Bébé de 7 mois qui ne veut pas d'eau

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Bébé de 7 mois qui ne veut pas d'eau

Bonjour.

Je suis maman d'une petit mec de 4 ans avec qui je n'ai eu aucun soucis au moment de la diversification, que ce soit l'arrivée des petits pots ou du biberon d'eau. Ma fille qui vient d'avoir 7 mois aujourd'hui ne veut pas de l'eau. J'ai essayé au biberon, à la cuillère rien à faire. Elle recrache. J'ai essayé de mettre un peu de jus de fruit dans l'eau même si je ne suis pas fan de l'habituer au sucré, elle recrache. Pour le moment elle n'a que le 4h en repas de "grande", j'aimerais attaquer le déjeuner mais j'ai peur qu'elle se déshydrate si elle fait deux repas à la suite sans boire.

Auriez-vous des astuces ?

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Bébé de 7 mois qui ne veut pas d'eau

si elle a du lait pour le reste ca me choque pas
apres les aliments contient de l'eau
elle boit au sein ou au biberon
tu a essayer directement au gobelet? mon 2e avait que ca
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Bébé de 7 mois qui ne veut pas d'eau

Coucou,

Je ne pense pas qu'elle puisse se déshydrater si elle boit bien ses 500ml de lait par jour.
Le midi les purées que tu vas lui donner contiennent de l'eau.

Mon fils a un RGO et depuis bébé il est sous lait AR. Quand on a débuté la diversification je m'inquiètais aussi sur sa quantité d'eau à prendre. J'ai essayé l'eau, mais forcément avec son RGO il a tout régurgité vu que c'est liquide. Donc j'ai laissé tomber.
Il a ses biberons de matin et soir et ce que je fais c'est que le midi selon la purée que je lui donne je rajoute un peu d'eau dedans :wink:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Bébé de 7 mois qui ne veut pas d'eau

Merci les filles pour vos réponses.

Oui ma puce a bien ses 500 ml de lait par jour. Elle est encore à trois biberons de 240 ml et un repas de grande. Si j'attaque le deuxième repas de grande elle aura ses 500 ml en deux biberons matin et soir.
Amilka j'ai essayé au verre directement. Sur le coup elle a pris puis quand elle pige que c'est de l'eau elle recrache tout. C'est une coquine.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité