Apprentissage de la propreté fille de deux ans

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

C'est curieux on dirait que tu décris ma fille.
Au niveau moteur, elle est très (trop) prudente, elle a marché assez tard, pour les escaliers, nous n'en avons pas à la maison, quand elle a l'occasion d'en voir un, elle s'exerce, mais on voit l'enfant qui n'est pas à l'aise. Elle commence à courir.

On a eu 2 pipis de plus par terre ! Je ne sais pas combien de fois par heure elle fait mais là je suis impressionnée. Elle ne veut toujours pas se doucher donc, l'expérience continue. Ce qui m'effraie, c'est que finalement, ça ne la perturbe pas de se faire dessus. Je pense aussi qu'elle ne le sent pas venir.

Elle a bien développé le langage, mais je ne pensais pas que le reste en pâtirait de la sorte.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

ici elle parle bien, a une très bonne préhension fine avec les mains pour son âge, elle raisonne bien... en fait, tout ce qui est au dessus du nombril marche super bien !!! le reste, pas trop :sage:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

Papa a mis fin à l'expérience, 2 nouveaux pipis entre temps, dont l'un sous la douche. Elle n'est pas prête, j'espère que l'été sera suffisamment long pour qu'elle soit propre.
J'avoue que ça me fait peur !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

moi je suis pas pressée qu'elle soit propre (école que à 3 ans 1/2 et les autres enfants de sa section en crèche ne sont pas propres non + j'aurais juste peur qu'elle se sente à la traine, ça l'attristerait, il en a été de même pour la marche tardive, ça l'a rendait triste de ne pas y arriver), mais je veux pas qu'elle me fasse tourner en bourrique avec ça, parce que c'est de l'énergie dépensée pour rien, je préfère qu'on lise un livre plutot que de lui courir après entre les cadavres de couches par terre et le pot de l'autre côté... :rougedecolere:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

Pareil, pas d'école avant 3 ans 1/2 mais j'ai parfois le sentiment que si on ne tranche pas pour elle, elle ne bougera pas, ça a été le cas pour la marche, un jour en ville, elle nous a lâché les mains pour attraper son livre dans la poussette. Le lendemain 4 pattes, elle a marché ses parents se croyant tenue.
Pour le grand lit, elle voulait retourner dans celui à barreaux, on l'en a sortie quelques jours avant d'y mettre son frère pour qu'elle ne pense pas que c'est lui qui la vire, mais là aussi il a fallu trancher.

Par moments j'ai l'impression qu'elle ne veut pas grandir. on verra, on reprend du début, je ne sais pas trop quand enlever ces couches nauséabondes.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

elle veut etre autonome pr tt le reste ici (repas, habillage, deshabillage...), et ne pas gérer les sphincters ça la frustre... du coup elle essaye de renverser la situation à son avantage :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

bon elle a quelques périodes de régression malgré tout :tetine:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

Bonsoir,

comment vont vos filles ?
Ici, on fait un pas en avant, 5 en arrière, aujourd'hui elle refusait d'y aller mais, elle a dit que sa couche était pleine !

Bref, on verra demain ...
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

elle et moi, on fait une pause propreté... elle réclame couche matin et soir... à côté de ça, elle fait des progres sur l'autonomie (douche...) +++++ donc on verra apres :bebegif:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

:coucou:

Je pense que cette pause va vous faire du bien. C'est cool qu'elle veuille être autonome pour tout.

Aujourd'hui, nous sommes cul nu (pas moi je vous rassure ! :-D ). On a eu 2 pipis pot et un caca qu'elle a nommé pipi aussi. Elle l'a senti in extremis, du coup je ne sais pas si elle est vraiment prête ou pas, mais elle apprécie être nue du coup, je la laisse.

Bon courage à vous et vos poupettes
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Apprentissage de la propreté fille de deux ans

Coucou !

Super tartinenutella !!! nous plus de pipi au pot elle vient nous voir quand elle a fait ds la couche c'est tout ! bon elle est petite je vais essayer le cul nu aujourd'hui, hier il faisait trop froid ! Mais elle se met accroupie pour faire pipi ou caca dc elle sent très bien la coquine !

Sinon pour l'habillage/deshabillage elle est encore petite mais pour les douche depuis 2 mois on se bat pour la laver nous même lol elle veut faire donc elle fait bras, ventre et cuisse après elle nous montre son dos, ses fesses et ses pieds :lol: et quand on repasse un peu sur les bras ou dessous elle nous crie dessus :tropdrole:
Elle n'a pas une motricité fine au niveau des mains ça l'énerve les jeux ou faut mettre les formes, les puzzles... elle aime pas du tout elle préfère lire ! par contre elle monte et descend 2 marches si il n'y a pas de barrières et si il y en a une elle monte et descend bien en se tenant !

Voilà pour nous :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités