Céréales et lait AR

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Céréales et lait AR

Bonjour!

Voilà, mes filles ont 4 mois. J'aimerais leur donner des céréales diastasées ce soir (Picot goût nature).
J'ai fait le test de les mettre dans leurs laits (Galliagest pour l'une et Guigoz Expert AR pour l'autre). Résultat ça fait une bouillie tres épaisse et même avec les tétines à vitesse Avent ou les Mam vitesse X cela semble passer difficilement. Et j'imagine que cela ne doit pas être tres digeste :reflechis:

Donc question: j'ai une boite de Gallia Calisma 1er âge (lait non épaissi classique). Puis je leur donner ce lait épaissi avec les céréales uniquement pour le bib du soir? Est ce embêtant de changer de lait juste pour un bib par jour, au niveau de leur digestion?

Merci pour vos réponses!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Céréales et lait AR

Coucou Esterca,

Alors mon fils boit également un lait AR et effectivement la première fois que j'ai voulu rajouter des céréales ça a fait de la purée :lol:
En fait il ne faut pas suivre les recommandation sur la boite de céréales quand tu as déjà un lait épais. Ce que je fais c'est que je mets à tout casser 2 cuillères à soupe de céréales et souvent c'est suffisant :wink:
J'ai également une tétine MAM X et j'ai aussi la tétine 2ème âge taille L de chez Nuk qui est la plus efficace à mes yeux.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Céréales et lait AR

Salut Mélanie'!

Finalement j'ai mis les céréales dans le Gallia Calisma, 3 dosettes (petite dosette que j'avais eu dans la boite de lait pour prema) dans 150 ml de lait.
Par contre j'ai eu du mal à trouver la bonne tétine! Avec la Mam X j'ai failli étouffer ma fille idem avec la Mam 3 :wink:
Pour une des poupées ca l'a fait avec la Mam 2 mais pas pour l'autre :reflechis: ca ne passait pas! Elles ne doivent pas téter de la même façon. Donc pour l'autre j'ai mis une tétine Avent à vitesse.
D'ailleurs c'est pratique, les tétines Avent classic vont sur les bib Mam et inversement!

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Céréales et lait AR

Ahhh cool si tu as trouvé le bon dosage.
Faut expérimenter c'est clair ! En plus avec 2 bébés différents ça ne doit pas être simple ... :wink:
Oui les Mam sont bien pour ça, il y a pas mal de tétines qui peuvent se mettre dessus. Je peux mettre mes tétines Nuk dessus c'est génial, par contre je ne peux pas faire l'inverse.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
maywine8888

Re: Céréales et lait AR

:coucou:

Je viens de tester les céréales dans du Modilac riz AR et nickel, c passé tout seul avec la tetine MAM 3 :-D :-D
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité