Comment comptez-vous la prise de lait ?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Il y a des laits epaissis sans caroube, épaissis à l'amidon de maïs par exemple!
Il existe justement un épaississant à l'amidon de maïs qu'on peut utiliser pour épaissir n'importe quel lait, ca s'appelle Magic Mix, quand mon bébé régurgitait et avait des coliques je pensais à épaissir le Pelargon avec...
J'espere que Gallia AR fera pas de mal aux intestins de ton bébé, mais s'il commence à avoir beaucoup de gaz méfie toi!
Le rot c'est pas grave s'il le fait pas à chaque fois, en général si mon fils fait pas son rot au bout de 5 grosses minutes je le couche quand meme, au pire si vraiment le rot est coincé il se reveillera et là tu pourras le faire roter :)
Pour les biberons, moi aussi mon bébé tétait vraiment comme une quiche, alors je suis passée aux biberons MAM, ils ont une valve anti-coliques et une tétine aplatie, facile à prendre en bouche :tetine:

Pour les régurgitations en tout cas, si elles arrivent dans l'heure qui suit le biberon et qu'elles ne font pas pleurer ton bébé c'est qu'elles sont tout à fait normales, c'est un peu crade mais bon, c'est pas grave du tout.
Si elles genaient ton bébé il pleurerait (à cause de l'acidité éventuellement), et elles seraient inquiétantes si elles survenaient genre 2 ou 3 heures apres le dernier repas.
Si tel n'est pas le cas, le lait épaissi n'est pas nécessaire, sauf pour ton propre confort et pour faire des économies sur la lessive :-D
Et c'est un bien pour un mal finalement, car certains de ces laits (comme Gallia AR) peuvent déglinguer les intestins avec d'énormes gaz et des coliques justement!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Cette nuit s'est beaucoup mieux passée et aujourd'hui ça semble aller aussi.
Encore des gaz qui le gênent effectivement parfois.
En fait j'aimerais beaucoup essayé le pelargon avec le magic mix, mais ce qui me rebute un peu c'est de devoir ENCORE lui changer de lait et je me dis que ça ne doit pas être bon de changer trop souvent ... Le magic mix tu le trouves en pharma aussi ?
Mais j'en parlerai à la PMI mardi si je vois que les gaz sont trop violents.
Pour les bib j'ai les nuk qui ont aussi une valve.
J'ai un biberon mam, c'est vrai que je ne l'utilise pas, mais pareil maintenant qu'il est habitué aux nuk je n'ose pas trop le perturber lol
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

D'expérience je sais que les Nuk coulent trop vite!
J'ai utilisé ça au debut et je suis passée aux Mam sans problème, les tétines sont toutes les deux plates donc c'est okay! Si t'as un mam dans ton placer ça coûte rien d'essayer :)
Le magic mix se trouve en pharmacie oui, encore changer de lait, moi aussi ça me saoulait mais bon si ça va pas ca va pas y'a pas le choix, ils s'adaptent mieux qu'on pense...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

La tétine L de chez nuk est effectivement un vrai robinet !
Par contre avec la M, j'ai l'impression que ça coule moyen. Bon après j'ai pas le champion de la têtée dans les bras. Il a du mal à bien prendre ses bibs surtout s'il a des coliques au moment de manger c'est une horreur !

J'ai acheté du coup 2 biberons Mam et effectivement ça va un peu mieux pour boire. Par contre je trouve qu'on voit moins bien la quantité totale bu.
Hier a été une journée horrible ! Coliques sur coliques, il a très peu dormi et a énormément pleuré hier soir.
Cette nuit par contre nickel et là depuis ce matin ça semble aller mieux.
Le problème c'est ça, c'est qu'hier je me disais "bon ça suffit je vais aller changer de lait", mais maintenant que sa "crise" est passée, je me dis que non je vais encore attendre.

Tsss pas simple à gérer tout ça.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Alors moi avec le lait AR c'était pareil, les nuits nickel mais a partir de l'après midi une horreur!
Le Pelargon a résolu les pbs de coliques, il l'a pris pendant un mois environs et y'a qques jours je me suis dit qu'il devait être dégouté du goût (super acide) et que c'était pour ça qu'il buvait moins.

Je suis repassée depuis trois jour au lait Holle Bio que je lui donnais a la naissance, et ça se passe super bien!
En plus comme y'a pas d'amidon dedans il est moins "lourd", il contient que l'essentiel sans chimie donc c'est très bien.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Et tu changes de lait "au feeling" au tu demandes avis au pédiatre ?
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

J'ai écouté deux fois mon pédiatre: une fois pour gallia AR, et la deuxième pour galliagest. Les deux fois ça a été la cata, j'ai l'impression qu'il fait du biz avec les labo Gallia...
Je l'écoute plus parce que ses conseils sont des conseils de bouquins, pas adaptés a mon bebe, il lui a prescrit taquet de médocs pour rien, a insiste pour le patch EMLA avant vaccin, m'a engueulée parce que je l'avais pas mis a mon fils, a côté de ça il répond toujours a côté quand je lui pose une question... Fin bref, j'ai pris rdv avec un nouveau pédiatre pour ce mois ci.

Donc je fais "comme je le sens" maintenant pour le lait, a chaque fois que j'ai fait comme ça je me suis pas trompée :)
D'où mon conseil: fais comme tu le sens, ce n'est pas ton pédiatre qui vit avec ton bebe H24 :wink:
Donc si tu penses qu'il faut encore changer de lait, change de lait ;)
Pélargon est un miracle pour les coliques, parcontre c'est vrai qu'il a un goût ignoble haha
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Bon Ben j'ai testé le pelargon avec l'epaississant et ça a été un échec cuisant !
Il a régurgité ++ et ça lui a fait mal, car lait plus acide. Bref un calvaire. Pourtant j'avais pris mes précautions: changer la couche avant le bib, lui faire un petit rot, le garder à la verticale pendant 30 min.

Du coup je reprends le gallia ar. Tant pis je crois que de toute façon le lait miracle qui soulage à la fois des reflux et coliques ne existe pas !
Et à choisir je préfère traiter le reflux, car quand il régurgite comme ça plusieurs heures après son bib c'est juste flippant ! J'ai toujours peur qu'il s'étouffe. Alors que les coliques ça fait mal au cœur de le voir se tortiller de douleur, mais au moins je sais qu'il ne risque rien et qu'il faut que ça passe tout seul :(

Pffff dur dur. :marre:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Aïe désolée que tu n'aies pas trouvé ta plance de salut avec le Pelargon.
De toute façon je pense que plus qu'une question de lait, c'est une question de patience, le temps que bebe ait le bide plus costaud.
La preuve en est, en rentrant de la mater, mon fils avait des coliques de fou avec le lait Holle, alors j'ai laissé deux boîtes au fond du placard, y'a une semaine, je me suis dit que j'allais réessayer, vu que le bio me tient bcp a cœur pour l'alimentation, et là, je l'ai jamais vu digérer aussi bien et boire tous ses biberons entièrement sans faire la gueule, je suis ravie qu'il puisse enfin manger un truc pas trop chimique.
Bonus avec ce lait: des selles comme celles d'un bebe allaité, quasi sans odeurs.

Enfin bref j'espère que ça s'arrangera vite pour ton petr Joris, mais c'est sans doute l'affaire de qques semaines tout au plus :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité