crise de larmes juste avant la tétée!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

crise de larmes juste avant la tétée!!

Bonjour les mamans,

Ma fille fait de grosse crises de larmes juste avant la tétée au sein, elle est tellement impatiente qu'elle s'énerve et cela va encore moins bien. Elle met ses bras devant et pleure à devenir toute rouge. Et cela pendant bien10-15min avant de se calmer et téter. Je fini par pleurer avec tellement elle me fait mal au coeur de la voir comme ça.
Que faire?

Voici un peu mon parcourt:

J'ai une petite puce de 17J, au seins depuis le début (accouchement par césarienne mais forte montée de lait à J3.)

Au départ, j'ai eu l'aide d'une puéricultrice les 8 premiers jours pour commencer l'allaitement et autres. Mes seins sont très petits et les tétons aussi. Il est toujours plus difficile de donner le sein droit que le gauche, mais cela fini par marcher. A l'hôpital, je donnais toujours le sein allongée sur le coté. Mais depuis que je suis seule, je n'arrive pas à la mettre au sein de cette façon donc je lui donne la tétée assise. Parfois elle tète du premier coup, et d'autres fois il y a une crise de larmes de 10min avant le démarrage.
Je suis à la recherche de suggestions pour éviter ses crises de larmes?

Je m'inquiète aussi de savoir si cela peut l'empêcher de prendre du poids? Car je n'ai pas encore l'impression qu'elle a grossi! Elle faisait 2.9kg à la naissance, et ce matin 3kg toute habillée.

Merci pour vos réponses :bisou: :bisou: :coucou:
une seconde princesse est née.

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: crise de larmes juste avant la tétée!!

Coucou Leixia

Félicitations!

Peut-être que ta puce s'énerve parce qu'elle a faim et n'arrive pas assez vite à attraper le mamelon correctement. Ne t'inquiète pas par rapport à la taille de tes seins cela n'influence pas la quantité de lait. Par contre peut-être peux tu essayer des bouts de seins siliconés. Ça peut bien aider bb quand le téton est un peu ombiliqué.

Quand ton bb fait ce genre de crise essaie au max de rester calme. Il n'y a rien de grave, bb pleure mais c'est parce que c'est son seul moyen d'expression pour le moment. Elle n'a pas mal ni rien. Juste faim. Donc :zen:
Elle a une tétine? Ça peut permettre de la calmer pour ensuite lui reproposer le sein. Il faut qu'elle soit calme pour téter correctement.

Bon courage!

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: crise de larmes juste avant la tétée!!

Alors il faut déjà que tu trouves la position... Moi j'avoue que mon fils la position assisse lui il detestait... il faisait comme ta fille... Je suis repassé en allongée le temps de passé le cap...
Après il y a des pic de croissance chez un bébé allaitée... vers 10 jours... 1mois... et ainsi de suite... Ils ont des besoins supplémentaires... et la façon de l'exprimer peut etre ses pleures avant la tétée!!
Je sais que tu n'es pas en France... mais maintenant en terme d'allaitement on ne prone plus du tout la têtée à heure fixe... mais à la demande de l'enfant...
(en parlant de ça ma belle mère avait participer à une epcérience médical lors de la naissance de mon mari il y a du coup quelques années)... teter à heure fixe avec peser avant et après la teter... je te dis pas le bazard...
Après je ne sais pas si ça existe des conseillères en lactation pour t'aider!!
En tout cas rassure toi ta puce si elle se calme une fois les première minutes passer...c'est qu'elle est bien à teter maman!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: crise de larmes juste avant la tétée!!

Merci les filles pour vos réponses.

Effectivement, je ne suis pas en France ni Belgique pour le moment.
Mais j'ai trouvé la Leche League ici aussi.
J'ai été à deux réunions avant l'accouchement.
Mais entre la théorie et la pratique c'est pas facile.
Je n'ai pas su aller à la réunion du 16 décembre car trop proche de mon accouchement, j'attends donc avec impatience celle de janvier.
En attendant, j'ai contacter la Leche League belge et j'ai eu un long mail de réponse avec des vidéos.

Cet aprem, j'ai commencé les couches lavables, mais là aussi je ne suis pas encore au point

Bonne année 2016

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités