Diversification à mois

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Diversification à mois

ici artichaut et épinard passent bien !

au début, je mettais toujours un peu de pomme de terre avec un autre légume.
maintenant, je fais des mélanges: que légumes verts ou carotte/haricots....
en les mettant au congelateur c'est bien pratique !
Notre puce arrivée le 13.12.13Image

Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Diversification à mois

Oui moi aussi je congèle, pas le temps la semaine de faire ça en plus de notre repas !
mimineil a écrit :ici artichaut et épinard passent bien !
A quel âge lui en as tu donner ? Je voit que ta puce à 1 mois de plus que Liam
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
Isilwen
Top fraise
Top fraise
Messages : 446
Enregistré le : 17 avr. 2013, 06:32
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Diversification à mois

Coucou les filles!!

Moi aussi je congèle, je prépare des purées le week-end et je mets tout au congélo, bien pratique, y a plus qu'à se servir avant d'aller chez la nounou :-)

Oui TonyPony, les brocolis et l'artichaut c'est Ok dès le début de la diversification! Par contre pas les autres types de choux! Il y a une histoire entre les choux "feuilles" et les choux "fleurs", les choux feuilles sont plus difficiles à digérer que les choux fleurs!

Bonne soirée :bisou:
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo


Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification à mois

Oui la patate douce s'est sucré ça passe bien avec la carotte!

Pour les brocolis et l artichaut mon fils en a mangé dès le début! Ça travaille un peu mais mélangé avec un aliment plus soft ça passe bien!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Diversification à mois

alors je lui ai donné artichaut et épinard dès le début (vers 4 mois et demi/5 mois)
par les épinards c'est assez fort en gout donc je les coupe avec de la carotte !
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Diversification à mois

Hello les cuisinières ! :-D

Ce week end j'essaierai artichaut, hier j'en ai manger un et j'ai congelé le coeur

En ce mmt il fait ses dents mon Bibou, il n'a pas trop faim et veut manger presque que son lait, il n'a pas voulu de sa compote :quoi:
Et carotte du midi beurk il a pleurer, il taper sur la cuillère (y'en avait de partout :lol: ) du coup ce que j'ai fait j'ai mity la puré dans son bib de lait et il a tout manger !

Ils font les dents vos bout'chou ? Je ne sais plus quel âge ils ont :???:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
nanie76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2013, 04:57
Contact :

Re: Diversification à mois

Coucou les filles

Je me présente Mélanie maman d'ethan et lucas nés le 29 octobre 2013.

Ici la diversification à commencé à 4 mois par les légumes puis 2 semaine plus tard les compote.
À 6 mois les yaourts bb et à 7 j'ai commencé viande et poisson.

Pour les quantités je les ai jms restreint j'ai commencé par un petit pot de 100g de purée pour 2(fait maison) puis j'ai augmenté au fur et à mesure idem pour les compotes.
Aujourd'hui il mange 200g de purée légume+ viande ou poisson à midi et 100g de compote et 1 yaourts bb à 16h

Ils ont mangés des fruit rouge et exotiques des le dbt sans pb d'après mon médecin le corp médical serait revenu sur la limite d'âge!

Depuis 1 mois je rencontre un petit pb mes fils mange le bib du matin(210 ml avec des céréales) mais refuse celui du midi et commence à refusé celui du soir si certaines d'entre vous on des conseil je suis preneuse!

Voila bisous à toutes
Avatar du membre
Isilwen
Top fraise
Top fraise
Messages : 446
Enregistré le : 17 avr. 2013, 06:32
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Diversification à mois

Coucou :coucou:

Bienvenue Nanie76 :-)
Désolée, pas de conseils à te donner! Ma puce boude ses bib depuis quelques temps déjà, avec la diversification alimentaire elle les prenaient mieux mais ça n'a pas durée lontemps, elle avait des céréales dans le bib du soir, elle le prend pas trop mal (entre 120 et 180ml) du coup mnt je lui en mets un peu dans celui du matin donc elle prend à peu près pareil! Le midi et au gouter ça dépend, d'habtiude elle boit 70ml mais aujourd'hui miracle, elle a bu 150 et 120ml!! ça n'a jamais été une grande fan de lait, depuis sa naissance elle prend par petite quantité! Elle n'a jamais bu + que 180ml!! Et le plus souvent le maximum c'est 150!
Tes petits bouts doivent en avoir marre du lait et veulent manger à la cuillère!! Dans le bib du soir tu rajoutes quelque chose ou c'est juste du lait ?

Anaé va gouté aux poireaux dès demain, aujourd'hui elle a essayé la compote banane, elle a adoré +++!!
Ouille les dents, pauvre petit bout Tony Pony, ma puce est née le 13 février 2014 elle bave pas mal est mordille beaucoup la tétine et sa sophie la girafe, ça doit la travailler aussi! Elle a eu pendant un moment des bonnes douleurs dentaires, j'ai du lui proposer du camilia et du doliprane parce qu'elle arrivait pas à s'endormir tellement que ça lui faisait mal mais pas encore de dents à l'horizon!!

:bisou: :coucou:
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo


Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Diversification à mois

Bonjour

ah oui le poireaux bien vu moi il aime beaucoup!

Nanie désolé pour les biberon mais moi quand il a fait ça on les as remplacé par des repas. Après avec ce qu'ils mangent à midi je comprends qu'ils n en veulent plus. Je mien m en avait plus à ce stade. Pour le soir ça à été progressif j'ai gardé deux biberon par semaine et le reste repas. En réfléchissant il avait 7.8mois à ce moment là on venait de déménager. Pour maintenir assez de lait j'ai gardé celui du goûté!

Sinon pour les dents nous il ne manques que les canines du haut et les molaire en attendant le mien à 20mois!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Diversification à mois

:coucou:

désolée nanie, je ne peux pas t'aider non plus... ma fille me fait pareil en ce moment, je l'impression que ça marche par phase pour elle (elle me l'a déjà fait) et en général, elle se remet d'elle-même à bien manger....

pour les dents ça la travaille aussi, mais là encore ça dépend des moments, c'est plus ou moins fort selon les jours.
Pas contre, pas de dent à l'horizon !
Pour répondre à TonyPony, ma fille aura 7 mois la semaine prochaine :wink:
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités