Annonce de bb2 à l'ainé (1 an )

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Ninoso
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2014, 13:26
Contact :

Annonce de bb2 à l'ainé (1 an )

Bonjour,

voilà mon ptit garçon a fait 1 an fin septembre dernier, et j'ai su ce jour là que bb2 préparait son arrivée pour juin 2015. :cigogne:
Ils auront 21 mois de différence.

Je ne m'inquiete de rien, nous sommes heureux. Nous voulions des enfants rapprochés, même si je sais que c'est sport :zen: au départ, je sais que l'avenir peut promettre des moments simpas entre eux.

Enfin voilà ma question, si vous avez vécu la même, comment vos ainés ont ils appris l'évènement, comment ont ils réagi, comment leur avez vous annoncez , se rendent ils compte si jeune de la situation , et la rencontre ?

Partagez s'il vous plait avec moi votre expérience. Je suis sûre que d'autres parents pourraient être intéressés. Je ne crois pas avoir vu dans le forum de question équivalente.

Merci

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Annonce de bb2 à l'ainé (1 an )

Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse.
mes enfants ont 24 mois donc un peu plus.
Pour expliquer ce qui se passait à ma fille, après lui avoir dit (ils comprennent beaucoup de choses même tout petits), on lui a offert un livre "dans le ventre de ma maman". On ouvre le ventre et on voit le bébé. C'est à partir de ce moment là qu'elle a fait des bisous à mon ventre.

A la naissance, son petit frère lui a offert un livre pop up, elle adore ça. On a lu plein d'histoires sur l'arrivée des petits frères. Elle l'a toujours bien pris. Evidemment, elle a testé car mine de rien il faut retrouver un équilibre, mais on lui a toujours ménagé des temps rien que pour elle. Elle adore son petit frère et lui le lui rend bien. Beaucoup de complicité même si petits.
Bon là c'est sport car c'est la crise des 2 ans mais elle est toujours sympa avec son frère.

Bonne grossesse
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Annonce de bb2 à l'ainé (1 an )

Les miennes ont 26 mois d'écart, un peu plus aussi.
Alors déjà j'ai attendu la première écho pour dire quoi que ce soit, et puis après j'en ai plus parlé ou quasi jusuq´au dernier trimestre... Parfois mentionné en 3sec "tu te souviens, y'a ta petite sœur dans le ventre de maman"
Dernier trimestre, j'ai essayé d'en parler un tout petit peu plus, de lui montrer les achats qu'on faisait...mais vraiment sans en faire beaucoup, c'était toujours juste en passant comme ça... Les 15 derniers jours j'ai un peu plus insisté, lui expliquant que là elle serait là avec nous très bientôt, que j'allais être absente quelques jours mais qu'elle viendrait nous voir, et qu'après on serait tous ensemble à la maison. ( et j'ai précisé que le bébé resterait :wink: ) J'avais fait une boîte à grande sœur.
Elle ne s' est jamais intéressée plus que ça, a du toucher mon ventre 3 fois en tout, n'a pas été difficile, a juste continué sa vie de petite fille le temps de ma grossesse. Elle avait bien comprit, mais voilà, ça reste super abstrait tant que le bébé est pas là.
Ça s'est très bien passé, pas de jalousie visible, pas de difficulté ou de changement de comportement ( faut dire aussi que j'ai eu la chance d'avoir un bébé juste en or, jamais pleuré, dormait niquel, zen et patiente.... Donc la grande , qui plus est habituée à s'occuper seule, n'a quasi jamais eu à attendre parce que je m'occupais de sa sœur)
Je dirais qu'à la limite la jalousie est plus maintenant, la petite a 18 mois, et commence à lui faire concurrence, maintenant qu'elle commence à parler et à faire des choses de grands... Mais ça reste très très soft, c'est du genre elle veut tout d'un coup le jouet avec lequel joue sa sœur alors qu'elle n'y a pas touché depuis un an...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Annonce de bb2 à l'ainé (1 an )

Coucou

Mes filles ont 24 mois d'écart ! J'ai appris que j'étais enceinte mi décembre, nous ne lui avons rien dit et la catastrophe... elle ne faisait plus ses nuits, réclamait des bib à 5h du mat bref l'horreur et la pédiatre nous a juste dit de lui expliquer ce qu'il y avait (on en parlait entre nous mais pas avec elle), qu'elle ne comprendrait pas ce qu'il allait se passer mais qu'elle était ds la "confidence" et donc rassurée par rapport à ça, qu'on ne parlait pas d'elle...

Sinon je n'ai pas acheté de livre ou autre je lui ai juste expliqué qu'il y avait un bébé ds le ventre de maman, petit à petit elle a vu le ventre grandir et elle me montrait mon ventre en disant "c'est le bébé de maman, le bébé de papa et le bébé de Lélé (pour dire Chloé)"

A sa naissance, elle a dormi chez un amie à moi qui a une petite de son âge (première fois qu'elle découchait autre que chez papy mamie) tt s'est bien passé, à la mat je l'ai entendu ds le couloir dire "bébé bébé" lol et la elle l'a vu (en m'ignorant) m'a fait un bisou et m'a dit au revoir.... elle n'a jms voulu rester lol heureusement j'ai accouché le mardi à 6h40 et le vendredi à 12h j'étais chez moi pcq elle n'a jms voulu rester plus d'une heure...

La elle a apprit à vivre avec sa soeur, elles s'adorent (si si) Chloé lui fait des bisous et elle lui répond avec un sourire ou un gazouilli, quand elle pleure le fait que sa grande soeur lui parle la calme... c'est chaud c'est sur on court partout mais c'est que du bonheur !! par contre le tps passe 3 fois plus vite snif !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Annonce de bb2 à l'ainé (1 an )

Mes enfants ont 21 mois d'ecart donc j'ai ete exactement dans la meme.situation que toi. J'ai accouché le 26 aout
On a aussi attendu la 1ere echo et puis on lui disait souvent que dans mon.ventre y avait un bebe qui sera avec nous, qu'il viendrait quand il aura bien grandit. Ensuite on l'a enmené aux echo pour qu'il se rende compte et il disait 'bebe la' lol. Il carressait mon ventre sand Ue je dise rien et soulevait mon tshirt pour voir et faire un calin.
Comme on a du changer les chambres et qu'il la partage on l'a fait 1 mois et demi avant pour pas le brusquer et en meme temps il est passé au grand lit, pour pas qu'il est l'impression que ca soeur lui vole son lit

A la mater il imait pas trop rester alors il venait avec moi promener la ptite dans les coumoirs il poussait le lit lol. Au dzbut il allait voir mon ventre puis il a bien compris qu'il y avait plus rien et qu'elle etait la. Quanf il arrivait il disait 'toc toc maman bebe soeur' lol
A la maison il est super avec, faut faire attention il est unnpeu brusque mais il surveille faut pas que n'importe qui touche a sa soeur. Il a fait une ou deux crise de jalousie mais sinonnca c'est bien.passé
Et puis le jour meme de la sortie la petite est resté avec mamie et on est sorti avec le grand juste tout les 3, et je pense que comme ca il a compris quon avait aussi du temps pour s'occuper de lui
Image
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité