Bébé de 1 mois vomit ses biberons

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Anaskere
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2010, 19:27
Contact :

Bébé de 1 mois vomit ses biberons

Bonjour tout le monde.

Voila j ai une petite fille de 1 mois qui boit très lentement (3/4 d heure) j ai donc décidé de passer ses biberons à la vitesse 2 (pensant qu elle serait plus allaise pour la tétée) sauf que depuis elle vomit tous ses biberons 5 min environ après les avoir bu.

Mais cela fait plusieurs jours quelle pleure le soir d après mon pédiatre ce sont des reflux gastrique qui provoquent ça....sauf que jusqu a cette après midi elle ne vomissait jamais même pas de régurgitations..... a votre avis est ce du au débit de mes tétines ou est ce tous simplement des reflux gastriques ?

Elle boit du lait Gall... Digest le pédiatre m a conseillé d éviter de changer pour ne pas plus la perturber et m a donné du gel de polysilanne a donner après chaque tétées.

Je suis inquiète qu elle vomisse tout ses repas, si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Par avance merci.

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Bébé de 1 mois vomit ses biberons

Bonjour,
a cet âge là, des vomissements répétés ne sont pas normaux. Étonnant que ton pédiatre ne s en inquiète pas plus que ça. Je te conseille déjà de surveiller si elle perd du poids. Un de mes enfants avait ce genre de Pb et il avait une stenose du pylore. Rien de grave je te rassure, mais ça nécessite tout de même une intervention chirurgicale. Dans tout les cas surveille bien ta pépète et mieux vaut déranger un médecin pour rien...
Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Bébé de 1 mois vomit ses biberons

Bête question, mais as-tu essayé de repasser à une tétine de vitesse 1 pour le biberon ? Pour voir si elle vomit toujours.

Et pourquoi ne pas lui laisser le temps avec la tétine 1 ? J'avoue ne pas comprendre :grattelatete: Mon fils tétait au sein pendant 45 minutes les premières semaines. Je ne vois pas trop où est le problème...
Image

Mon petit espiègle
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Bébé de 1 mois vomit ses biberons

:coucou:
Vu que ça a commencé avec le changement de tétine, je dirais que c'est plutôt à cause de ça qu'elle s'est mise à vomir ses biberons, et que du coup ça a pu en effet lui irriter l'oesophage...
Si tu ne l'as pas déjà fait, repasse aux tétines vitesse 1, le bib est plus long mais si c'est ce qui lui convient, bin installe toi confortablement :-D
( mes deux filles étaient comme ça)
Si elle ne vomit plus, les douleurs devraient partir en même temps, si ça continue č est que c'est un reflux, il y a des traitements bien plus efficaces que le gel, et ça passe avec le temps le plus souvent, avec la diversification et quand bébé se met debout...
Bon courage!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Bébé de 1 mois vomit ses biberons

je pense aussi au débit qui, peut-être, ne lui convient pas.

ma fille avait le même soucis (vomissements) et on s'est apperçu qu'elle buvait trop vite. Du coup, après plusieurs changements de tétines on a trouvé ce qu'il lui fallait et après ça a été niquel ! :croisedoigts:
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité