BB 1an EnormeS colereS ... caprices etc.. que faire??? HELP

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1881
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Coucou

Voila je me presente en qq lignes je suis maman d un ptit bout que j aime à la folie et qui va faire ses un an dans qq jours et je suis enceinte d une petite poupee inchallah pour fevrier.

Voila mon ptit coeur a fais ses dents depuis debut septembre periode tres dures pour les nuits les pleurs etc... sauf que la depuis pres de deux semaines les dents sont sorties et j ai l impression d entree dans la phase CAPRICES COLERES FRUSTRATION ANGOISSE SEPARATION. Tres franchement j essaue de relativiser et rester patiente mais je n y arrive plus ( j ai le moral qui flanche... meme si rien de mechant hamdoullah mais fatigue de grossesse.. diabete gesta... probleme administratifs etc etc tout me tue et surtout les cris en ce.moment).

En bref mon bb HURLE DE COLERE et ne s arrete que quand il a ce qu il veux c est a dire que je le porte que je sois dans son parc avec lui, que je le lache dans la.maison enfin pour TOUT et mm si on trouve tjrs que son bb crie trop fort je peux vous dire que tout mon entourage est etonné de la voix puissante qu il a.... c est vraiment infernal et qd il se met en colere c est d abord les cris et qd il a.pas ce qu il veux ca va etre les pleurs les hurlements les spasmes les larmes et ca dure jusque qu il obtienne ce qu il veux ( ce matin a 6h30 apres bibi plus d une heure de crise pour avoir ENCORE un autre calin...).

Bref je ne veux pas ceder car des qu il a ce qu il veux il est tout sourire donc c est bien de la colere frustration caprice mais je suis OBLIGÉ de ceder sinon ca ne s arrete pas et c est juste insupportable..... j en ai la boule au ventre des qu il pousse un cri enfin bref si vous avez des conseils ou que vous voulee en.discuter ca serait avec plaisir.. c est vraiment une periode tres dur surtout avec la fatigue et les douleurs... allez jespere que ca ira vite mieux inchallah mais j ai pas vrmt l impression.

Bonne soiree a toutes
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1881
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Personne
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4185
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Coucou,

alors je vais te rassurer.. c'est une période normal de son développement. .. tu devrait lire "j'ai tout essayer" d'Isabelle filliozat ça t'aidera à trouver des solutions de manière bienveillante... ensuite, tu est enceinte donc bb le ressent et s'inquiète sûrement. .. en plus avec les hormone c'est plus desifficile desifficile restez zen... et ça aussi c'est normal...
par contre le terme caprice je ne l'approuve pas a cette âge. .. en faite il lui manque les mot pour qu'il puisse exprimer ses sentiments et desifficile eu coup il cri, pleurs, hurle en essayant d'exprimer ce qu'il ressent.. essai d'exprimer ses sueentiments avec un sueentiments place histoire qu'il integre doucement mais sûrement les termes des émotions. .. et pour toi beaucoup de courage et de patience... ce '0n'est qu'un passage...

si tu as des question n'hésite pas...

bisouz
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Ben c'est un bébé de un an.

Voilà bienvenue dans la vie de parents

Pas envie de céder? Mais à quoi? A passer du temps avec lui dans son parc? Le laisser gambader dans la maison?
Et pourquoi pas???
Ils comprennent énormément de chose à un an. A toi de donner les limites. Delimite l espace ou il peut cavaler défini les les objets qu'il est interdi de toucher
organise l espace pour que ton fils puisse découvrir le monde.
si je lis bien il va toujours dans son parc je supose bien que c est pratique de les y laisser pas de risque de chute pas de risque de casser casser objets pas de risque d le retrouver à jouer dans la cuvette des wc
mais il va falloir le laisser grandir tu sais.
perso la mienne a quitté son parc de manière définitive à 7 ou 8 mois
elle ne s'est jamais blessée et j'ai pas souvenir que ca ai été si compliqué à gérer
Un bon gros tapis dans le salon on protege les coin de table on sécurisé les.placards et rouler jeunesse mdr

courage se sera pire quand le deuxième sera la lol :lol:
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4185
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Kroketor ton message m'as fais sourir... Mon fils a ete dans son parc 15jours ici ! Juste le temps qu'il apprene a s retourner... Et le teps quil vommence a remper et bien ils cognais tout le temps dans les barreaux ! Le parc aujourd'huist une cabane lol et mon 2eme n'ira pas du tout... C plus simple et avc un ou plusiers bon tapis ca aid bien... Et puis a 1 an bb ne dmand qu'a marcher et explorer... Pas fcil tout ca mais bb grandit !
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Mdrrrr
Elle y allait très peu j avouuuuuue je suis une maman écharpe je l avais souvent sur moi hihi

J'ai des copains ( je les adore mais bon. ..) ils ont garder leur fils coincé soit dans le parc soit dans la chaise super longtemps du coup à 2 ans il marche toujours pas très bien

Ils sont fatiguant a cet âge mais bon faut bien qu'il évoluent
si tu es trop fatiguée tu peux peut être trouver un accueil une ou deux fois par semaine ca te soulagerai et lui il verrait un peu autre chose
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4185
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

J'ai pas fais le portage en écharpe avec mon grand je l'ai toujours fais à bras... pour mon deux je compte m'y mettre ! Bon j'ai pas encore acheter l'écharpe mais je pense que ça passera en cadeau de naissance !

mais ici on était beaucoup sur la motricité libre, la bienveillance etc... du coup c'est différent de ce que je peux voire autour de moi... et la mon loulou a 2ans 1/2 et mon deuz va arriver d'ici le 26... ça va être sport mais génial je pense... et je vais devoir reprendre à zéro mes souvenir et peut été certain bouquin...
et je vois ce que tu veux dire avec tes amis, moi c'c'est dans ma famille, ma nièce de 3 ans 1/2 se débrouille moins bien que mon loulou sur tous les point (langage, motricité,...) c'c'est pas facile surtout quand l'aînée de 7 ans demande pourquoi ? Moi je sais pourquoi mais je ne peux pas vraiment le dire :/
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:03
Contact :

Coucou,

Alors moi je suis un peu dans la même situation que toi.
Mon fils vient d'avoir 1 an dimanche et ce week end il a bcp crier se cambrer se jetter en arrière pour un rien (pr moi c'est rien mais pas pr lui) et je viens de trouver une solution "bienveillante" qui semble marcher.

Je l'ai écouté et admiré au moment ou il faisait ça et j'ai compris pourquoi il faisait ça...pck il a besoin de mon attention tout simplement.
Et comme il ne peut pas nous dire par des mots ce qu'il ressentais alors il crie pr attirer mon attention.

Du coup quand il crie je viens le voir je me mets à sa hauteur et je lui parle, le rassure, lui dis que maman est là que s'il crie pr jouer je veux bien jouer mais je veux d'abord qu'il cesse de crier et si je peux pas jouer avec lui par exemple pck je fais qlq chose bah je lui dis maman termine et je viens jouer avec toi ou je lache tout je joue avec et je continue après ce que je faisais.

Il faut énormément leur parler leur expliquer à cet âge là on croit qu'ils comprennent pas mais en fait si.

Hier il s'est mis à crier pck il voulait monter sur le canapé.
Je lui ai dis si tu veux monter sur le canapé tu ne crie pas mais tu peux dire maman pr que je comprenne. et là bingo la deuxième fois qu'il a voulu monté sur le canapé il ma dit "maman" et j'ai compris.

Je crie par victoire trop vite hein ça fait que depuis hier qu'il ne m'a pas recrier dessus et si tu vois qu'il ne se calme pas malgré ça, tu le mets dans un coin dans sa chambre et tu le laisse se calmer.

Mais crois moi à cet âge ils ont besoin de leur maman surtout si tu es enceinte il doit avoir simplement peur que tu l'abandonne alors justement montre lui que tu es bien présente même si un autre bébé arrive, plus il sera rassuré, moins il aura besoin de crier.

Bon courage
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2014, 17:03
Contact :

Et pour le parc ca va un moment mais à partir d'un certain âge je pense justement que c le moment de l'enlever car ils ont besoin de découvrir leurs espaces de tester ce qu'ils ont droit de faire et pas faire (peut être qu'il commence aussi a te tester) et c'est rare quils apprécient rester dans le parc à partir du moment ou ils marchent à 4 pattes et qu"ils se tiennent bien debout.

Le mien de parc je l'ai enlevé il y a 2 jours et il a 1an c'était le bon moment il y restait plus trop il me faisait bien comprendre en m'appelant qu'il voulait gambader alors je le laisse faire et je le surveille du coin de l'oeil.
En revanche, quand j'ai besoin de le savoir en sécurité pdt que je fais mon ménage par exemple, je le mets dans sa chambre avec ses caisses de jouet je lui dis qu'il peut jouer seul pendant que je fais mon ménage et je reviens le chercher quand j'ai finis (pr qu'il soit rassuré) et je mets la barrière de sécurité au niveau de sa porte.
Et généralement ça se passe bien il joue calmement un petit moment et quand il en a marre il se met debout sur la barrière et crie "maman" pr que j'aille le récupérer lol.

C'est là que tu vois au final que la communication est hyper importante.

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant de l'évolution
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 721
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Post un peu vieux mais pour le mien c'est pareil, il crie, il hurle, quand on lui dit "non ne touche pas à ça" il nous regarde droit dans les yeux et on voit sa main qui avance quand même et si on redit non il crie non lui aussi lol.

Un petit garçon avec un caractère bien trempé et qui retourne toujours au même endroit même si on lui dit non, même si on le prend pour le mettre ailleurs, ....
Mais bizarrement on avait peur qu'il touche au sapin de noël et bah pas du tout.

Pour le parc, jamais voulu en avoir car j'ai la sensation de bloquer sa motricité.
Du coup, jamais eu ici et oui il faut le surveiller plus du coup mais je pense que pour mon bébé c'est mieux. Il explore plus. Et chez la nounou pas de parc non plus.

Les petits comprennent plus que ce qu'on imagine.
Je suis plutôt favorable aux méthodes bienveillantes même si pour moi une tape sur la main (pas forte non plus) ou sur la couche sont parfois utiles.
Et qu'on vienne pas me dire que je maltraite mon fils pour ça car c'est utilisé dans de rares cas quand au bout de 15 fois il continue à toucher à ce qu'il n'a pas le droit. En lui expliquant pourquoi j'ai eu ce geste, il pleure et en général arrête et part jouer à autre chose.
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités