Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

J'ai du passer mon BB de 3 semaines au lait AR vendredi

J't en allaitement mixte et je n'v plus de lait pour différentes raisons. Du coup mes compléments st devenus des 100% bib (je collée tais a 90 ml ...)
BB faisait des bruits de régurgitation puis c mis a régurgiter réellement qd je suis passée au bib de 90 puis 120 il y a qq jrs
Ça c accompagne de douleurs au ventre de BB et il ne dormait presque plus a la fin
Et il avait de + en + faim

Ma pédiatre m'a conseille de passer au lait epaissi AR et g pris Novalac car j'v teste cette marque en sortie de mater (en lait classique) avant de passer a Nidal (Nestle).

Pour celles qui connaissent ces laits : vos BB y sont-ils restes longtemps ou c un passage ?
Font-ils + grossir que les laits classiques ?
Comment avez vs gère les tétines ? G du passer a avent 2 car ça ne coulait pas. Je ne chauffe pas mes bib

Les laits classiques du commerce sont-ils moins digérables pour les nourissons (-1mois) que les laits de pharmacie ??
A la réflexion j'aurai du garder Novalac pr lon lait classique mais j'v peur de me retrouver en rade de poudre comme on n'en trouve pas partout alors que Nestle on en trouve ds ts les magasins.

Merci de vos réponses
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!

audkylmeh
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2012, 01:11
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

Bonjour, j'ai moi aussi donné du lait AR à mon fils et j'ai aussi commencé par le novalac... sauf que mon garçon du cou était constipé, il faisait des petites crottes toutes dure et c'est pas bon pour les tous petits! Il avait un mois et pleurait aussi parce que la digestion devait pas être facile! Alors j'ai pris du lait galia AR. et là il allait mieu, mai comme il faisait encore des regurgitation (même avec le novalak) j'ai rajouté un épaississant du Gumilk de galia qu'on trouve aussi en pharmacie. voilà pour moi et mon petit en éspèrant que sa puisse t'aider! :-D
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

audkylmeh a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi donné du lait AR à mon fils et j'ai aussi commencé par le novalac... sauf que mon garçon du cou était constipé, il faisait des petites crottes toutes dure et c'est pas bon pour les tous petits! Il avait un mois et pleurait aussi parce que la digestion devait pas être facile! Alors j'ai pris du lait galia AR. et là il allait mieu, mai comme il faisait encore des regurgitation (même avec le novalak) j'ai rajouté un épaississant du Gumilk de galia qu'on trouve aussi en pharmacie. voilà pour moi et mon petit en éspèrant que sa puisse t'aider! :-D
Mince pr la constipation...
Avec le lait artificiel c deja pas lourd cote selles ... :rougedecolere:
Ton fils prend encore du lait AR ou il est revenu au lait classique (ds ce cas il en a pris cbien de TPS) ??
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

coucou moi aussi à partir de 2 mois j'ai du passer au lait AR, je prenais picot, j'ai arrêté à son 5ème mois,
elle avait aussi des problèmes de constipation du coup pour avoir plus de fibres je suis passé au petit pot à 4 mois,
à vérifier que ton bébé n'est pas en plus des coliques ou autres moi elle en avait,
je sais qu'il n'est pas très bon de changer de lait trop de fois, essai de revoir le pédiatre tout de même les régurgitations si elles sont récurrentes peuvent aussi être dû à des allergies alimentaires, coliques ou autres
biz
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

melocaanemanu a écrit :coucou moi aussi à partir de 2 mois j'ai du passer au lait AR, je prenais picot, j'ai arrêté à son 5ème mois,
elle avait aussi des problèmes de constipation du coup pour avoir plus de fibres je suis passé au petit pot à 4 mois,
à vérifier que ton bébé n'est pas en plus des coliques ou autres moi elle en avait,
je sais qu'il n'est pas très bon de changer de lait trop de fois, essai de revoir le pédiatre tout de même les régurgitations si elles sont récurrentes peuvent aussi être dû à des allergies alimentaires, coliques ou autres
biz
Tu as gère comment la constipation de 2 a 4 mois du coup ??
Hier soir BB avait des pets coinces, le reste de la journée ça allait
On va voir aujourd'hui
Avec le lait, il ne régurgite plus, c cool !!
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

re coucou,
pour la constipation en 1er lieu il faut masser le ventre dans le sens du colon (ça peut aider à dégager les gaz),
ensuite tu peux donner un peu d'hépar dans son biberon (pas trop, moins de la moitié d'eau 1 fois par jour), privilégie une eau riche en magnésium et minéraux,
si ça ne va pas et que le bébé souffre moi je mettais le thermomètre (j'en profitais pour prendre sa température lol) car le fait d'introduire le thermomètre stimule le colon,
en dernier lieu suppositoire de glycérine mais à éviter au maximum pour ne pas rendre paresseux les intestins, ou sinon tu peux demander à ton médecin du sirop duphalac,
voila
biz
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

melocaanemanu a écrit :re coucou,
pour la constipation en 1er lieu il faut masser le ventre dans le sens du colon (ça peut aider à dégager les gaz),
ensuite tu peux donner un peu d'hépar dans son biberon (pas trop, moins de la moitié d'eau 1 fois par jour), privilégie une eau riche en magnésium et minéraux,
si ça ne va pas et que le bébé souffre moi je mettais le thermomètre (j'en profitais pour prendre sa température lol) car le fait d'introduire le thermomètre stimule le colon,
en dernier lieu suppositoire de glycérine mais à éviter au maximum pour ne pas rendre paresseux les intestins, ou sinon tu peux demander à ton médecin du sirop duphalac,
voila
biz
Merci
On voit la pédiatre demain aprem
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
diana93
Top fraise
Top fraise
Messages : 720
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:09
Localisation : Le raincy (93)
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

:coucou:

Alors moi mon :bebegif: à 3mois aujourd'hui il est passé au lait AR de la gamme picot il y a 3 jour aujourd'hui car avant sa j'allaité complètement ses trois premières semaines puis j'ai passé au mixte avec gallia premier âge puis lors du rdv avec ma pédiatre (le premier) elle m'a prescrit un lait épaissit (millumel de lactel confort :rr+: ) Puis pendant 1 mois et demi il vomissait souvent donc lors du deuxième rdv de ma pédiatre c'est là ou elle me la prescrit ce lait AR mais quand je l'ai commencé il faisait une tête bizarre du genre 'il n'aime pas ce lait' :???: là il boit toujours 150 Ml il fini pas il boit 120 à 140 mais dès fois 150 Ml rares avec ce lait mais il ne vomit plus je dois passé à 180 mais je vais le faire petit à petit je ne sais pas encore s'il va prendre du poids avec celui là j'attend de constaté le jour du rdv avec ma pédiatre dans 20 jours et on verra bien et si tout va bien diversification à ses 4 mois parce que là mon bébé c'est un petit gabarit mais le lait AR n'est-il pas déjà trop épaissis? car quand je le fait boire c'est à peine si je vois l'intérieur :lol: bref j'attend de voir pour certaines mamans s'il boit bien il prend du poids il n'en perd pas? :reflechis: :bisou:
diana93
Top fraise
Top fraise
Messages : 720
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:09
Localisation : Le raincy (93)
Contact :

Re: Question sur le lait AR /anti régurgitation / epaissi

Ah j'ai oublié le mien par contre pas de constipation mais ses selles sont hyper jaune clair alors qu'il été jaune foncé er il m'en fait 2 à 3 fois par jour je galère à le nettoyer :tropdrole: bon :bisou:
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités