Bébé ne finit plus ses biberons...

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

Ah zut... oui essaye les yaourts!
Jacob fait des trucs bizarre. Il mange trois cuillères de légumes n'en veut plus mais mélangé au lait oui alors que la compote pas de soucis!
Jacob est né le 14 décembre 2013

Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

J'ai essayé les yaourts hier et non elle n'a pas aimé! Je n'ai trouvé que des yaourts gout abricot et du coup c'est sucré... et vu qu'elle ne veut rien de sucré... Nouvel échec! et hier soir on a tenté une briquette nestlé lait riz carottes et de nouveau un echec!
Je vais continué à la laisser prendre ce qu'elle veut au bib + quelques cuillères de purée le midi. De toute façon je pense avoir tout essayé! Je l'emmenerai chez le médecin vendredi pour le rdv mensuel, je vais voir s'il a d'autres conseils...

Pour Jacob, il a peut être du mal avec le salé. Ca passe sans doute mieux dans le bib car il retrouve le gout du lait. Si tu continues dans le lait, il va sans doute finir par s'habituer au gout!
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

Eh Ben sacrée Romane! Je pense que tu n'as qu'à faire comme tu le sens. Si elle mange des légumes donne-lui mais c'est sur qu'à son âge c'est embêtant pour le lait... vois avec ton pédiatre tu as raison.
Ici ça va bien depuis hier. Tous les biberons sont bu et la courgette est passée sans problème à la cuillère! :) Haricot vert aujourd'hui!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

J'ai vu le médecin pour les 5 mois aujourd'hui, il m'a dit de compléter ce qu'elle prenait en bib par des yaourts nature! Je vais essayer! Et je repasse à un lait "normal" 2eme age pour voir aussi!
On donne légumes et fruits mais je dois d'abord proposer le laitage et finir pas la purée en lui donnant jusqu'à ce qu'elle en veuille plus!
Je sais pas pour Jacob mais Romane adore les haricots verts! :-D
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

Ah oui je n'y avais mas pensé mais j'ai déjà entendu des gens qui commençait le deuxième âge quand leur bébé ne voulait plus de lait. Jacob boit bien ses biberons sauf celui du goûter, pourtant je le propose en premier et ensuite la compote.
Romane a-t-elle pris du poids quand même ?
J'espère que ça va s'arranger et qu'elle va mieux manger. Les haricots verts ça va mais Jacob mange à la cuillère ses 60gr une fois sur deux sinon je suis obligée de mettre le reste dans son biberon! Galère mais bon... J'espère que d'ici la semaine prochaine ça ira mieux car début juin il sera à la crèche pour le repas du midi.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

Oui elle a pris du poids, c'est pour ça que le médecin ne s'inquiète pas du tout! Elle était à 5.640kg pour 63cm.
Bon les yaourts, elle tire toujours au coeur... en lui en donnant un peu chaque fois sans la forcer, je me dis qu'elle va s'habituer au bout d'un moment...
Pour les bib, elle prend mieux avec le changement de lait, je suis repassé au Gallia de base mais bon elle a recommencé à ressortir les bib à peine avalés... J'ai tenté ce matin de remettre les céréales pour épaissir un peu et éviter que ca remonte et c'est bien passé! :-D
Pour les quantités, je pense qu'il faut pas que tu t'inquiètes, s'il mange moins c'est qu'il a pas faim!
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

Ah super s'il a prit du poids et si c'est mieux avec le changement de lait. Tu peux acheter un peu d'épaississant pour ton lait classique! Maintenant les régurgitations sont normales après le biberon tant que ça n'est pas énorme et pas trop loin du biberon.
Jacob commence a mieux manger mais pour l'instant carotte et épinards c'est pas ça! :???: Il adore la courgette, les haricots verts ça passe bien aussi. Par contre les biberons un coup il les boit un coup non! Affaire à suivre.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
lolodidie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3473
Enregistré le : 15 août 2012, 18:12
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

Coucou petitecrevette!

Alors Jacob apprécie mieux les légumes? Ca s'arrange?

Moi je suis contente car ca y'est elle mange de nouveau normalement! :applose: On a opté finalement pour reprendre du lait A/R mais pas de la m^me marque que l'on prenait (on prenait Picot et là on a changé pour Gallia) et du coup nickel! Il ne doit pas avoir le même goût donc elle reboit 180 et ne vomit plus derrière! Elle se jette toujours sur la purée, elle aussi adore la courgette! :-D
Du coup, j'ai remarqué que le double menton recommençait à pointer son nez! :applose:
Par contre, les yaourts ne passent toujours pas mais bon vu qu'elle prend bien ses bib, je m'en fiche pour le moment! On verra ça quand il faudra passer véritablement aux yaourts!
Notre petite Romane a pointé son nez à 18h13 le 27/12/2013
3kg130 pour 49 cm
Marius nous a rejoint le 29/12/2017
3kg250 pour 50.5cm
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

:applose: Oh que de bonnes nouvelles, c'est génial ! Cool que vous ayez résolu le problème avec le changement de lait.
Ici ça va ça vient mais y a du mieux. Ça dépend des jours. Les biberons c'est deux de 240 matin et soir. En journée ça dépend entre 120 et 180ml. Les légumes commencent a bien passer, il est presque à un pot entier :-D
Bon courage pour la suite.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Bébé ne finit plus ses biberons...

Coucou !

Contente de voir que vos p'tits bouts mangent bien :applose: c'est marrant de les voir manger à la cuillère et en même tps je me souviens que les pauses bib me manquaient bcp !!

Nous on boude tjs celui du matin dans un de 210 elle laisse 120 dc bon pas top avec 1/2 boudoir ce matin elle va aller loin lol
Elle perd du poids la aussi als je sais pas trop quoi penser on verra ! deux nuits de suite qu'elle fait de l'asthme dc si ça continue cette nuit demain chez le pédiatre comme ça je lui parlerai du poids !

bonne journée à vous :bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité