Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Bon j'espère qua ça va vite lui passer! Courage et tiens-nous au courant de ce que t'a dit le médecin
:bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

:coucou:

Bon mon fils remange un peu plus. Ce matin il a bu presque tout son biberon. Hier soir pareil, il a bu un biberon, plus petit que d'habitude mais 200 ml quand même. Au goûter, il a quand même avalé un biscuit. Le midi par contre c'est galère, il ne veut plus de ses légumes. Il mange juste un yaourt.

Je pense aussi qu'il a attrapé une mycose aux fesses. Comme il fait encore ses dents en ce moment, il va à la selle très liquide et acide. Je pensais qu'il avait un feu mais ça fait presque une semaine que je lui met de la crème réparatrice du change Mustela et aucune amélioration. J'ai même l'impression que ça empire. Du coup je vais voir ce matin à mon RDV au médecin. Il n'en a jamais eu et quand il avait un peu les fesses irrités, ça partait très vite avec de la crème pour le change.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Bon mon fils a bien une mycose au niveau des fesses. Je commence son traitement aujourd'hui. Pour ce qui est de la nourriture, le docteur m'a dit que c'est normal, qu'ils ont tous un passage comme ça où ils ne mangent presque plus rien. Et puis il a de la réserve, 12 kilos, il est bien portant, encore des bras potelés. Là il était tellement fatigué en revenant du médecin qu'il s'est endormi à 11h30 dans son petit fauteuil. Du coup là il dort encore et n'a pas mangé.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Coucou je voudrai aussi te rassurer. Mon bonhomme qui est aussi un bon mangeur est passé par là à une période qui doit correspondre à celle de ton fils. ça a duré 2 semaines environ et en faite il mettait des dents donc il ne voulait rien avalé.
Après tu verras y'a toujours des hauts et des bas...

Et je sais plus qui disait à 8 mois que son enfant refusait de manger avec eux à table mais pas avec les autres. On a eu ça aussi mais un peu plus tard et enfaite pour nous c'était juste parce qu'il mangeait différemment de nous (repas mixé) à cette époque et qu'il voulait manger comme nous (avec les morceaux même s'il n'y arrivait pas encore). Du moment où on s'est aligné sur ses plats, il a remangé. On a donc passé une période purée nous aussi :lol: Par contre avec la nounou il le faisait pas, c'était que avec nous.

Bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Merci ça me rassure. Je vois beaucoup de témoignages sur des enfants d'à peu près cet âge là qui ont eu leur phase de refus de la nourriture. Là il remange un peu mieux pour ce qui est des biberons de lait mais il ne veut pas son repas du midi avec les légumes, pas de biscuits et pas de compotes non plus. Par contre il va nous voir manger des frites, il va être fou et en vouloir. Mais on ne marche pas dans son jeu.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Oh le pauvre chou :-( pas cool pour la mycose!
L'alimentation et le sommeil sont vraiment les deux plus gros soucis avec les enfants... Mon neveu qui aura trois ans le mois prochain ne mange vraiment pas beaucoup et chaque repas est difficile pour ma belle-soeur et mon beau-frère...
En tous cas bon courage et beaucoup de patience!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Bon, ça n'aura pas duré bien longtemps. Mon fils a retrouvé son appétit et mange bien. Il aura fait ça 6 jours environ. Je pense qu'on a bien fait de ne jamais le forcer pour ne pas envenimer la situation.
En tout cas merci de vos réponses. Je me suis encore inquiétée pour rien.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Super, bien contente que ça s'arrange! :applose:
On est des mamans, on s'inquiète mais pas pour rien... pour nos amours! :-D
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé 19 mois ne veut plus rien manger

Oh oui, on s'inquiète énormément pour tout. On culpabilise toujours quand ça ne va pas comme on le voudrait. J'espère que je serais moins stressée quand j'aurais un deuxième. :lol:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité