lait de croissance ou pas ?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
papillon80000
Top fraise
Top fraise
Messages : 538
Enregistré le : 31 oct. 2012, 19:18
Localisation : amiens
Contact :

lait de croissance ou pas ?

Bonjour, je suis maman d'une petite fille d'un an. Je lui donne depuis deux mois du lait de croissance ma pédiatre m'a dit que c'était bien mais la maman de la deuxieme petite fille que garde ma nourrice a vu un allergologue qui lui a dit que ce n'était pas bon et que ça donnait pleins d'allergie comparé au lait de vache. Donc je souhaiterais avoir d'autres avis. Merci d'avance.
Image

MaëlyneImage

Ma courbe de poids[/b

FC avril 2015 12SA

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Coucou

ma fille a du lait de croissance depuis qu'elle a 1 an et elle a eu un test d allergie pcq elle est tjs malade et tt est négatif... je pense qu'il faut te fier a ton pédiatre !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
papillon80000
Top fraise
Top fraise
Messages : 538
Enregistré le : 31 oct. 2012, 19:18
Localisation : amiens
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Sur 38 personnes qui ont ouvert mon message tu es la seule à m avoir répondu je te remercie cam.
Image

MaëlyneImage

Ma courbe de poids[/b

FC avril 2015 12SA
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Alors moi je te dirais suis ton instinct et fait comme tu le sens. :wink: Tout est question de mode et de changement. Un coup on dit diversification à 4 mois puis 6 mois puis éviter tel ou tel aliment et ensuite deux ans après les médecins disent l'inverse!
Je connais pas mal de gens qui maintenant passent au lait de vache direct vers 9-12 mois, certains disent que le lait de croissance fait grossir... Personnellement je ne me pose pas la question pour le moment puisque mon fils est allergique aux protéines de lait de vache donc il a un lait 0-36mois!
Je sais que ma réponse ne t'aide pas beaucoup mais dès que je cherche une info sur la diversification je me heurte à des milliers d'avis différents alors maintenant je regarde un peu mais je fais comme je le sens :-D
J'ai la pédiatre d'une amie qui lui a dit que son bébé de six mois pouvait manger du ketchup et de la Mayo!
Jacob est né le 14 décembre 2013
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Moi perso je donnerai pas de lait de croissance a mon fils.
Parce que la compo n'est pas réglementée comme pour les laits 1er et 2ème age.
Et parce que ça n'apporte rien de plus que le lait normal, donc je vois pas l'intérêt :)

Mais chacun fait ce qu'il veut, ça va pas tuer bebe ça c'est sur :-D
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Coucou Papillon,

J'ai commencé le lait de croissance pour ma puce. Mon docteur me l'avait recommandé (la mienne c'est vraiment une crevette bien que jamais malade). Le problème c'est que maintenant elle aura 3 ans demain :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux:
et que je n'arrive pas à la sevrer. Eh oui ce lait n'a pas le même goût que les autres laits. On a essayer de la tromper en mettant du chocolat en poudre dans son biberon mais rien à faire elle n'en veut pas, elle ne veut que du lait de croissance :etonnant: :etonnant:
J'espère qu'elle va finir par changer d'avis car ça coûte très cher et surtout elle ne va pas boire du lait de croissance jusqu'à ses 30 ans :tropdrole: :tropdrole:
J'ai entendu beaucoup de mamans qui disaient qu'une fois mis au lait de croissance, leurs enfants avaient beaucoup de mal à s'en détacher.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Coucou!
Je fais partie de ceux pour qui aucun intérêt, juste commercial...
C'est super récent le lait de croissance...
Mes deux filles ( 3 ans et demi et 17 mois) sont passées au lait de vache normal, le même que pour nous, demi écrémé, vers 9 mois.
Elles ne sont jamais malades, ne l’ont jamais été petites, ne voient jamais le médecin, sont grandes et grandissent bien...
Après elles sont plus adeptes de yaourt, fromage, donc de toute façon la question se pose pas , c'est la même chose pour tout le monde :wink:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Le lait de croissance est préférable au lait de vache parce qu'enrichi en vitamines et en fer, et il contient beaucoup moins de protéines que le lait de vache. Les jeunes enfants ont des reins encore immatures qui ont donc plus de mal si ils ingèrent trop de protéines. Je ne vois pas pourquoi il serait allergène puisque c'est du lait de vache auquel on a ajouté des vitamines et duquel on a retiré des protéines...

Le lait de croissance est donc mieux que le lait de vache jusqu'à 3 ans. Mais comme ça a été dit, sa composition n'est pas réglementée. Après avoir lu et comparé beaucoup d'étiquettes, j'ai choisi le lait liquide CANDIA bio (pour les 1 à 3 ans). Contrairement à d'autres marques, le premier ingrédient est du lait (et pas de l'eau), il n'y a pas d'huile de palme (c'est colza et tournesol je crois) et le lait est bio. En prime, il est moins cher (bizarrement). Et pas d'aluminium comme dans les laits en poudre.

A partir de 3 ans, le lait de vache convient tout à fait, mais en lait entier parce que l'enfant a encore un grand besoin en graisse. Il a besoin de 2 à 3 produits laitiers par jour (comme les adultes quoi), mais à partir de cet âge on peut varier et remplacer le lait par un peu de fromage (en petite quantité). Tout en sachant qu'une portion c'est 200 ml de lait ou 120 gr de yaourt ou 100 gr de fromage blanc ou 30 gr de fromage à pâte dure ou molle.

A partir de 4 ans, le lait demi-écrémé est préférable puisque les besoins en graisse de l'enfant diminue.

Voilà ce qui est recommandé en tout cas, d'après mes nombreuses lectures sur le sujet. Et c'est ce que j'applique pour mon fils de 2 ans et demi :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
papillon80000
Top fraise
Top fraise
Messages : 538
Enregistré le : 31 oct. 2012, 19:18
Localisation : amiens
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Ok merci les filles pour toutes ces réponses. Alors comme beaucoups me l ont dit il faut que je me fie à mon instinct alors je vais continuer le lait de croissance. Dune parce que c'est vrai pour les protéines et le fer je l ai lu aussi et parce qu'après discussion avec des personnes qui ont des enfants dont une amis cet après midi sa première fille à eu du lait de croissance résultat elle est toute mince et grande tandis que la seconde n'a pas eu de lait de croissance et elle est petite et assez bouboule. Peut être que ça n'a rien à voir mais bon ayant moi-même tendance à l embonpoint si ça a un rapport et que je peux ne pas conditionner ma fille bah ça serait pas plus mal mais encore une fois ignoré si ça a un rapport .
Image

MaëlyneImage

Ma courbe de poids[/b

FC avril 2015 12SA
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: lait de croissance ou pas ?

Bonjour
alors comme l ont dit les autres maman il n y a pas vraiment de règles en la matière tellement les avis divergent. Mon pédiatres a dit oui s'il ne mange pas assez varié et donc qu'il manquerai de fer. Sinon il a dit pas la peine. Alors j'ai coupé la poire en deux car mon fils mange super bien et de tout mais je ne sais pas juger s'il manque de fer ou pas!. Mon fils boit du lait croissance au petit déjeuner et le reste de la journée consomme du lait de vache dans les préparation de cuisine liquide au goûté dans les yaourt et les fromages. Donc ça lui fait juste 240ml de lait croissance dans la journée. Il passe très bien d un lait à l autre même si le goût change, n est pas trop gros et pour l instant pas d allergie alors qu'il a un fort risque génétique!
Donc si ton choix est de continuer va y!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité