Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

re...

bon, on a eu un autre interne, franchement j'ai l'impression de m'y connaitre mieux que lui ...

alors, il m'a conseillé de prendre un lait caroube / amidon type novalac ou ou modilac AR, pour éviter la constipation. je pense que c'est ce que tu as ?
j'arrive pas à comprendre la différence entre les 2, je verrais demain deja si j'arrive à en trouver un des 2, je sens que je vais m'amuser :-)

rdv dans 15jours pour voir comment ca va, et si elle a augmenté ses quantités bues, car elle est limite pour la prise de poids. on verra le cas échéant si on recherche une intolérance aux protéines de vache.

oilou ... à suivre
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !

corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

re...

bon, on a eu un autre interne, franchement j'ai l'impression de m'y connaitre mieux que lui ...

alors, il m'a conseillé de prendre un lait caroube / amidon type novalac ou ou modilac AR, pour éviter la constipation. je pense que c'est ce que tu as ?
j'arrive pas à comprendre la différence entre les 2, je verrais demain deja si j'arrive à en trouver un des 2, je sens que je vais m'amuser :-)

rdv dans 15jours pour voir comment ca va, et si elle a augmenté ses quantités bues, car elle est limite pour la prise de poids. on verra le cas échéant si on recherche une intolérance aux protéines de vache.

oilou ... à suivre
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

oui j'ai le modilac AR
pour le trouver tu vas sur le site internet de modilac et ils ont un outils qui permet de trouver les point de vente
moi je paie 17,68 € la boite de 900 g modilac ar expert 1er age

il a qq gaz aujourd'hui on verra. Il a trop dormi maintenant il fait la foire !
et il avait tellement faim qu'il a pas voulu de purée dc bib de 210 ml
et la il chante ds son lit !

je l'ai reveillé à 20h30

Pourquoi tu dis limite nivo poids ? Elle a pris ou pas ?
en tout cas mon loulou aime bien son lait.

bon courage !
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut !!

alors comment ca va par chez vous ?

ici, we bien occupés avec la visite de copains de paris.

dmilye, pour te répondre, juliette a pris environ 150g par semaine depuis 2 semaines, ce qui est le minimum syndical d'apres l'interne. je ne suis pas étonnée, vu ce qu'elle boit (on oscille toujours entre 90 et 120, des fois moins, à raison de 5 bib par jour).

on a démarré le novalac AR samedi (c'est celui que j'ai trouvé en premier). j'alterne avec le picot pour l'habituer. elle ne boit pas plus avec ce lait, meme limite moins, j'espere qu'elle va s'habituer. des fois je me demande si elle n'a pas une allergie aux proteines de lait de vache ... elle met tellement de temps à boire, tout ca pour s'arreter avant la fin ...
et elle a vomi deux fois samedi :marre:
j'attends les effets sur le transit :-D

bon sinon, bonne nouvelle, apres 5 jours de lutte, Juliette arrive maintenant à s'endormir dans son lit pour les siestes. certes, elles durent 45min, mais c'est déjà ça !! elle ne pleure plus qd je la pose hourrah !! en fait, j'ai compris qu'il faut l'y mettre des les premiers signes de fatigue, comme ca elle s'endort cash. donc au premier baillement ou frottement des yeux, zou au lit !
aujourd'hui c'est pas mal, elle a fait 2 fois 1h et 2 fois 45min. elle se reveille toujours au milieu à cause du RGO evidemment. je ne comprends pas pourquoi la nuit elle ne se réveille pas ... mystere !
ses nuits sont bien réglées maintenant, c'est 22h-7h, c'est top. avec qq micro reveils a partir de 5h, mais rien de grave.

jeudi, je fais les vaccins des 2 mois que j'ai repoussé, j'appréhende vu comment s'est passé le BCG !!

et vos petits bouts alors, comment vont ils ?

allez, je file en courses, biz !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Hello moi elys a repris ses quantités de 180 ml après 24/48 h . Maintenant il passe doucement a 210.

Effectivement 150 g par semaine c'est peu mais elle prend. Elys avait perdu facile 400g en qq jrs qd il buvait plus que 120.

Bon moi loulou n'aime ni les petits poids ni le brocolis faut dire comme ca c'est infect et pourtant j' aime ca ! Je vais me mettre à la cuisine j' adorais ca pour ma fille. Ce soir on test haricots vert ou le reste de brocolis je vais voir.

J' aimerai la caler a 4 bib mais la semaine ca va pas. C'est trop tôt avec la nounou du coup on reste a 5 bibs . Je verrai ce qu'en dit le pédiatre semaine prochaine.

Bravo pour les siestes. Moi c'est le contraire dodo la journée et la nuit il râle surtout quand il ne prend que 4 bib comme hier . Cette nuit ce fut dur dur.

Bon je retourne bosser. Je suis gelée.
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

re...

bon, j'ai décidé de tester le lait sans protéines de vaches, je suis allée acheter du modilac lait de riz AR. et bien elle a bu quasimment tout son biberon de 120ml sans broncher. est ce qu'elle avait tres faim, ou est ce qu'il lui convient mieux, je ne sais pas encore. à suivre aux prochains biberon. je l'ai trouvée en tout cas bcp plus calme !!

ta nounou est bien ? elys l'a adoptée ;-) ?
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Salut les filles!

Alors Sabine le lait de riz tu vois une vraie amélioration??

Dmylie, tu changes d'aliments tous les jours?? On m'avait dit qu'au départ fallait rester plusieurs jours avec le même :reflechis:

Je pense que les filles auront pas pris énormément de poids à la prochaine pesée lors de la visite du 4ème mois (le 06 mars) car elles stagnent à 4 ou 5 bib par jour et pas plus de 120 ml. Elles avaient commencé à prendre 1 bib de 150 par jour mais là c'est fini.

C'est vrai que c'est bizarre. Comme Juliette, Sofia n'est pas gênée par son rgo la nuit... Et apres le bib du matin (entre 5 et 7h) ca recommence.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Coucou !

Alors, le dernier bib d'hier soir, elle n'a bu que 60mL... je vus dis pas comme mon moral a rechuté ... mais 1h apres elle a rebu 40mL... Donc mitigé. Ce matin, elle a bu les deux premiers de 120mL en entier sans s'agiter et d'une traite :applose:
Je le trouve néanmoins plus liquide que le picot qu'elle avait précédemment, du coup j'entends que ca remonte un peu plus dans l'oesophage. J'ai téléphoné au service conso, on peut l'épaissir avec du gumilk ou du magic mix sans probleme. J'essaierai peut etre pour le bib du soir.
J'attends les effets sur le transit, car 0 selles depuis dimanche soir ...

Ah que c'est compliqué de trouver le bon lait !!! si je pouvais avoir trouvé avant la reprise du boulot, ce serait top (dans 4 semaines, déjà :ouin: )

Question pratique, la boite du picot etait vraiment top avec un capot auquel on fixe la mesurette. Là, la mesurette est dans la poudre, et on met un peu les doigts pour la récupérer, je trouve ca moyen. Mais bon je chipote là hein :lol:

Les siestes, c'est fou, plus je la mets dans son lit, plus elle dort, c'est incroyable :-) !!
Elle a un plan incliné de 15 degrés, et ca lui suffit comme ta Sofia, curieusement ... :quoi: vraiment bizarre tout ca :-D !! Et dire qu'on en prend pour 12 mois minimum ...arf

dmilye, tu fais quoi comme boulot ?
lucie, ca va ?

bonne journée !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

esterca non je fais 2 jrs de mm aliment mais brocilis il aime vraiement pas
et c'etait trop liquide je trouve

hier et aujourd'hui haricot vert ; J'ai mi un peu de lait en poudre dedans pour donner le gout du lait et hop c'est passé; Bon pas 40 g mais c'est passé

plus 150 ml de lait et au dodo

corbeille je suis responsable administrative et comptable ds les tp

pour elys et nounou c'est bon ca colle bien.
Pour le plan incliné j'ai testé un oreillé sous le matelas la nuit derniere, moins de reflux mais il ralait qd mm et je le retrouvais en bas du lit;
la j'ai mi un drap de bain on va voir
le plan à 15° ne suffit pas chez moi

pour le lait de juliette c'est pas facile , moi j'ai changé de lait 2 jrs avant la reprise et finalement ca a l'air de le faire
laisse lui 48 h pour evacuer les autres lait mais je compathie les montagnes russes nivo moral !

moi il rechuine la nuit alors que ct fini , c'est dur dur le matin

mais les dents le tiraille, j'ai acheté du dolodent cette apres midi si nuit encore difficile demain je tente un demi suppo de doliprane pour voir

bon je vais finir de préparer :bisou:
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

coucou !!

comment ca va ?

dmilye, déjà les dents ? je pensais que ca arrivait plus tard moi .. :-D
pour les essais de legumes, tu les mixes et tu les mets dans le bib ?

lucie, ca va ?

ici, moral moyen. juliette prends pas trop mal le biberon, elle ne les finit pas mais c'est mieux. je lutte moins avec elle.
par contre, le lait n'est pas assez épais, elle recommence à régurgiter et je la sens plus génée. j'ai mis du magic mix dans le dernier bib, on va voir ...

cette nuit, elle a dormi dans son grand lit, une première !! on s'et relevé 3 fois dans la nuit pour la sucette, c'est raisonnable.

mon homme part en déplacement 3 jours la semaine prochaine, puis 2 semaines au moment de la reprise... j'appréhende...

je suis fatigée de ce RGO... et puishier soir j'avais rdv mon chef pour parler de ma reprise, chéri a trouver le moyen d'arriver en retard pour garder la louloute... j'étais de bonne humeur qd je suis partie !! en plus mon chef n'a pas de poste pour moi, et me propose une mission en attendant ...

enfin bref, tout ca n'aide pour avoir un bon moral.
heureusement il fait beau, je vais aller me balader.

bizz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité