Diversification dès 4 mois ?!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
hind
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 03 août 2008, 16:25
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

SLT LES MAMANS,
il ya pas de mal a commencé la divercification plutot q les 6mois si votre bébé n'en refuse pas(et si on prend les av is des docs, vs allez pr perdre plus).
pr ma petite, j'avais commencé à 3mois et 1/2avec des carottes. j'avais pris 4 carottes jeunes et fraiches, cuites à l'eau avec une pincée de sel, ensuite mixer au robot. je mettais celà ds un biberon rajouter de l'eau si c nécessaire( le trou de la tétine et un peu plus grd)+ 2pincée de sucre et elle se régalait.
à 4mois elle prenais du petit suisse, elle en raffole,
et mnt à 5mois je lui donne un bouillon de legumes qu'elle n'aime pas vrt , je lui mélange alors deux portions de la vache qui rit, :-D elle pleure qd je ne fais pas vite de lui passer la cuillere.

il me semble q un seul aliment à la fois ns permet de détecter si ya allergie ou pas!

bientot je vais lui rajouter qlq gouttes d'huile d'olive ds ses légumes. vs en pensez quoi?

Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Bonjour Meya !

Ravie de te lire,
Ma sage-femme m'a dit qu'à l'époque, quand elle a fait sa formation, on apprenait aux sage-femmes que la diversification commençait à 2 mois et demi !! :lol:
Et elle même a commencé à manger à cet âge là et n'a aucun problème d'allergie !! Comme quoi...

Disons que je pense éviter les trucs connus pour être allergisant, je ne lui ferai pas direct une tartine au beurre de cacahuète quoi... :lol:

Tu lui donnes quoi ? Pomme ? Et autre ?

Bises
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !
Avatar du membre
meya91
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:48
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Pour le moment, on a testé pommes, poires et bananes (gros succès pour la banane!!). Demain, je pense commencer les légumes avec la traditionnelle carotte... on verra, en fait j'espère qu'il va aimer le gout des légumes comme ça je pourrais peut être lui faire boire du lait sans plv dans des soupes. Car ce qui m'inquiète c'est que en dehors de mon lait, le petit n'en boit pas, il vomit le lait de vache et refuse les autres laits sans plv (nature). Dans 2 semaines et demie, je reprends le taf et je ne pourrais plus allaiter je pense et pour moi, le lait reste essentiel pour un bébé, j'aimerais vraiment qu'il en boive.

et sinon par curiosité j'ai fouillé mon carnet de santé et ma mère m'a dommé du jus de fruits dès la naissance et des fruits et légumes vers 2 mois et demi et effectivement, je n'ai qu'une très légère allergie alimentaire sur le kiwi et l'ananas mais ça ne m'empêhce pas d'en manger car la réaction est très très faible.
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
1 mois : 4.550 kg - 56 cm - pc 40
2 mois : 5.340 kg - 58.5 cm - pc 42
3 mois : 6.250 kg - 61.5 cm - pc 44
4 mois : 7.000 kg - 64.5 cm - pc 46 ???
Avatar du membre
Scrountch
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 12 août 2009, 15:56
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Ah la banane ! Idem ici, mon petit en raffole !

Sinon on a testé la pomme cuite, nickel aussi.
Patate - carotte il a bien aimé,
Courgette c'était la grimace... :lol:
Et l'abricot, il a mangé mais apparemment pas bien digéré.

Je viens d'acheter des céréales infantiles sans gluten, j'ai testé dans un biberon qu'il a descendu goulument... :lol: J'aimerais bien tester en assiette, peut-être cet aprèm ou demain mais il faut que je tire un peu de lait du coup.

J'espère pour toi que le lait sans Plv marchera en mélange aux soupes. As-tu essayé de mixer de la banane avec ce lait pour faire une sorte de milkshake et de le donner au biberon ??

Pour les jus de fruits, je crois que ce n'est surtout pas recommandé pour ne pas les habitués trop tôt à boire sucré.
Ma courbe de poids grossesse

Image

En trinôme avec Souchou et Laoura !
Avatar du membre
meya91
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:48
Contact :

Re: Diversification dès 4 mois ?!

Mon petit Tristan s'est finalement mis au biberon avec du lait sans plv et commence même à refuser mon lait (au sein ou au bib). Bref, ça n'a pas été sans mal mais me voilà bien rassurer pour sa rentrée chez la nounou mercredi!!
Bon le gros problème c'est que pour qu'il boive ce p.... de lait il a fallu ruser et la ruse trouvée n'est pas la meilleure... j'ai ajouté en désespoir de cause du sucre vanillé et depuis il prend les bib, alors je diminue petit à petit la quantité de sucre en espérant pouvoir l'enlever complètement ensuite.
Sinon j'ai essayé avec de la compote de pomme mélangée au lait et ça marche aussi, ça me permet d'alterner aussi mais je sais pas quelle est la moins pire des solutions, je peux pas non plus lui faire manger 3 pots de pomme par jour, le pauvre, il va avoir des problèmes pour digérer!
enfin, à force de persévérance, je vais y arriver...

Derniers essais :
pomme-myrtille -> ok
pomme-pèche -> ok
artichaud -> il aime pas
petit pois -> ok

Prochains essais :
Haricots verts, Courgettes, Epinards, Panais
Pomme-pruneau

Est-ce que vous pensez qu'on peut essayer la fraise? ma pediatre dit que oui mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre... en plus mon gamin est intolérant au PLV, je voudrais pas qu'il développe une autre intolérance ou allergie.

Sinon, les céréales j'ai essayé au bib et à l'assiette, le soir avant dodo mais c'est mieux passé au bib, à l'assiette, il n'était pas disposé...et toi tu as réussi?
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
1 mois : 4.550 kg - 56 cm - pc 40
2 mois : 5.340 kg - 58.5 cm - pc 42
3 mois : 6.250 kg - 61.5 cm - pc 44
4 mois : 7.000 kg - 64.5 cm - pc 46 ???
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité