Courbe de poids de bébé

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Cricrolla
Super fraise
Super fraise
Messages : 1648
Enregistré le : 06 janv. 2013, 01:35
Contact :

Courbe de poids de bébé

Bonjour à toutes,

j'ai une petite fille de 5 mois qui a une croissance fulgurante!

Naissance le 23 décembre 2013 : 52 cm et 3kg260... très vite elle chute à 2kg 800 et peine à reprendre du poids. Mais depuis le retour à la maison elle prend environ 4 cm par mois et plus d'un kilo.

Aujourd'hui à 5 mois elle fait donc 67 cm et 8kg 100... La pédiatre ne s'alarme pas mais j'avoue que sa courbe de poids m'inquiète car elle est à la limite du cadre (et je dis bien des cadres pas de la courbe haute)...

Ca parait peut être dingue de se poser ce genre de question sur un petit bébé de 5 mois, mais si d'autres mamans s'inquiètent ou ont des enfants bien portants, peut être pourrions nous partager ça...

Si je suis seule tant pis!!!

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

Salut Cricrolla,

Alors ça n'est pas mon cas car mon fils est un mini bébé plutôt ;) mais j'ai une amie qui a un bébé dans les mêmes mensurations que ta fille! A 5 mois, 68cm pour 8,400kg! Sa pédiatre ne s'inquiète pas du tout non plus!
Tu sais chaque enfant grandit/grossit à son rythme. Peut-être que ta fille grandit très vite maintenant et après elle "stagnera" un peu. Les courbes sont des repères mais l'essentiel c'est que ta fille soit en bonne santé! Être "hors norme" c'est chouette aussi :)
Jacob est né le 14 décembre 2013
Cricrolla
Super fraise
Super fraise
Messages : 1648
Enregistré le : 06 janv. 2013, 01:35
Contact :

Re: Courbe de poids de bébés

Merci de ta reponse... Tu as surement raison ma fille est en pleine sante et je dois me rejouir de ca plutot que de me poser ce genre de question!!

Nos bebes sont nes le meme mois!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

Tu sais aussi pour ce qui est du poids, ta fille va peut-être perdre un peu quand elle commencera à ramper... Mon fils ne pèse que 6kg et je t'assure que c'est angoissant car j'ai toujours peur qu'il en perde surtout qu'en ce moment mes repas c'est un peu galère....
Jacob est né le 14 décembre 2013
Cricrolla
Super fraise
Super fraise
Messages : 1648
Enregistré le : 06 janv. 2013, 01:35
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

Tu as commence la diversification ou tu allaites?
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

J'ai allaité Jacob jusqu'à ses trois mois et j'ai commencé la diversification à 4mois et demi. C'est pour ça que c'est un peu galère en ce moment car il a un peu de mal avec les légumes et il boit plus difficilement ses biberons. Et toi tu en es où avec ta fille?
Jacob est né le 14 décembre 2013
Cricrolla
Super fraise
Super fraise
Messages : 1648
Enregistré le : 06 janv. 2013, 01:35
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

Je l'ai allaité le premier mois... On a commence la diversification la semaine dernière et on a de la chance elle adore ça!!!

Tu as commence par quel légume?
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

:coucou:

pas d'inquiètude je pense
ma fille a 5 mois 1/2 et à 5 mois elle faisait 8,100 kg pour 68 cm!
mon pédiatre ne m'a rien dit de particulier non plus donc je pense que c'est normal :)
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
Cricrolla
Super fraise
Super fraise
Messages : 1648
Enregistré le : 06 janv. 2013, 01:35
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

Merci mimineil... Tu as raison je vais lacher prise ma fille est en pleine sante et c'est bien la le principal!!!!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Courbe de poids de bébé

J'ai commencé par la carotte mais il n'aime pas trop ça mais il adore la courgette :wink:
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités