Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Sofia faisait 4 kg 550 la semaine dernière. Et ça fait plusieurs semaines que je lui donne 7mg d'inexium. Je dilue dans 10 ml et je donne 7. La dose c'est 1 à 2 mg/kg et souvent c'est 1,5mg/kg. Donc tu devrais plutot donner 7 mg à ta fille surtout qu'elle a une œsophagite. Pauvre bichette.
Pour les quantités qu'elle boit je trouve pas ca délirant. Sofia qui a le même gabarit mais 3 mois et demi ne buvait que 90 ml x 5 il y a encore quelques jours. Là elle finit tous ses 120 ml depuis peu. Mais que 4 ou 5 bibs par jour.

Ca a ete terrible cette nuit. Elles ont pas arrêté de chouiner. Donc bib à 3h pour les 2. Mais plus d'1h pour recoucher Sofia apres. Elle était tres agitée beaucoup de rots de coliques. C'est penible!!!!! Et apres Hanna ne faisait que pleurer de fatigue mais n'arrivait pas a trouver le sommeil.
Bref nuit merdique.

Dmilye pourquoi tu changes ton bb avant et après le bib??

Pour l'erytheme fessier il y a un truc qui a priori est super: la lanoline. As tu allaité? Tu as peut-être des restes de lanoline lansinoh ou de Purelan de Medela qui servent à éviter / soigner les crevasses dues à l'allaitement?
C'est hyper efficace sur les peaux abîmées. Je l'ai testé sur mes mains qui saignaient a force de laver les bib et c'est miraculeux.
Alors je me suis dit tiens ca doit marcher sur les irritations des bb et effectivement beaucoup de femmes en mettent sur les fesses de bb. Il faut que ce soit de la lanoline pur. D'ailleurs c'est écrit sur le tube de Purelan on peut l'utiliser pour la peau de bb.
Le bepanthen cest bien en prévention mais pas assez fort quand l'irritation est là. Et a priori ça pique sur les peaux lésées.

Ah et au fait l'inexium n'agit pas 24h mais 16-18h donc faut le donner le soir pour que bb soit soulagé toute la nuit.

Bisous les filles.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

esterca je le change avant et apres car il a fait caca sinon je change que avant.

Et la il avait les fesses tellement rouge que je voulais qu'il reste le plus sec possible. En faisant ca la couche d'apres ca va deja mieux

cette nuit il a été agité, je pensais aux reflux mais en fait il avait fait un gros caca. Dc changement de couche et body à 4 h du mat j'ai bien cru que j'arriverai pas à le rendormir. Et apres il a bien dormi jusqu'à 8h30

esterca j'ai posé la question à la pharmacienne ou je prend le lait et elle m'a dit comme toi pour l'inexium. Par contre mon pédiatre m'a bien dit le matin. comme il dort bien comme ca je laisse et je reposerai la question au prochain rdv . Vu qu'il est soulagé toute la journée je bouge rien !
j'ai juste pas donné de gaviscon ce matin car pour moi comme pour la pharmacienne ca annule un peu l'effet de l'inexium le matin.

Mon loulou reboit 180 ml à chaque bib. Il me fait un jour 4 bib , un jour 5 bib . Et je vois que les jours à 4 il voudrait boire un peu plus . Ca m'embette avec son reflux. Je le freine tant que je peux. Quand ca marchera plus j'augmenterai progressivement.
je pense qu'il est pret à passer à 4 bib par jour mais avec le reflux ca complique tout !

Il mesure 64,5 cm pour 6700g à 3 mois c'est le poids et la taille de ma fille à 6 mois ! et elle est déjà grande elle. Il est sur la courbe de 97e !
certains vetements 6 mois sont trop petit deja .

Corbeille ca va mieux ta fille ? tu as vu le docteur ?

Esterca tu as changé de lait finalement ? Moi je suis contente de modilac en plus il fait 2/3 selles par jour sans souffrir de gaz et rot
Ce lait epaissit à la fois ds le bib et dans le ventre dc impecable.
Je le donne avec des tetines mam 3 alors que l'ancien ct des mam 2
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut les filles !!

dmilye, super si ton ptit loup reboit bien !!
moi aussi, je la change avant le bib, parce qu'apres j'évite de l'allonger ...

lucie, comment vont les filles ? elles font leur nuit ?
pour l'inexium, l'interne du CHU m'avait bien précisé le matin, donc je continue comme ca. on la revoit vendredi pour un suivi, je lui en parlerai. je pense que c'est pas mal comme ca, car juliette est tres génée la journée, plutot que la nuit (surtout l'apres midi et en soirée).
pour le dosage, elle prend 5mg, et elle pese 4,7kg donc ca doit etre suffisant

sinon, bonne nouvelle, le médicament fait enfin effet, et Juliette se remet à boire sans pleurer depuis samedi :applose: :applose: quel soulagement ... par contre, elle reste à 90ML par biberon, ce qui est peu compte tenu de son poids (elle devrait boire 140mL au moins pour 5 bib mais bon... comme dit mon doc, votre bébé sourit, est éveillé, c'est qu'il va bien ! ... j'espere qu'elle va réaugmenter ses quantités en se sentant de mieux en mieux. il me reste une tétée le matin, et la montée de lait est en train de s'arreter, donc je devrais arreter cette semaine totalement l'allaitement. le médecin m'a proposé de changer de lait, en épaississant avec du gumilk, mais j'ai pas tres envie, c'est chiant à doser. je vais voir comment ca se passe en 100%LA deja, je verrai apres si elle a toujours des renvois. elle en a déjà bcp moins, et son transit se régule, alors j'ai pas envie de la détraquer encore.

du coup, je n'ai pas fait ses vaccins vendredi à la visite des 2 mois, je voulais pas lui rajouter ca deja qu'elle pleurait tout le temps :-(

enfin, ca fait un bien fou de retrouver un bébé qui sourit et qui accepte le biberon !!

sinon une question, elle va bientot aller chez la nounou à la fin du mois, comment pensez vous faire pour les recommandations à donner pour dormir ? demander à la nounou de s'équiper pour la faire dormir en proclive ?

biz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Salut les filles!

Dmilye je suis revenue au Guigoz AR pour Sofia et restée au Galliagest pour Hanna.
Mon mari voulait absolument qu'elles aient le meme lait pour des questions pratiques. Mais il a bien compris que ce sont vraiment 2 bb tres différents.
Avec le Galliagest Hanna a parfois des renvois (d'ailleurs ils sont tres epais) alors qu'avant elle n'en avait pas du tout. Mais son transit est meilleur fonc moins de gaz qui la gênait.
Sofia a donc toujours ses renvois avec le guigoz AR mais c'est pas pire. D'ailleurs ce sont toujours des renvois tres liquides et jusqua 3h apres un bib.
Elle a beaucoup augmenté ses quantités depuis quelques jours donc je pense que cela n'aide pas. Elle finit tous ses 120 quasiment et prend parfois 150! Faut le temps que son organisme suive je pense.

C'est bizarre qu'on vous ait dit le matin pour l'inexium. Ca n'agit pas 24h. Donc ça fait que les fins de nuit peuvent être difficiles si on donne le matin. (Prescription du pediatre de l'hôpital et j'ai posé la question à ma copine puericultrice en neonat et ils font ca aussi).
Mais l'essentiel c'est que vos bb aillent bien :applose:

Sabine pour le couchage j'ai acheté le Cosymat de BAbymoove pour Sofia. Plan incliné à 15 degrés ca lui suffit. Je l'ai payé 20€90 en soldes au lieu de 29€90 sur Allobb. Et y'en a plein a partir de 15€. Donc tu devrais en acheter un pour chez ta nounou.
Et je fais dormir Sofia sur le côté avec le cale bb Red Castle completement sur le côté (je lui ai viré le cocoonababy il y a 3 jours j'en avais marre qu'elle ne puisse pas s'endormir dans un lit "normal" et à plat pas pratique quand je suis pas chez moi).
Prochain challenge: virer le cocoonababy de Miss Hanna et la passer au cale bb! Ça risque d'être moins facile qu'avec Sofia. Et surtout sur les 3 dernières nuits elle a fait 2 fois 20h30-06h alors je pense qu'elle va de nouveau qe reveiller lors du changement.
D'ailleurs Sofia n'a plus fait de nuit depuis que j'ai enlevé le cocoonababy. Mais ça va revenir! Je pense aussi que c'est parce qu'elle a un pic de croissance en ce moment (elle vide 120 ml en 5 min à 3h du matin).

Bisous les filles!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut !!

ca va ?

lucie, super que sofia prenne bien, 120/150 c'est top. Tu dis que tu lui donnes l'inexium le soir, du coup comme ca n'agit pas 24h les douleurs reviennent l'apres midi ? comment tu geres ? tu lui donnes toujours du gaviscon ?

quel casse tete ... je vois l'interne vendredi pour un suivi, je lui en parlerai.

pour ce qui est du lait, Juliette est completement sevrée, elle est donc en 100% biberon AR, et y a pas photos pour les regurgitations externes, ca marche ! elle n'a quasimment plus de renvois externes grace au lait AR Picot. par contre, elle en a toujours en interne. je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, à part attendre ... ou alors lui redonner du gaviscon mais c'est tres difficile de lui en donner.

mon probleme du jour : le sommeil !! Juliette fait ses nuits (environ 22h-6h), avec des reveils a cause des reflux à partir de 3h, mais elle se rendort. La journée, c'est la galere, elle fait des micro siestes de 15/30minutes maximum, elle se réveille tout le temps a cause des reflux (enfin je pense que c'est ca). Depuis le début je la garde avec moi dans son transat la journée, du coup l'objectif de la semaine c'est de lui faire faire la sieste dans son lit ... bon ben je viens d'essayer, c'est un échec cuisant :-) j'ai fini par la descendre avec moi, je la pose dans le transat pensant qu'elle a faim, je pars preparer son biberon, je reviens : elle dort !!!
j'aimerai supprimer son cocoonababy petit à petit, donc pour les siestes j'ai essayé de la mettre dans son grand lit. mais il n'est pas incliné, du coup je pense que ca la gene.
lucie, tu dis que tu lui a mis un plan incliné à sofia, elle ne glisse pas ? j'ai regardé les différents systemes d'attaches, je trouve rien qui me plaise vraiment. et puis 15° ca ne me parait pas suffisant, du coup elle risque de se retrouver au fond du lit !

bref, je suis perdue :-D !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

alors moi j'ai plan incliné sous le matelas et j'ai surelevé le lit de 1ou 1 cm1/2 en haut + cale bb red castel. Il dort sur le dos et dans la nuit je le mets sur le coté s'il est géné par le reflux

J'ai eu le pédiatre on passe aux petits pots le soir pour eviter les reflux de nuit. 1ere cuilliere de carotte ce soir c'est pas un rejet total mais il etait content du bib apres !

corbeille moi je donne tjs gaviscon en plus de l'inexium. D'ailleurs je dosi aller en rechercher demain .

esterca super que tes filles avancent bien. Moi mon loulou passe doucement à 210 ml . Je suis quasi sur qu'il va passer à 4 bib bientot. C'est parce que les horaires de bib avec ecole sont pas facile sinon il serait à 4 bib déjà. Ce we il n'en a pris que 4 mais avec des 210 ml 2 fois par jour

Mon fils aime son cale bb il caresse le nounours. Je commence à lui donner des doudous et il adore les caresser, les attraper. Pour s'endormir souvent il caresse le tour de lit .

j'ai fait comme pour ma premiere, dodo en alternance en bas, dans le lit ou ds la nacelle comme ca il est habitué je suis passée au dodo ds le lit sans pb mais il a dormi bcp ds la nacelle a coté de moi et apres nacelle dans le lit

bon je vais au dodo c'est dur dur le rythme avec la reprrise du boulot :bisou:
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Bonjour les filles!

Pour Sofia y'a pas de différence entre 15 degrés ou plus (j'avais mis des boîtes de conserve sous les pieds du lit mais pas de changement donc autant faire simple).
Sabine je me revois début janvier! Un matin jai dit stop! La journee c'est dodo dans la chambre et plus dans les transats!!
Ca a ete dur!! Mais on a réussi!
Au début elles dormaient a peine 5 min. Et puis plus les jours sont passés mieux ca a ete.
Sofia fais aussi des micro siestes. Pas plus d'une heure. Hanna elle parfois dort 3h!!
Sofia a toujours un rot ou un renvoi qui l'a réveillé. Je la retrouve toute trempée. Elle dort avec 2 langes sous la tete parce que j'en avais marre de tout le temps changer le drap housse!

Pour l'inexium: le soir Sofia fait toujours une "crise de larmes" et est tres nerveuse. Est ce a cause denla fin de l'inefficacité de l inexium?? Je mets ca surtout sur la fatigue. Elle dort si peu la journee. Le matin et l apres midi elle dit rien. Reste tranquille meme si elle est fatiguée. Mais en fin de journee elle est à bout ma cocotte.
En ce moment elle tousse beaucoup quand elle n'est pas en position très verticale à cause du reflux.

Je ne donne quasiment plus le gaviscon parce que je vois pas d'amélioration avec!

Dmilye ton fils a tout juste 3 mois et demi c'est ca? Cest tôt pour les petits pots non? vois tu une amélioration?
J'ai peur que mon pediatre ne veuille pas que je commence la diversification à 04 mois car il me répète toujours que mes filles ont un mois de moins en âge corrigé (elles sont nées avec 4 semaines d'avance).

Mon cale bebe Red Castle c'est le simple, sans nounours. Je viens d'en commander un 2ème pour enlever le cocoonababy de Hanna.
Et il faut qu'elles apprennent ensuite à dormir sur le dos parce qu'à la crèche c'esr sur le dos pour tout le monde. Elles devraient y rentrer en juin ou juillet jai encore le temps.

Depuis vendredi soir je fais dormir les filles dans des chambres séparées car elles se réveillaient mutuellement la nuit. Dès qu'elles feront officiellement leurs nuits je les remettrai ensemble.

Bisous!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

esterca ou il a 3 mois et demi
c'est tot mais mon pédiatre dit que ca diminue les reflux dc on teste. Le gaviscon pour l'instant je laisse. Je suis pas convaincu de l'effet mais j'ai un equilibre en ce moment dc je touche à rien. J'attends le prochain rdv avec le pédiatre et on avisera.

hier il a pris qq cuillieres mais ce soir il a bien mangé et il a laissé 25 ml de bib (180ml d"eau) on verra si ca va mieux cette nuit je te dirais
en tout cas bib à 18h45 dodo ds la foulée reveil à 20h30 il avait faim dc j'ai donné de la carotte facile 10g voir 15g puis bib à 21h 30 et dodo dans la foulée , couché à 22h15 .Et la il bouge pas d'un poil !

c'es possible que le soir l'inexium fasse moins effet mais si ta fille ne dort pas la fatigue y est pour bcp. Moi je fais que des bb dormeurs à mon image !
la nounou me dit il est pas chiant on le voit quasi pas !

est ce que tu vois déjà une complicité entre tes filles ou pas ?
moi je dors avec mon fils ds la chambre et c'est vrai que le sommeil est pas top. Mon médecin me conseille de le mettre avec ma grande fille qui elle a un sommeil de plomb en attendant que la chambre soit prete.

bon je vais dodo je tiens pu !
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut les filles !!

alors dmilye, ca donne quoi la diversification ? ca marche ?
il a encore des reflux externes ?

moi, je touche du bois, les reflux externes ont quasimment disparu, je me paie meme le luxe de lui enlever les bavoirs entre les biberons, c'est dire !!!
donc ce lait est qd mm pas mal pour ca. par contre, elle est toujours aussi constipée, pourtant il est épaissi à la caroube :reflechis: je croyais que ca accelerait le transit, je n'y comprends rien !!
du coup, je lui mets de l'hepar un peu dans chaque bib, mais je doute que ce soit bon à la longue. ca a l'avantage de la débloquer, mais ca reste assez ferme qd mm...
on a notre rdv de controle au CHU ce soir, 15 jours apres le debut du traitement inexium, je vais en parler avec l'interne, j'espere qu'elle aura un avis (je l'ai trouvé tres jeune ...)

sinon pour les siestes, bcp de pleurs les deux premiers jours, ca commence a devenir plus vivable là ... c'est bizarre de passer d'un bébé souriant, à un bébé qui pleure ... :-(
enfin, aujourd'hui je teste la sieste la journée dans son grand lit, plutot que le cocoonababy dans le berceau, ca a l'air de pas mal marcher, elle fait des petites sieste de 30 à 45 minutes. J'espere que ca va s'allonger.

lucie, j'ai commandé le fameux cosymat, merci ;-)

à suivre...
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

ben ecoute je croise les doigts mais ca a l'air de marcher.

2 nuits sans reveil nocturne et aujourd'hui pas de reflux externe par contre hier etait une journée sans .

Comme toi j'enleve les bavoirs et je suis revenue à un vetement et un pyj par jour au lieu de 5 !

moi rdv pédiatre le 24 dc on verra .

effectivement la caroube devrait accelerer le transit mais ca depend aussi des laits
Physiolac AR bio avec caroube donnait la diarrhée à Elys 7 fois par jour alors que modilac c'est des selles molles 1 à 2 fois par jour .
Certains autres lait je donnais aussi de l'Hepar mais mon pédiatre lui me disait 1 bib entier et non pas melanger les eaux. Je pouvais aller jusqu'à la motier des bib en hepar soit 2 ou 3 par jour

Ma fille est une constipée de naissance . Encore aujourd'hui à 6 ans elle est comme ca . Elle boit que de l'hepar quasi à la maison.

Tu prends quoi comme eau ? Moi je suis à Volvic et je sais que certaines eaux comme Evian sont lourdes à digérer. Ca donner encore plus de constipation à ma fille et des coliques pfff

Montroucous ct pas mal mais Elys je trouve que ca lui convient pas. ca accentue les vomitos .

bon rdv ce soir alors et tiens moi au courant.

Pour les siestes mon loulou a du mal car la nourrice doit le reveiller pour aller à l'ecole chercher les grands du coup il a pas son compte. La il dort alors qu'il devrait boire. Mais je le laisse tant pis
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités