Diversification Menée par l'Enfant

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou les filles,

Pour l'avocat oui ca glisse et si vous voulez vraiment qu'il goûte vous pouvez juste tenir la base histoire que ca ne glisse pas trop...
Pour les fruits je les ai intégré 15 jours après les légumes au moment du goûter quand il ne dormais pas :lol:
Et le repas du soir à été intégré très tôt car il peinais a tenir la longueur le soir du coup à 19h ca l'occupais et lui a permis de dormir un peu mieux... Et le petit déjeuner il a voulu y participer de bonheur également, laissez les faire...

Bonne DME à vous et vos loulous :)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image

puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Merci Nanis de ton retour d'expériences et de tes conseils.
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Hello!

Alors les carottes il a adoré, il en a vraiment mangé pas mal apparemment car plein de morceaux dans sa couche :) Il en a mangé 2 jours de suite.
Ensuite le lendemain je lui ai fait goûter la patate douce, ça a eu l'air de lui plaire mais pas sûre qu'il ait pris grand chose, je crois qu'elle était un peu trop cuite donc elle se défaisait un peu trop, du coup pas évident à mettre en bouche.

Par contre ce we je ne lui ai rien fait goûter car il était tout malade, il a fait 39,5 de fièvre, c'est une otite aigue :( Du coup là je le laisse se remettre gentiment avant de reprendre. Là il n'a plus trop de fièvre (38), mais il est pas au top quand même. Il est toujours très pris... :/

Sinon une question: à la fin du repas, vous vérifiez dans sa bouche s'il reste des morceaux? J'essaie mais c'est pas toujours évident de voir.
Je me suis faite une frayeur avec la carotte l'autre jour, car alors que je l'installait pour tétér, j'ai vu qu'il avait l'air géné, et ensuite j'ai vu un morceau de carotte dans sa bouche, le flip! Du coup je l'ai remis bien droit et il l'a recraché. Mais ça m'a fait peur!
Et aussi: pendant le repas, il a hurlé d'un coup en se cambrant en arrière (il fait ça pendant les douleurs dentaires, des dents sont sur le point de percer). Le fait qu'il se cambre m'a fait peur car je me dit qu'en cas de morceau dans la bouche c'est dangereux non? Il faut qu'il reste bien droit non?

Nanis, merci pour tes conseils!
Je pense qu'on intègrera rapidement du pain grillé au petit dej.
Pour l'oeuf je pense ne pas trop tarder non plus pour faire de l'apport en fer (apparemment une omelette en lanières ne serait pas trop difficile à manger pour un débutant... ??)

:bisou:
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Pauvre ptit bout, les otites c'est douloureux.

Oui je vérifie qu'elle n'a plus rien dans la bouche avant de la sortir de sa chaise, par contre dans la chaise elle reste pas toujours bien droite, dès fois elle se laisse glissé sur un côté. Comme elle sait se redresser toute seule et que je reste près d'elle quand elle mange, je la laisse faire.
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Mum pour les oeufs j'ai commencé par le jaune d'oeuf dur... et j'ai intégré le blanc d'oeuf plus tard car il me semble que c'est allergène...

Et pour les morceaux dans la bouche je comprends que tu vérifie, personnellement je ne l'ai jamais fais mais parfois lors d'un change je me suis rendu compte qu'il lui en restait dans la bouche du coup je le mettais assis et j'attendais qu'il termine lol
Mon fils à toujours été avachi dans sa chaise et on as mis beaucoup de temps à trouver la parade pour éviter le pied sur la table (solution : chatouille sous le pied lol)

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Merci à toutes les 2 pour les précisions!

Hier et avant hier c'était courgette, et ce midi c'était pomme de terre :)
Par contre en général le repas se termine parce qu'il s'agace (enfin en tous cas c'est l'impression que j'ai!). Il grogne et pousse des petits cris, alors j'arrête tout.
Ca me peine un peu que ça se termine comme ça à chaque fois!
Pourtant il a l'air d'aimer manger au début du repas, il se ressert après avoir mangé un peu et tout... :reflechis:
Peut être que les morceaux que je sers ne sont pas assez gros... ? Pourtant je fais attention!
Maéva fait ça aussi? Et Kyle le faisait au début?
Enfin si ça se trouve j'interprète mal et il avait juste mal aux dents comme souvent en ce moment, mais quand même j'ai cette impression...

Je pense commencer à proposer plusieurs chose à la fois aux repas, 2 légumes au lieu d'un déjà. Demain j'ai prévu carottes + pomme de terre. Il a déjà goûté les 2 séparément. Comme ça je verrai ce qu'il préfère :)

Je pense commencer les fruits bientôt aussi. Comme ça je pourrai lui donner des choses au goûter aussi :) Nanis, je pense à la poire, à la banane, à la pastèque, ça te paraît bien pour commencer? Qu'avais-tu proposé toi?

:bisou:
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Maéva aussi s'agace au bout d'un moment, je la prends sur mes genoux et elle grignotte encore un peu puis s'arrête et joue avec mes cheveux. Du coup elle ne finit pas le repas sur des pleurs.
J'ai déjà donné deux légumes différents dans un repas, elle passe de l'un à l'autre sans trop marqué de préférence pour le moment.
Je vais démarrer les fruits la semaine prochaine.
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou les filles,

Ca me semble loin et j'avoue que je peine à me souvenir... :/
Mais s'il commence à s'énerver c'est que le "jeu" ne l'intéresse plus pour le moment... Ne te stress pas dès les premiers signe d'énervement n'insiste pas et propose lui une tétée en dessert pour être sure qu'il est assez manger... Ou alors il peut être simplement fatigué ! La découverte ca épuise ;)

Pour les fruits je dirais que tous sont adapté ! Les plus dure tu peux les cuire légèrement au cuit vapeur pour les rendre un peu plus mou mais pas de la compote non plus... J'avoue qu'ici je lui ai fais testé un max de fruit et légume qu'en dehors des choux souvent je n'ai pas d'idée !! Et l'idéal est de manger de saison, j'ai remarqué de Kyle mangeait d'avantage ce que je lui proposais quand c'était de saison... exemple le brocolis il adore ca mais cet été il n'en voulais pas, et la que c'est de nouveau de saison, il se jette dessus...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Merci de vos réponses.
Ca s'est mieux passé ce midi. Ca a duré un peu plus longtemps (il y avait 2 légumes différents pour la première fois dans son assiette donc peut être qu'il s'est lassé moins vite?), et quand il en a eu marre il a attrapé l'assiette comme pour la repousser ensuite, donc je n'ai pas insisté. En fait maintenant que j'y repense ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Donc tu as raison Nanis, maintenant dès qu'il attrapera l'assiette pour la repousser je mettrai fin au repas.
Il a super bien mangé, vu les morceaux que j'ai ramassé j'estime à presque une carotte entière! Et pour la pomme de terre j'ai moins fait attention mais il en a mangé aussi. :applose:
Pareil que Maéva, il n'a pas trop marqué de préférence entre les deux.

Demain on prévoit de proposer des oeufs brouillés + un légumes.
Il paraît que maintenant on préconise d'introduire les allergènes dès 6 mois alors...
Même si je trouve ça un peu stressant!
Et la semaine prochaine: les fruits :)

Pour l'anecdote, je suis confortée à bloc dans l'idée de faire de la DME avec mon loulou: ça faisait 5 jours que c'était la "guerre" pour lui faire prendre son antibio à la pipette. Il fermait la bouche à bloc et repoussait la pipette avec ses mains. Et là hier à un moment je lui ai donné la pipette, il l'a mis lui même dans la bouche! Je n'avais plus qu'à appuyer et c'est passé comme ça! Les fois suivantes, pareil! Donc en fait ce n'était pas qu'il ne voulait pas le prendre, mais il voulait le prendre lui même :) :applose:
Alors je me dis qu'il est fait pour la DME et qu'il n'aurait probablement pas voulu des purées de toutes façons ^^
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Diversification Menée par l'Enfant

Coucou,

Alors comment va Maël ? Il mange quoi maintenant ?

Maéva grignote toujours en recrachant les 3/4 de ce qu'elle met en bouche donc elle mange vraiment très peu. Je lui propose légumes, pomme de terre et fruits tous les jours. A midi elle est bien motivée pour mordre ses aliments, le soir par contre elle s'énerve vite.
Ça me stress un peu de voir qu'elle recrache quasiment tout sans comprendre comment avaler. En plus en ce moment ses nuits son très compliqué (5 à 6 réveils par nuit), donc je me demande si elle meurt de faim le soir ou si elle a une poussée dentaire qui la gêne.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité