Diversification 3 mois et demi

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Linaliloo : Pour mon grand j'ai commencer un peu avant ses 4 mois je mettais de la blédine dans chacun de ses biberons je sentais que les biberons ne lui convenais plus j'ai remplacer le biberon de 4h par un p'tit pot à la banane avec un p'tit suisse il les à savourer avec bonheur :-D
Pour ça je me pose la question avec mon deuxième loulou si je refait comme avec mon grand ou non ?! sachant qu'il va sur ses 4 mois le 13 j'ai tellement hâte de commencer qu'il découvre les saveurs qu'il y goûte après qu'ont commence un peu avant les 4 mois je voit pas trop la différence que si ont commence réellement à 4 mois pile je pense que ça dépend des bébés y'en na qui sont très glouton le biberon sa ne leurs suffit plus donc ont rajoute les p'tits pots :wink:

Pour mon grand j'ai rajouter à 3 mois et demi de la diastase dans ses biberons ça lui caler parfaitement le bidon tu trouve ça en pharmacie à 2 euros et des poussières si mes souvenirs sont bons lol :lol: je met une p'tite photo pour vous montrer les filles :cop:
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "

Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

:coucou:

Moi ma fille va avoir 2 mois et le soucie de digestion je connais aussi j'ai changer 2 fois de lait Galliagest mais pas de changement et là depuis 3 semaines je suis au Picot Picoba et miracle elle n'a plus de colique et beaucoup moins de Gaz je pense que ma fille digérer mal le lactose, si sa peut t'aider :wink:, pas de céréale pour moi encore elle est trop petite je pense commencer à ses 4 mois aussi :wink:

:bisou:
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Linaloo, je n'avais pas vu ta réponse. Oui c'est vrai que c'est bizarre qu'il pleure après son biberon, c'est peut-être seulement un besoin de succion?
Pour les quantités tu diminues le lait de 30 quand tu passes à 60gr de petits pots, ensuite tu peux faire en fonction de ton bébé selon son appétit. A son âge et jusqu'à un an il lui faut toujours au minimum 500ml de lait, au-delà de six mois maximum 800ml par jour. Ma pédiatre ne m'avait pas trop conseillé alors j'ai fait à ma sauce. Quelques cuillères puis 30gr une semaine puis j'ai augmenté de 30 en 30 jusqu'à un petit pot complet de 130gr aux environs de ses six mois! Mon fils est un petit mangeur aussi! :wink:
Bon courage pour la suite
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
Karodamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 17 déc. 2012, 20:16
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Coucou les filles je me joint a vous. J'ai 24 ans et ma fille a 6 mois a 3 mois et demi j'ai commencé fruit et légume et maintenant on est fruit légumes viandes laitage.
Anaëlle est née le 31 Mars 2014 à 11h38 avec un poids de 2kg160 pour 45.5cm à 37SA

[align=center]Anaëlle ma princesse[/align]Image

Léopold est né le 04 Janvier 2018 à 07h10 avec un poids de 2kg540 pour 48cm à 38SA
[align=center]Léopold mon petit prince[/align]Image

Image
celine75018
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2014, 16:18
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Coucou,

Alors pour vous répondre moi ma fille a 4 mois et je lui ai commencer les compotes a un peu plus de 3 mois elle les a bien tolérée et aime sa en plus après chacun son avis si sa lui fait pas de mal pourquoi pas et la je vais bientot lui commencer les legumes.

Biz
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

PetiiteGraiine a écrit :Linaliloo : Pour mon grand j'ai commencer un peu avant ses 4 mois je mettais de la blédine dans chacun de ses biberons je sentais que les biberons ne lui convenais plus j'ai remplacer le biberon de 4h par un p'tit pot à la banane avec un p'tit suisse il les à savourer avec bonheur :-D
Pour ça je me pose la question avec mon deuxième loulou si je refait comme avec mon grand ou non ?! sachant qu'il va sur ses 4 mois le 13 j'ai tellement hâte de commencer qu'il découvre les saveurs qu'il y goûte après qu'ont commence un peu avant les 4 mois je voit pas trop la différence que si ont commence réellement à 4 mois pile je pense que ça dépend des bébés y'en na qui sont très glouton le biberon sa ne leurs suffit plus donc ont rajoute les p'tits pots :wink:

Pour mon grand j'ai rajouter à 3 mois et demi de la diastase dans ses biberons ça lui caler parfaitement le bidon tu trouve ça en pharmacie à 2 euros et des poussières si mes souvenirs sont bons lol :lol: je met une p'tite photo pour vous montrer les filles :cop:
Alors ... As-tu commencer du coup la diversification ?
Mon titi a eu sa visite des 4 mois, il fait 67cm pour 8.5kg ... Bon pépère ! lol
J'ai dit au médecin que j'avais commencé à diversifier son alimentation et elle m'a dit qu'effectivement, vu son poids et sa taille, se n'était pas étonnant qu'il réclame plus que ses biberons. Du coup elle m'a bien donné le feu vert pour continuer !
Merci pour le conseil car je lui ai acheté la poudre Picot 1ère céréales que je mets dans le bib du matin et le voilà calé jusqu'à midi !
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

petitecrevette a écrit :Linaloo, je n'avais pas vu ta réponse. Oui c'est vrai que c'est bizarre qu'il pleure après son biberon, c'est peut-être seulement un besoin de succion?
Pour les quantités tu diminues le lait de 30 quand tu passes à 60gr de petits pots, ensuite tu peux faire en fonction de ton bébé selon son appétit. A son âge et jusqu'à un an il lui faut toujours au minimum 500ml de lait, au-delà de six mois maximum 800ml par jour. Ma pédiatre ne m'avait pas trop conseillé alors j'ai fait à ma sauce. Quelques cuillères puis 30gr une semaine puis j'ai augmenté de 30 en 30 jusqu'à un petit pot complet de 130gr aux environs de ses six mois! Mon fils est un petit mangeur aussi! :wink:
Bon courage pour la suite
Super merci ! Cela me donne une notion des quantités car là j'étais un peu perdue, j'y allais à taton !
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Voilà, mon petit glouton à 4 mois, 67 cm et 8.5kg.
Le matin c'est 1 bib avec les 1ère céréales Picot
Le midi 1 bib + environ 30g de petit pot (carottes en premier et là j'essaie petits pois, j'ai le droit à de grands sourires tout vert tellement il est content).
Le goûter 1 bib avec petit pot pomme/banane
Le soir 1 bib seulement

Le midi et au goûter je diminue la dose de biberon par rapport au matin et au soir.
J'ai commencé un peu avant ses 4 mois et mon médecin n'a pas désaprouvé tout en me disant de continuer.
Pas de problème de digestion pour le moment, son transit fonctionne bien avec des couches bien remplies !
Avatar du membre
Karodamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 17 déc. 2012, 20:16
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Coucou les filles,
Pour vous donner l'evolution maintenant à 7 mois et 26 jours on est à:
Matin:
Biberon de 210 + 3CC farine cereale
Midi:
100g legumes + viande + fromage + un yaourt ou creme dessert ou riz oau lait ou semoule au lait.
16h:
140g compote de fruit + biberon de 150
soir:
100g legumes + viande + fromage + biberon de 180

Trouvez vous qu'il y a trop de biberon ?
Anaëlle est née le 31 Mars 2014 à 11h38 avec un poids de 2kg160 pour 45.5cm à 37SA

[align=center]Anaëlle ma princesse[/align]Image

Léopold est né le 04 Janvier 2018 à 07h10 avec un poids de 2kg540 pour 48cm à 38SA
[align=center]Léopold mon petit prince[/align]Image

Image
Petidine
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 16:53
Contact :

Re: Diversification 3 mois et demi

Hello les filles,

J'avais le même soucis avec ma fille aînée, elle était déjà sur un lait digeste mais rien ne faisait coliques mots de ventres gaz.

Mon médecin nous a simplement changer d'eau, arret total de l'evian et mise en place d'une alternance eau de sources et eau minéral je suis passer donc sur volvic et cristalline et là plus rien.

Cela ne sera peut être pas efficace dans votre cas mais il fallait y songer pour ma fille.

Pour les petit pot vous avez un instinct maternelle il ne faut pas commencer trop tôt pour éviter les allergie mais pour le reste écouter votre enfant vous reconnaissez c'est pleurs vous serez quel fruit ou légume lui conviendra.

Bise
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité