Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Ne t'inquiète pas, si elle tète à volonté la journée il n'y a pas de raison qu'elle ait particulièrement faim la nuit et que ce soit lié à la DME... Ca peut être la poussée dentaire effectivement, Maël aussi a des phases de réveils pas possible et ensuite ça va mieux tout seul... Le fait qu'elle en recrache beaucoup je suppose que c'est normal, c'est le réflex automatique qui fait qu'elle ne s'étouffe pas, le temps qu'elle apprenne à bien mâcher les gros morceaux ou à prendre de plus petits morceaux...
Maël recrache beaucoup aussi, mais je sais qu'il mange quand même un peu car selles modifiées ^^ Tu as fais attention de ce côté là?
C'est le pb de la DME c'est qu'il faut être ultra patient lol. Mais rassure toi, il y en a qui mettent des semaines ne serait-ce qu'à porter les aliments à la bouche...

Ici ça va, l'oeuf ça s'est bien passé on l'a introduit en omelette 3 jours de suite. En fruit il n'a goûté que la banane et il aime bien! On a retenté l'avocat aussi et ça s'est beaucoup mieux passé que la première fois, les morceaux tenaient mieux et il a fait des progrès niveau préhension je crois. Il en a mangé pas mal :)
En fait à certains repas il va vraiment très bien manger, et à d'autres il ne touche casi à rien, il s'énerve très vite. Dans le second cas je crois que souvent c'est la fatigue et/ou le mal de dent. Le repas qui passe le mieux c'est le petit dej, qu'on fait depuis peu. On lui donne une galette de riz ou un tartine de pain bien grillée + un fruit (pour l'instant que la banane mais on va varier). Il doit être en forme après sa nuit! Avez-vous essayé le petit dej?
Ce midi le déjeuner ça ne s'est pas très bien passé il n'avait pas envie... C'est souvent comme ça le midi, mais parfois il y a des exceptions et il mange super bien...

Ah et autre nouveauté: il mange dans sa chaise haute maintenant :)
Image

Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

En légume j'ai essayé les tomates cuites aussi. Il a eu l'air de bien aimer le goût, mais c'est pas facile à attraper!
Et toi que propose tu Maéva? Des nouvelles choses? Tu lui a donné quoi comme fruits pour commencer? Elle aime?
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Les selles n'ont pas changé pour le moment, juste quelques morceaux de légumes que je trouve dans la couche.

En légumes je donne pas mal de choses maintenant, en fruit par contre j'ai juste essayé pomme et poire. Elle mange légumes/pomme de terre et fruit le midi fruits à 16h et pomme de terre/légumes le soir à chaque fois juste après la tétée (j'ai essayé d'attendre un peu entre la tétée et le repas mais elle mange moins dans ce cas). Le petit déj pour l'instant elle ne réclame pas alors j'attends encore un peu.

C'est bien que Maël soit dans sa chaise maintenant.
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

ok, le miens ses selles ont changé, c'est plus "pateux" et plus "berk" lol
La pomme j'ai très envie d'essayer aussi, tu la sers comment? Je pensais cuite et en quartiers, c'est comme ça que tu fais?
La banane c'est super mais je n'ose plus en donner là car il est très pris et il paraît que c'est mucogène...
Il a goûté la poire aussi maintenant, il adoré, il léchait ses doigts pour avoir plus de jus hihi
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Oui la pomme je la donne cuite est en quartier. Et quand je mange une pomme, elle me regarde avec tellemnt d'envie que je la laisse "croquer" dedans, elle n'arrive pas à manger mais goûter au même fruit que moi ça l'amuse.
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou!

Ca y est Maël a goûté la pomme cuite en quartier, je lui en propose régulièrement au goûté, il adore!
Il a aussi goûté le potiron et les haricots verts, succrès mitigé...

J'ai envie d'essayer le chou fleur et l'aubergine maintenant, tu en as déjà donné?
Et je pense qu'on va commencer la viande bientôt, probablement avec du poulet.
J'avoue que j'appréhende un peu la viande... Pourtant il mâche bien...
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Cool pour la pomme.
J'ai déjà donné du choux-fleur et de l'aubergine mais pour cette dernière elle a pas trop apprécier.

Maéva a plutôt l'air d'être un "bec sucré", les légumes elle mâchouille mais ne mange pas grand chose par contre les fruits elle laisse quasi rien. Ça nous change de sa sœur qui est plutôt acide et qui n'aime pas les sucreries (elle raffole des citrons, pamplemousse et autre agrumes, en ce moment elle ne mangerait que des kiwis et des clémentines).

La viande me fait un peu peur aussi, j'hésite à en donné bientôt.

Maéva n'a pris que 200g en poids le mois dernier, je trouve ça peu surtout que c'est petit bébé donc elle risque de se retrouver très vite hors courbe. Maël prends beaucoup de poids tous les mois ?
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Maël aussi a l'air de préférer les fruits.
Nous ça y est on a donné du poulet cuit à la vapeur hier midi, et ça s'est très bien passé, mon ptit bout a bien géré :)

Pour le poids, Maël est un gros bébé qui prend beaucoup de poids tous les mois depuis la naissance. Enfin c'était vrai jusqu'à ses 6 mois environ. A 5,5 mois il faisait 9,6 kg, mais à 6,6 mois seulement 9,7 kg. C'est un très bon poids mais il avait peu pris par rapport aux autres mois, en même temps il avait été pas mal malade donc ça doit jouer. Et là on l'estime à environ 10kg pour un peu plus de 7 mois...
Dans tous les cas tant que ta fille est allaitée à la demande, ne stress pas par rapport au poids si elle ne mange pas beaucoup de solides, avant 1 an l'aliment principal reste le lait...
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou les filles,

Ne stresser pas, toutes les mamans que j'ai rencontrer qui ont allaité des bébés bien portant ou peu actif on pris moins de poids dès qu'il on commencer à bouger... Le mien a toujours été actif donc il suit sa courbe mais ca dépend vraiment de chacun ;)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Merci Nanis ça rassure!
Dis pour la viande tu la donnais comment toi?
J'ai entendu dire qu'au four c'était pas mal car bien tendre?
J'ai essayé de cuire un petit morceau fin au baby cook (comme un cuit vapeur donc) et ça donnait un morceau tout dur donc je ne lui ai pas donné...
Peut être parce qu'il était trop fin?
Et les boulettes de viande hachée, bien ou pas?
Merci! :bisou:

Sinon l'autre jour au petit dej on lui a donné tu pain des fleur tartiné d'une fine couche de purée de noix de cajou (protéines et riche en plein de bonne choses, dont le fer), il a bien aimé et en a bien mangé :) Le chou fleur par contre, proposé 2 fois, il y a à peine touché...
Je crois que demain je vais essayer de cuire la patate douce au four avec un peu d'huile, il paraît que c'est très bon et que les bébés aiment bien :)
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité