Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

merci à vous deux

moi en plus j'ai l'impression que ca lui donne des coliques ! alors qu'il n'en a jamais hier soir grosse crise et ce matin un peu
alors je sais pas quoi faire

le gaviscon avant je ne vois pas d'amélioration il finit tjs pas ses bib avec . Il rale peut etre moins au niveau du rot, moins douloureux mais les coliques apres c'est pas mieux

j'ai rendez vous demain chez le pédiatre j'ai pas pu ravancer le rdv pffff

et maintenant il ne prend plus que 4 bibs par jour et ne boit pas sa dose loin de la .
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm

corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut !!

dmilye, est ce que ton bébé n'a pas une oesophagite ? car les symptomes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux de Juliette (bébé hurle de douleur pendant les bib et ne les finit pas). c'est pour ca que je suis allée aux urgences pédiatriques vendredi, et la fibroscopie a confirmé. le traitement c'est de l'inexium, j'en suis au 3eme jour, ca fait effet entre le 4eme et le 5eme jour, donc j'ai encore qq heures à patienter ...

pour le gaviscon, je lui donne avant, car c'est impossible de lui donner apres, elle le recrache. ce n'est pas suffisant, mais ca lui permet de boire au moins 80 à 100mLsans chouiner. apres, il faut que je fasse des pauses, parfois de 15 à 20 minutes avant de pouvoir lui redonner, essaie ca marchera peut etre pour toi.

pour le lait, j'ai du Picot AR, elle le boit bien, par contre elle pas mal de gaz, et ca ralentit clairement le transit (je suis passée de 4/5selles par jour à 1/2 !). du coup, je mets un peu d'hepar de temps en temps dans le bib.
comme je l'allaite encore un peu (2 tétées par jour), j'imagine que ca va s'accentuer qd elle sera à 100% biberon.
en plus, ce lait contient de l'huile de palme, alors ca ne me plait pas vraiment. je vais en discuter avec le doc vendredi pour voir si on ne peut pas changer de lait, histoire d'avoir un meilleur transit, et pas trop de cochonnerie dedans !! je ne sais pas s'il y a des laits bio qui sont bien.

allez, bon courage !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Sabine

C'est un peu tôt pour savoir si le picot AR lui convient ou pas. Il faut environ 15 jours pour que l'organisme d'un bb s'adapte à un nouveau lait, surtout s'il est épaissi à la caroube comme le picot AR.
Pour Hanna le Galliagest lui donnait 6 selles par jour la première semaine! Alors qu'avec le guigoz AR elle en avait qu'une. Et maintenant au bout de 10 jours elle en a plus que 2-3.
Tu devrais persister encore une semaine au moins.

Pour l'huile de palme il y en a dans tous les laits. Je ne sais pas s'il y a des laits bio (à part les laits végétaux qui ne sont pas du tout recommandés pour les bb).

Bon courage le temps que Juliette aille mieux!

Dmylie le gaviscon n'agit pas sur les coliques. Le Débridat marche pas mal.

Bisous!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut,

effectivement lucie, ca va deja mieux aujourd'hui pour les selles. je vais attendre encore un peu pour voir si son transit s'améliore.

j'ai vu qu'il y a des laits bio, je vais essayer de trouver des avis, et j'en parlerai à mon médecin. c'est qd mm fou qu'il y ait de l'huile de palme dans les laits de nos bouts de chou, avec tout ce qu'on entend...

ici, les bib et tétées sont encore un peu douloureux, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux
demain sera encore mieux :-)

bizz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

corbeille a écrit :salut,

effectivement lucie, ca va deja mieux aujourd'hui pour les selles. je vais attendre encore un peu pour voir si son transit s'améliore.

j'ai vu qu'il y a des laits bio, je vais essayer de trouver des avis, et j'en parlerai à mon médecin. c'est qd mm fou qu'il y ait de l'huile de palme dans les laits de nos bouts de chou, avec tout ce qu'on entend...

ici, les bib et tétées sont encore un peu douloureux, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux
demain sera encore mieux :-)

bizz
moi j'ai testé physiolac ar bio tres bien mais j'avais 9 selles par jour et des changes complet à chaque fois
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut !

dmilye, alors du coup tu as quel lait ?

esterca, je suis passée a la pharmacie hier soir, on a regardé la composition du guigoz AR, et je ne vois pas d'huile de palme. tu dis qu'il y en a qd meme dans tous les laits ?

5eme jour de traitement, j'espere qu'on va voir une amélioration, parce qu'hier, bonjour les crises... hier soir, elle n'a bu que 60ml à 19h et elle pleurait tellement qu'on a arreté ... elle s'est endormie d'épuisement, et nous a carrément fait sa nuit, elle a dormi jusqu'à 5h30 :quoi:

Juliette a 2 mois aujourd'hui :-)

bonne journée !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

corbeille je suis allée chez e pédiatre hier et oui il a bien une oesophagite. Il a fait une enorme crise chez le pediatre dc sous inexium et gavison plus lait AR modilac 1er age

Par contre mon pédiatre m'a dit que l'effet de l'inexium etait immediat et effectivement mon loulou est passé de 120 ml de lait reconstitué à quasi 210 ml . et pour l'instant plus de crise je :croisedoigts:

par contre l'inexium vous le donnez comment ?

Moi je melange à 10ml d'eau un sachet , je preleve 7 / 8 ml ( il pese pres de 7 kg) je prepare un bib ou je prend un peu de lait, je dilue les 7/8 ml de medoc et apres je le donne dans une tetine 1/2/3 avent mais c'est galere car je dois rempoter
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

salut !!

alors comment ca va ?

dmilye, le modilac, il a été prescrit suite à des examens qui ont révélé une allergie ?

ici, pas d'amélioration, je desespere... le bib de 11h c'était l'enfer, 1h de pleurs, d'arrets, de rots... elle n'a bu que 90mL, je suis au bord du craquage !!
l'interne m'avait bien précisé que les effets devaient intervenir entre le 5eme et le 7eme jour ... j'en suis au 6eme, si pas d'amélioration demain, je retourne aux urgences. j'ai rdv dans une semaine, mais je ne tiendrai pas 1 semaine complète sans essayer autre chose. peut etre que la dose d'inexium n'est pas assez forte ? je dilue le sachet dans 15mL d'eau, et je lui en donne la moitié. je lui donne dans une tetine le matin, juste avant le 1er bib, et elle le prend bien, car elle a faim :-)

je remarque qu'elle met bcp ses poings dans sa bouche, est ce qu'elle peut déjà avoir les dents qui poussent ??

cette nuit, elle a tenu 12h sans manger, mais elle a eu des renvois de 3h30 à 7h30 ...

foutu RGO hein !!

bonne journée
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

non pas d'examen il a vu Elys en crise ça lui à suffit !!!

Moi il m'a bien spécifié 10 ml d'eau et non 15 ml comme il est ecrit sur la notice. D'ailleurs il l'a même marqué sur l'ordonnance.

c'est 1 mg par kg . ta fille pese combien ?

moi plus de crise , plus de renvoi. C'est le bonheur. Bon j'essaie de le freiner. Le bib de 12h il avait super faim alors j'ai ralenti mais il etait pas content.

moi mon loulou fait
1er bib 7h25 - 180 ml
2ième bib 12h 10 - 180 ml
3ième bib j'attends encore ! il dort depuis 14h

et je donne gaviscon nourrison 2 ml - 5 bonnes minutes avant le bib
en fait je prepare une tutute medicament je lui donne, je le change en mm tps et apres le bib . Dc ça agit facilement 5 à 15 min . Bon lui il rale mais y a pas le choix

J'avais peur des selles importantes mais pour l'instant ca va. 1 grosse ce matin et on en va dire 2 pets foireux :lol:
Par contre il fait comme ta fille le poing dans la bouche et il a les fesses en feu !!!! le bib de midi je l'ai changé avant le bib , apres le bib et avant le couché . Et à chaque fois nettoyage sechage et bepanthen ++++
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lait 1er âge anti-régurgitation épais!!!

Elle fait 4,5kg.
Je vois le generaliste demain, je lui en parlerai avant de changer toute seule. Franchement je suis a bout la !!
Cheri est rentré , je suis sortie m'aerer. Je vais chez l'osteo, je me traine un mal de dos terrible.
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité