Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

Bonjour,

je suis jeune maman d'une petite Marilou qui a eu 3 semaines hier. Je l'allaite exclusivement au sein (je tirerai un peu mon lait dans quelques semaines, mais le moins possible).

Je ne commencerai la diversification alimentaire que pour ses 5 ou 6 mois je pense mais comme ce sont les soldes actuellement, je voulais avoir vos avis sur les mixeurs cuiseurs spéciaux pour bébés.

Je ne sais pas trop si je vais en acheter ou pas, d'un côté je me dis que ça doit être pratique d'avoir tout dans le même robot, mais j'ai déjà un mixeur et j'ai des casseroles pour chauffer lol.
Pouvez-vous me raconter vos expériences si vous avez ou non ces robots, comment vous vous en sortez tout ça ?

Autre chose, je suis plutôt adepte du verre que du plastique. J'ai acheté 2 bib en verre pour quand je tirerai mon lait.

Merci pour vos réponses !

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

Salut!

Félicitations pour ta petite fille!

J'ai beaucoup "étudié" la question "mixeur - cuiseur" avant d'accoucher car ma belle famille voulait nous en offrir un.
Un critère important pour moi était la capacité (je suis maman de 2 petites filles).
Les 2 principaux sur le marché sont le Babycook (Duo) et le Nutribaby.
Après avoir lu beaucoup de comparatifs des 2, jai orienté mon choix vers le Nutribaby. Les avis sur internet sont plus favorables pour le Nutribaby.
Malheureusement je ne l'ai pas utilisé pour le moment puisque mes poupées n'ont que 2 mois et demi :wink: donc je ne peux pas t'en dire plus.
Je ne crois pas qu'il y ait des mixeurs bébé avec bol en verre.

Tiens moi au courant de ton choix!

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Mary4244
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 20 avr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

Bonsoir !!

Félicitation pour ta petite fille !!

Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 6 mois, j'ai commencé la diversification à ses 5 mois et tout se passe très bien.

Je n'ai pas de robot mixeur spécial bébé et je ne m'en sort pas trop mal. Je fais d'abord cuire mes légumes à la vapeur et ensuite je les mixe. A part y avoir un peu plus de vaisselle je n'y vois vraiment pas d'inconvénients !! Comme toi j'avais tout ce qu'il me fallait à la maison pour lui faire des purées et des compotes alors je n'ai pas vu l'intérêt d'acheter le robot...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :bisou:
Image

Image

Hugo est né le 13 juillet 2014 à 15h53. Il pèse 4kg480 pour 55cm.
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

Merci pour vos avis les filles ! (Et si d'autres veulent me donner leur avis, je suis toujours preneuse ! :wink: )

Esterca, j'imagine qu'avec 2 pépettes c'est en effet plus simple pour toi d'avoir un tout en 1 !!
Même avec "une seule" c'est ce qui m'attire dans ces robots, le côté pas prise de tête, ya tout dans le même robot, gain de temps j'imagine.

Mais ce que je me demande (et là peut être que certaines qui ont ces robots pourront m'éclairer) c'est si le mixeur mixe vraiment bien ! Il y a le robot tigex qui a 2 forces de mixage apparemment (lisse et avec des morceaux) pour l'évolution de bébé.

Mary, j'ai un pied mixeur, tu utilises quoi pour mixer ? Je ne sais pas si ce que j'ai suffit (je ne suis pas une grande cuisinière donc je n'y connais pas grand chose dans tous les accessoires, mais je tiens à limiter les repas tout préparés pour bébé, et pourquoi pas en profiter pour me mettre à plus faire la cuisine pour moi et le papa aussi !)
Mary4244
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 20 avr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

J'utilise un pied mixeur aussi et une cocotte minute pour cuire à la vapeur. En tout et pour tout j'en ai pour environ 15mn (4petits pots d'un même légume). Ça cuit vraiment très vite et le mixage est très rapide et sans morceaux !!
Image

Image

Hugo est né le 13 juillet 2014 à 15h53. Il pèse 4kg480 pour 55cm.
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

Coucou ,

Moi j'ai le babycook et j'aime beaucoup !
Il est très facile d'utilisation, rapide et il fait de belles purées.
Son seul inconvénient c'est son panier qui est un peu petit et donc tu ne peux pas faire beaucoup d'en coup.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Avis sur mixeurs-cuiseurs pour bébé

Merci les filles pour vos avis ! Je pense que je vais acheter un cuiseur vapeur classique "pas bébé" comme ça c'est un investissement pour plus tard aussi, il y a plus de contenance, et il y en a un en inox et verre qui m'intéresse (plutôt que plastique !)

Bon après j'ai encore le temps de changer d'avis lol
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité