Intolérance aux protéines boivines

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
colibri5281
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2011, 22:50
Contact :

Intolérance aux protéines boivines

Bonjour,
Ma fille de 2½ mois a eu du sang dans ses selles dimanche et lundi derniers. J'ai donc téléphoné à notre médecin de famille et sans même l'avoir vu, elle peut affirmer qu'elle serait intolérante aux protéines bovines. J'allaite exclusivement depuis sa naissance, donc je dois couper tout ce qui est boeuf, veau et produits laitiers... Je suis plus que découragé, il y a du lait pratiquement partout !! Et, pour moi, arrêter l'allaitement est la solution de dernier recours, je ne veux pas arrêter. J'aimerais donc discuter avec des mamans du Québec autant que possible pour avoir des trucs, des aliments que je peux manger. Je dois aller faire l'épicerie demain et je vois la tache énorme :(

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Intolérance aux protéines boivines

je susi pas du quebeck mais ...
mange le moins possible de lait d'animaux
le lait maternelle en contien deja tres peu donc si tu n'en mange presque ca devrai aller !
(en france il te dirais de supprimer que le lait, yaourt, fromage, creme, ... et de garde les traces)

apres si tu veux vraiment tout enlever ben il faut tout cuisiner!!!
reste sur l'allaitement car c plus simple que le LA (et c'est bien mieux! :-D )

pour la diversification c compliqué mais on prend vite l'habitude de tout faire (ou d'acheter des produits bio et garanti sans lait - ca coute juste les yeux de la tete)

le plus dur c apres 12 mois quand il veulent manger comme nous mais on y arrive c juste bcp d'organisation
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Intolérance aux protéines boivines

Bonjour,

pareil, je suis en France mais dans les commerces bio, tu as beaucoup de substituts aux produits lait de vache. Pour la crème, tu as celle de soja, de riz, épeautre, de brebis.
Les laits idem : lait d'autres mammifères ou "laits végétaux". En yaourts pareil, il existe des yaourts au soja mais si tu es contre des gammes au riz se développe ou au chanvre.
Bref, les bio proposent de tout : crèmes desserts, yaourts, crème fraîche, des gâteaux sans lactose ...

Sur internet tu trouves des blogs de mamans donnant des recettes sans lait
Eviter les PLV, me semble plus facile maintenant qu'il y a 10 ans.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités