Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
Lovely25
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 14 sept. 2014, 13:45
Contact :

Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Bonjour ! :coucou:

Bientôt future maman d'un petit prince en août j'ai décidé de lui donner le biberon et je viens d'apprendre l'existence du lait liquide. (Je pensais que ça n'existait qu'en poudre pour les bébés). Du coup je suis très tentée de l'utiliser pour mon petit bout. Je sais qu'il n'en existe qu'en "normal" et que si je dois passer à l'épaissi il faudra prendre du en poudre mais dans le cadre où tout se passe bien j'aurais quand même quelques questions pour vous :

- J'ai vu dans les rayons qu'il n'est pas conservé au frais. Est-ce qu'une fois ouvert il faut mettre la bouteille au frais ou la laisser au placard avec les autres bouteilles ?

- Lors des déplacements avec bébé peut-on emmener sa bouteille de lait (ouverte ou non) dans le sac à langer ou bien faut-il la transporter en thermos ou d'une façon particulière ?


Pour l'instant ce sont les seules choses qui me viennent à l'esprit mais si vous avez autre chose à dire sur ce type de lait je suis complètement preneuse de conseils et de retours d'expériences :-D

Merci d'avance à vous !
--------------------
Lovely (1988), mariée à l'homme (1994) depuis 2014.
DPA : 03/08/15
Notre petit Prince Nathan est arrivé le 20.07.2015 :coeuramour:

Image

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Coucou!

Et bien moi Ca ne fait qu'un mois que j'ai découvert que le lait 1er age et 2ème âge existent en bouteille!
Si j'avais su, j'en aurais pris dès le retour de la mater.
J'aurais pris le Guigoz 1er age qui a l'air d'etre le plus facile à trouver (et le moins cher, meme moins cher que la poudre Guigoz pour plus de volume).

Donc pour ma fille qui n'a pas de soucis de RGO j'ai opté pour le Candia Baby 2ème âge (elle a 6 mois 1/2). C'est super pratique. Pas plus encombrant que la poudre puisque dans ce cas faut quand même prevoir l'eau.

La bouteille entamée se conserve 48h au frigo.
En 1er age ce sont des bouteilles de 500ml donc ta bouteille entamée sera terminée en 1 journee.
Si tu te déplaces opte pour un petit sac isotherme à glisser dans le sac à langer. Ou alors tu peux prendre une bouteille non entamée puisque cela se garde 2 jours au frais.

Ce que je fais: je note au marqueur la date d'ouverture sur la bouteille comme ca pas de doute.

Le gout est meilleur que le lait en poudre (surtout le 2ème âge). Ma fille adore alors qu'elle ne voulait plus de 2ème âge en poudre.

Regarde dans les grandes surfaces à côté de chez toi quels laits sont dispos. Et fais ton choix par rapport à ca!

Bonne fin de grossesse!
Modifié en dernier par Esterca le 18 mai 2015, 20:09, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Lovely25
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 14 sept. 2014, 13:45
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Esterca a écrit : La bouteille non entamée se conserve 48h au frigo.
Il doit y avoir une erreur sinon ils ne vendraient pas les pack par 6 bouteilles au rayon non réfrigéré :grattelatete:

sinon ça veut dire devoir aller tous les jours acheter sa bouteille au magasin ?? :quoi: :quoi:
--------------------
Lovely (1988), mariée à l'homme (1994) depuis 2014.
DPA : 03/08/15
Notre petit Prince Nathan est arrivé le 20.07.2015 :coeuramour:

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Ah ah ah oui erreur! La bouteille ENTAMÉE se conserve 48h au frigo! Et non entamée à température ambiante jusqu'à la date de péremption (faut faire attention il y avait 2 packs en rayon périmés d'un mois l'autre jour chez Carre.four!!).
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Lovely25
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 14 sept. 2014, 13:45
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

ouf ! :lol:

Du coup une bouteille entamée doit forcément être conservée au frais ?
--------------------
Lovely (1988), mariée à l'homme (1994) depuis 2014.
DPA : 03/08/15
Notre petit Prince Nathan est arrivé le 20.07.2015 :coeuramour:

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Oui mais tu peux la sortir quand même du frigo pour sortir.
Par exemple, quand je dépose mes filles à la garderie je n'ouvre pas exprès une bouteille d'1l juste pour le goûter, je donne ma bouteille entamée, que je transporte dans une petite sacoche isotherme Béaba (je te mets la photo celle ci coûte environ 9€ et on peut mettre 2 bib et une bouteille d'1l sans soucis). À la garderie la bouteille est remise au frais et je la récupére le soir (mes filles ne vont pas tous les jours à la garderie).

J'ai une copine qui donne le Guigoz 1er age à son BB de 3 mois. Elle en est ravie. Elle est venue chez moi l'autre jour, elle avait sa bouteille dans son sac à langer. Elle verse le lait dans le bib et hop c'est prêt! Son BB n'ayant aucun soucis digestif, elle donne le lait à température ambiante (quand la bouteille est entamée elle verse le lait dans le bib un peu avant l'heure du repas pour qu'il soit moins froid).

Et d'ailleurs si ton fils a un RGO ou regurgite beaucoup, cela ne pose aucun problème d'épaissir le lait en bouteille avec du Gumilk ou du Magicmix. Tu n'es pas obligée de passer au lait AR en poudre.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Lovely25
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 14 sept. 2014, 13:45
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Merci de tout ces conseils :good:
J'ai dans mon sac à langer une grande partie thermos je pourrais y trimballer les biberons et les bouteilles de lait.

Je suis vraiment tentée par ce lait car on a fait les calculs et ça ne nous reviendrait que 1€ plus cher par semaine. J'ai un mari tout paniqué qui a peur de se tromper dans les doses de lait en poudre je crois que ça le rassure de prendre du lait liquide :lol:
--------------------
Lovely (1988), mariée à l'homme (1994) depuis 2014.
DPA : 03/08/15
Notre petit Prince Nathan est arrivé le 20.07.2015 :coeuramour:

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

Pourquoi 1€ plus cher?? :grattelatete:

Ex: chez carrefour, la boite de 900g de lait Guigoz 1er age coûte 15€ environ. Avec 1 boite on reconstitue 5 litres 400 de lait soit 2€77 le litre (et faut ajouter le prix de l'eau!).
Les 6 bouteilles de 500 ml de Guigoz 1er age liquide coutent environ 7€ soit 2€33 le litre. Le choix est vite fait!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Lovely25
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 14 sept. 2014, 13:45
Contact :

Re: Besoin de conseils sur le lait 1er âge liquide

On a fait le calcul sur une semaine et non par litre c'est pour ça 1€.

En prenant en compte la poudre + l'eau d'un côté et le lait liquide de l'autre, avec les tarifs de notre magasin cela revient 1€ plus cher par semaine de prendre le liquide mais honnêtement pour 1€ y'a pas photo ... :-D
--------------------
Lovely (1988), mariée à l'homme (1994) depuis 2014.
DPA : 03/08/15
Notre petit Prince Nathan est arrivé le 20.07.2015 :coeuramour:

Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités