faire comprendre donc pour l'instant il n'a pas envie de chercher plus loin, mais ne t'inquiète pas ca viendra.

vraiment chaque enfant est différent, j'en ai 3 et ils évoluent vraiment différemment avec pourtant la même éducation.
(exemple, ma première est depuis toujours très curieuse, elle me pose plein de questions sur tout, encore plus depuis qu'elle va à l'école. ma deuxième fille n'est pas comme ça, elle se laisse vivre sans se poser de question...) et pourtant elles sont bonnes vivantes toutes les deux, avec des caractères différents...

ne t'inquiète pas, et profites du bonheur, de son sourire et de toutes les choses qu'il sait déjà faire :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
Poupinette610
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 27 oct. 2011, 16:11
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bébé 10 mois ne babille pas

Un grand merci pour vos messages !!! C'est ce que j'attendais : des commentaires de "no stress mums"... Que ça fait du bien !
Je vais la laisser aller a son rythme et on verra bien :)
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités