Comment comptez-vous la prise de lait ?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Alors moi j'avais donné du Galliagest a mon fils
Ça donnait des régurgitations et des remontées acides monstrueuses, arrivé a la moitié du bib il hurlait a cause des remontées qui lui brûlaient l'oesophage.
Pourtant il paraît que ce lait fait partie des plus digestes, pour moi ça n'a pas du tout été le cas.
Enfin si en un sens, la digestion se passait bien car plus de colliques, mais les remontées acides c'est pas mieux...

Pour le fait que sa façon de manger soit aléatoire c'est normal, le pauvre il a même pas deux semaines :)
Moi aussi c'était le chaos au debut, puis ils se régulent tous seuls au niveau quantités et horaires
Je dirais aussi qu'une fois qu'on a trouvé le bon lait on constate de suite que notre bebe va mieux!
Si jamais tu veux lui donner un lait AR, surtout vérifie bien qu'il ne contient pas de caroube, ça supprime les régurgitations mais augmente considérablement coliques et gaz douloureux (gallia AR en contient par exemple) dirige toi plutôt vers un lait epaissi a l'amidon de maïs par exemple.
Bon courage en tout cas!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Merci beaucoup pour tes conseils.
Du coup quel lait as-tu adopté finalement ?
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

De rien! C'est important de partager nos expériences ça aide à mieux s'occuper de nos bébés ^^
Je lui donne du Nidal Pelargon (je le trouve chez Carrefour), si tu cherches un peu sur le net tu trouveras plein de témoignages de mamans pour qui ce lait a été salvateur, c'est comme ça que j'ai décidé de l'essayer, apres des heures de recherches sur le lait qui soulagerait mon pauvre petit poulet, c'est un lait a base de ferments lactiques, légèrement acidifié, il favorise le transit donc adieu les gros pets et les ballonnement :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Oui, c'est plus le soir je trouve.
Effectivement j'ai vu pour le pelargon.
Mon homme voudrait essayer un lait sans lactose. Vous en pensez quoi ?

Là il vient de finir son bib et il hurle !!!!
Alors qu'il n'a rien dis de la journée. C'est à n'y rien comprendre ....
Est ce que chauffer le lait est une mauvaise idée ?
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Oui ce sont des pistes ...
J'ai appelé la pmi. Déjà elle m'a dit de changer l'eau. Je prenais évian et elle m'a conseillé Montroucou. Je vais les voir demain avec mon bébé lors de la permanence pour le peser et poser mes questions.
On verra bien et puis trouver un soutien moralement pour moi, ça me fera du bien aussi.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Coucou :fraisinaute:

A ma sortie de mater la puéricultrice ma dit aussi que l'évian constiper pour ça pour les biberons de mon fils je prend de l'eau de source est niquel :-D

Pour te répondre Mélanie mon fils boit des biberons de 120 ml il les fini
je suis aller chez le médecin parce'que je devais faire contrôler son poids
il faisais 3kg300 à la sortie et là il pèse actuellement 3kg700 machallah
merci le Guigoz " Formule épaissie " :-D :applose:

Par contre comme toi mon fils à bcp de mal à faire son rot il se tortille avec les coliques sa me fend le coeur en deux à chaque fois :-( je lui masse doucement le ventre la pédiatre et la puéri m'ont fait voir une méthode pour faire passer les coliques croiser les jambes de bébé les relever légèrement je sais pas si vous voyez de quoi je parle ?! :wink:
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Salut les filles,

Je prends le post en cours...

Pour les biberons de mon fils(6mois), je prends l'eau la moins chère et compatible pour les nourrissons et voilà :wink: donc souvent la cristalline... pas de soucis avec l'eau.

Pour répondre à une question sur la quantité de lait journalière pour un bébé, il faut prendre le dixième du poids de l'enfant +/- 200gr +/- 20%
Par exemple pour un bébé de 4,2kg : 420 + 200 = 620gr/24h et au maximum 620+125=745 gr/24h. Cette quantité tu la divise par le nombre de biberon et tu as les quantités pour chaque biberon!
Ce calcule est théorique bien sur, il y a des petits et gros mangeurs.

Bon courage à vous toutes!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses à chacune ;)

Je viens donner des nouvelles.
On a été voir la pédiatre samedi et bébé pousse bien, donc pas de gros soucis.
Pour ses coliques elle m'a prescrit du débridat et pour ses reflux du gel de polysilane.
On va dire qu'avec tout ça, ça va un peu mieux. Il se tortille encore et pleurs de temps en temps quand il a beaucoup de gaz !
Pour le lait, je suis passé au gallia AR sur conseils de la PMI, ça semble lui convenir pour le moment.
De toute façon comme me l'a dit la pédiatre, tout cela reste normal et ce n'est pas une maladie. Ils sont petits et leur système digestif encore immature, donc il faut du temps ...

Sinon il prend 6 biberons dans la journée de 90 à 120 ml. Quoi qu'hier soir il a prit un 150 ! :etonnant:
Là il a pris un 90 ml, donc je pense que pour celui de ce soir je vais lui faire un 150 ml.
Il a 3 semaines aujourd'hui ! Ça passe vite, mine de rien :-D
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

Alors attention a Gallia AR ma belle!
C'est une saloperie chargée en caroube. C'est un épaississant qui donne des gaz ignobles et des colliques comme pas possible.
Mon bebe en a pris trois semaines, plus aucune régurgitation mais parcontre colliques ++++ , et je parle pas des cacas qui sentaient le vieux fromage...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Comment comptez-vous la prise de lait ?

C'est vrai qu'il a beaucoup de gaz !
Le souci c'est qu'il a besoin d'un lait épaissi, car il régurgite quand même souvent. Ça s'était calmé, mais là depuis hier rebelotte. :???:
En fait je crois qu'il tête mal son biberon, il avale beaucoup d'air parfois. C'est peut-être dû à son muguet qu'il a sur la langue ... Et j'ai du mal à lui faire faire son rot par moment. Des fois ça vient au bout d'une heure !
La nuit je suis morte, pas le courage d'attendre tout ce temps avant de le recoucher :-(
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité