Bébé refuse le bib

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

merci des réponses ça ait plaisir de oir que je suis pas la seule

kroketor mon monstre prend le chemin de la tienne :tropdrole: le lait coule tt seul il l'a ds la bouche il le recrache :etonnant:
on part en janvier donc il aura que 4mois et trois smn et le médecin eut commencer que à 5 mais je vais voir avec pour commencer au moins une smn avant histoire d'être un peu soulagé
tte façon si il boit pas le bib j'irai pas tanpis

lilimary j'ai essayé ttes les tétines j'en suis à 6bib différents dont celui à 22€ mais rien :???:

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Écoute je sais que c'est pas bien ce que je vais te dire.... mais au diable les médecins et leur fichue date préétablie qui ne tiennent surtout pas compte de l individualité de chaque enfant

Tu imagines que j aurais laissé ma fille mourir de faim de 6 à 14 heure ????? Sérieux? ?? C est impensable

On a commencer par une cuillère ( juste pour tester et voir si pas d allergie) le lendemain on donnait un peu plus et ainsi de suite avec chaque aliment

On ne donne jamais 2 nouveau aliments le même jour pour identifier le coupable d une éventuelle allergie

Quand on a commencer elle avait 3 mois et demi je crois

C était insurmontable pour moi de la récupérer et de la voir à jeter sur les seins comme une hyène sur un bout de viande
si elle avait pu avaler mes tetons elle l aurait fait

Son père père a même quitter le boulot pour aller la nourir nourir à la crèche. .. n importe quoi

De toute façon quand ton enfant ne mange pas tu deviens irrationnel lol

Donc voilà c'est ma petite expérience elle a été soulagée par la diversification

Tu trouvera facilement sur le net les premier aliment qu'on peut donner au tous petits et les courant changent avec les décennie
Avant c etait à 6 mois puis 3 puis 4
certains disent que plus on commence tôt moins y a d allergie et d autre le contraire.

Moi je dis c est ton bébé tu le connais mieux que personne.
Tu sauras trouver ce qui lui conviens et ce qui lui plaira

Commence gentillement avec une cuilliere à café de banane écrasée. Tu verras bien ce que ca donne. Comment il accepte la cuillère ( objet) comment il digère la banane
Petit a petit tu prendra confiance et lui sans doute plaisir

Et la cerise sur le gâteau ca améliore les regurgitation

De toute façon quand les bébé refusent. ... y a pas 10 solutions qui s offrent à nous

Courage viens me raconter l évolution :bisou:
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

:coucou:

tu me fais trop rire :tropdrole: :wink:

c'est vrai on est complètement fou qd nos enfants ne mangent pas c'est dingue ce qu'on est près à faire

j'ai testé le flan au lait maternel :tropdrole: il recrache pas mais adore pas enfin j'étais pas très convaincue ça a pas du aider

je vais tester le biberon avec les céréales vanillées on va voir et si ça marche pas je commence la diversification tte façon mon médecin sera ok

pas envie de me priver de disney surtout que c'est payé :tropdrole:
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

:coucou:
comment ca a évoluer depuis ?
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

:coucou:

alors on a commencé petit pot mais ça remplace pas le lait :ouin:

lundi on a essayé de pas lui donner le sein mais lui proposer que le bib , il a pas bu pdt 19heures ! plus tenace que nous

du coup j'ai essayé les flans au lait maternel mais il en prend que quelques cuillérées

je sais plus quoi faire
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Oui c'est dur je sais. ... je l'ai vécu je sais exactement par quoi tu passe et je me souviens très bien de l angoisse que ca engendre

Bon reprenons
- inutile de t infliger des souffrances ni à lui d ailleur donc si tu es la ben tes seins aussi donc ne vous privé pas .

- à priori les enfants ne se laissent pas mourir de faim on peut espérer que par dépit il mangera ce qu'on lui donne si tes seins ne sont pas disponible.

- les petits pots??? Envois ton adresse que je vienne te boter le train arrière! Cuisine lol! Non sérieusement les petits pots c'est bien en wk pour dépanner mais à la maison tu peux cuire des pommes de terres et des carottes . La purée de petits poids ca passe bien aussi
bref je milite pour le fait maison et j assume


ca va aller rassure toi. N oublie pas de lui expliquer avec des mots que maman ne peut pas toujours être la mais qu'il faut se nourir quand même ( bien que les bébé n'ont pas conscience d être une personne à part entière avant plus ou moins 8 mois....)

Courage à toi :bisou:
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Comment ça fait du bien d'être comprise :-)

petit pot préparé par moi j'ai oublié de préciser ;-)

je sais qu'il ne va pas se laisser mourir de faim mais le fait qu'il soit pas bien ça me rend déja malade lol
on est hyper fusionnel dès que je pars rien qu'une heure pr fr des courses même si il est ac son père il pleurt et dès que je rentre gros sourire
du coup là 3jours sans moi :ouin:
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

CA VA ALLER!!!!!

Rassure toi c'est un cap à passer mais ca se fera tout seul quand tu ne seras pas la.

Pas la peine de le priver de tes doudous quand Vous etes ensemble
quand tu iras voir Mickey il mangera
et même si il ne prends pas autant de lait qu'avec toi il ne va pas se carencer en 3 jours.

On respire on relativise et on va chanter libéré délivrer avec elsa sans complexe :-D
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

:coucou:

c'est bon j'ai chanté libéré délivré :tropdrole:

alors verdict mr n'a pas laché le morceau 3 jours sans bib :etonnant:

heureusement j'avais fait purée et compote ac mon lait, j'avais acheté des yaourts pr bébé et fait des flans ac mon lait

du coup je sais pas comment faire pr envisager un sevrage :tropdrole:
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Je suis pliée ton lutin il te fais EXACTEMENT la même chose que la mienne!!!!

Elle n a jamais voulu boir avec quelqun d autre que son père le bibi ou le seins avec moi
bienvenue dans le monde des parents de petits monstre têtus et dans pitié

Définitivement relax avec tout ca.
C'est pas grave si il boit de lait 3 jours sur l année
le plus important c'est pas le seuvrage c'est la diversification la.
avance le plus rapidement possible pour qu'il mange de tout le plus vite possible histoire de pas carencer si tu dois être absente longtemps ( on sait jamais)

Pour le seuvrage ca se fera tout seul ne t inquiète pas pour ca maintenant tu as le temps
en fait tout se fait tout seul.
la notre s est seuvrer de mes seins toute seule
un beau matin elle a décider qu'elle était grande et à refuser de mettre une couche la nuit toute seule...depuis elle n en mets plus
bonje vais t mentir elle a quand même arroser son lot plus d une fois mdr

Bref il a survécu sans téter 3 jours toi tu fus libérée délivrée tu t es peut etre même taper Mickey et la terre à continuer de tourner lol

youhouuuuuuuu tout va bien
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité